Après avoir lu toutes les options mais également tous les commentaires ci-dessus, la chose qui me fait fuir systématiquement est bien :
- La publicité intrusive, voire envahissante.
Et comprenez-moi bien, ce n'est pas la publicité en soi qui est un problème. Au contraire, les
webmasters disposent (techniquement) d'une grande latitude pour l'intégrer proprement à leur site et cela devrait presque être un sujet de création en soi. Je parle bien des sites qui non seulement en abusent pour faire un maximum de profit au point de rendre le contenu totalement secondaire (voire même un simple prétexte), mais surtout des éléments qui recouvrent le contenu ! Quand la publicité devient une entrave à la navigation, elle n'est plus acceptable.
On voit même parfois des transformations CSS qui font basculer tout l'écran comme un pan de mur une poignée de secondes après le début de la lecture d'un article par le visiteur et qui font descendre un effet rideau qui projette une vidéo. Ça pourrait être intéressant une fois pour le côté original de la chose, mais quand en plus, sur une machine qui n'est plus de la dernière génération, cela provoque une mise en
swap, une surchauffe processeur et un ralentissement général qui empêche l'utilisateur de reprendre la main, voire simplement de changer d'onglet, ça engendre un très mauvais sentiment autant envers l'annonceur qu'envers le site lui-même.
Partager