IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Peut-on créer un lien hypertexte pour revenir sur une cellule qui varie selon la feuille où se trouve ce lien? [XL-2013]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 670
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut Peut-on créer un lien hypertexte pour revenir sur une cellule qui varie selon la feuille où se trouve ce lien?
    Bonsoir à tous,
    Dans un classeur, j’ai des feuilles identiques dont le nom est un nombre du type 000001, 000002, etc.
    On retrouve ce nom de feuille en cellule O1 de chacune de ces feuilles.
    Cette cellule O1 est formatée avec un format personnalisée : 000000
    Sur chaque feuille, en cellule O3, j’ai un lien qui me permet de revenir dans la cellule A1 d’un tableau récapitulatif située sur la première feuille de mon classeur.
    Serait-il possible de revenir avec ce lien sur la cellule de la colonne A (nom de la commune) de la ligne correspondant à la feuille au lieu de revenir toujours sur la même cellule A1 ?
    Pour info, on trouve dans ce tableau récapitulatif le nom de la commune en colonne A, le nom de la feuille en colonne B et le nom du client en colonne C (concaténage des cellules A1 et E1 des feuilles identiques).
    D’avance, merci beaucoup.
    Bonne nuit.
    bolide7

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 420
    Points : 16 264
    Points
    16 264
    Par défaut
    Bonjour

    Si on crée le lien avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE on peut faire ce que l'on veut.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 670
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Bonsoir à tous,
    Si c’est possible, je dois pouvoir y arriver.
    Hélas, malgré un dimanche entier à tester différentes formules dans tous les sens, la solution n’est manifestement pas à la portée de mes connaissances.
    Même si elle ne fonctionne pas, je pense que ma meilleure proposition pour la cellule O3 de chaque feuille identique pour revenir sur la cellule A de la ligne correspondante au nom de la feuille, est la suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(' Recherche feuille client'!A3:A123;EQUIV(O1;' Recherche feuille client'!B3:B123;0));"Fichier client")
    La seule chose qui fonctionne est l’inscription en cellule O3 : "Fichier client".
    D’avance, merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne nuit.
    bolide7

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 420
    Points : 16 264
    Points
    16 264
    Par défaut
    Re

    Avec les noms des feuilles en colonne B de ta feuille récapitulative
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur1]'Récap feuilles'!A"& EQUIV(O1;'Récap feuilles'!B:B;0))
    si le nom de feuille est en nombre sur la feuille récapitulative
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur1]'Récap feuilles'!A"& EQUIV(TEXTE(O1;"000000");'Récap feuilles'!B:B;0))
    si elle est en texte

    Nom de classeur et feuille à adapter à ton cas en faisant attention aux espaces qui doivent concorder...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 670
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut

    [FONT=Times New Roman][/FONT]Bonsoir78chris
    [FONT=Times New Roman][/FONT]Manifestement,je ne suis pas doué pour la fonction LIEN_HYPERTEXTE.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]Jetourne en rond sans trouver la solution.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]Jene comprends pas d’où vient le problème.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]Mêmesi cela pose d’autres problèmes, j’ai supprimé tous les formatages (en O1 surles feuilles et en colonne B sur la feuille Récap feuilles) pour être certainque le problème ne vient pas de là.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]Lenom des feuilles identiques est donc en format nombre.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]J’utilisedonc ta première proposition.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]J’aimis un espace entre le & et le EQUIV.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]J’aiaussi mis un espace entre le ' et le R dans ' Récap feuilles'.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]Eneffet, EXCEL me met d’office un espace lorsque je travaille dans le mêmeclasseur pour aller rechercher une cellule sur une autre feuille.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]Etcomme, je souhaite que le texte du lien des feuilles identiques soit « Fichierclient », j’ai rajouté cette information dans la formule.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]Malgréces quelques modifications, je ne pense pas avoir dénaturé ta formule.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]=LIEN_HYPERTEXTE('Récap feuilles'!A117:A124& EQUIV(O1;' Récapfeuilles'!B117:B124;0);"Fichier client")
    [FONT=Times New Roman][/FONT]Bonnesoirée.
    [FONT=Times New Roman][/FONT]bolide7
































































































































































































































































































































    [FONT=Times New Roman][/FONT]

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bonjour
    au moins un peu de soin ne serait déjà pas un luxe :
    =LIEN_HYPERTEXTE('Récap feuilles'!A117:A124& EQUIV(O1;' Récapfeuilles'!B117:B124;0);"Fichier client")
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 420
    Points : 16 264
    Points
    16 264
    Par défaut
    Bonjour
    Salut unparia

    Pourquoi un espace : en général on ne commence pas le nom d'un onglet par un espace : il faut mettre le nom de ton onglet récapitulatif tel qu'il est écrit dans l'onglet sans espace en plus ou en moins.

    Et regarde ma formule et le commentaire associé : il est où le nom du classeur dans ta formule ?
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 670
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Bonjour unparia et 78chris,
    Je vous confirme que la fonction est bien la suivante avec un espace entre Récap et feuilles.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =LIEN_HYPERTEXTE(' Récap feuilles'!A117:A124& EQUIV(O1;' Récap feuilles'!B117:B124;0);"Fichier client")
    Je vous confirme également que EXCEL me met d’office un espace lorsque je travaille dans le même classeur pour aller rechercher une cellule sur une autre feuille.
    Ainsi depuis si je souhaite que la cellule T7 d’une feuille soit égale à la cellule T7 de la feuille « Récap feuilles », EXCEL me met la formule suivante :
    Si je supprime l’espace existant entre le ' et le R la fonction ne fonctionne plus.
    Par ailleurs et sauf erreur de ma part, EXCEL ne met pas le nom du classeur lorsque l’on reste dans le même classeur.
    Bonne journée.
    bolide7

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Je vous confirme que la fonction est bien la suivante avec un espace entre Récap et feuilles.
    D'où la nécessité (je ne cesse de le dire) de montrer systématiquement ici ce que l'on a REELLEMENT écrit (que ce soit du code ou une formule)
    Et voilà ce que tu avais montré -->>
    =LIEN_HYPERTEXTE('Récap feuilles'!A117:A124& EQUIV(O1;' Récapfeuilles'!B117:B124;0);"Fichier client")
    Pour le reste : ta version Excel se conduit curieusement ! La mienne n'ajoute pas (testé et re-testé) cet espace !
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 420
    Points : 16 264
    Points
    16 264
    Par défaut
    Bonjour

    C'est donc que tu as écrit le nom de ton onglet en le faisant précéder d'un espace...

    Et toujours pas le nom du classeur !
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 670
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Bonsoir,
    Comme indiqué précédemment, c’est bien EXCEL qui met cet espace.
    Je suis sur la cellule T7 d’une feuille, je tape = dans fonction et je clique sur la cellule T7 de la feuille Récap feuilles.
    Autrement dit, ce n’est pas moi qui insère cet espace, c’est EXCEL.
    Et quand je supprime cet espace la fonction ne fonctionne plus.
    Bonne nuit.
    bolide7

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 420
    Points : 16 264
    Points
    16 264
    Par défaut
    Bonjour

    Relis attentivement mon post : je ne parle pas de la formule mais du Nom inscrit sur l'onglet quand tu l'as nommé cette feuille...

    Quoi qu'il en soit, il faut aussi mettre le nom du classeur dans le lien : je l'ai également indiqué plusieurs fois...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 670
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Bonjour 78chris,

    Exact, un espace s’est malencontreusement glisser devant le nom de l’onglet,
    A juste titre, je retrouvais donc cet espace dans les fonctions.

    L’origine de cet espace trouvée, la fonction (le lien) ne fonctionne toujours pas.
    =LIEN_HYPERTEXTE('Récap feuilles'!A118:A125& EQUIV(O1;'Récap feuilles'!B118:B125;0);"Fichier client")
    A noter que le nom du lien « Fichier client » ne s’affiche pas, dans la cellule, j’ai « #VALEUR! » souligné puisque c’est un lien.

    Avec la fonction suivante (avec le nom du classeur) :
    =LIEN_HYPERTEXTE("[Fichierclient]'Récap feuilles'!A118:A125"& EQUIV(O1;'Récap feuilles'!B118:B125;0))
    L’affichage dans la cellule est « [Fichierclient]’Récap feuilles’!A118:A1253 » souligné puisque c’est un lien.
    Pour moi le 3 à la fin du texte correspond à la ligne 3 de la plage A118:A125.
    En effet, le nom de la feuille correspond à la troisième ligne de la plage A118:A125.

    Avec la fonction suivante (avec 2 fois le nom du classeur et un nom pour le lien :
    =LIEN_HYPERTEXTE("[Fichierclient]'Récap feuilles'!A118:A125"& EQUIV(O1;"[Fichierclient]'Récap feuilles'!B118:B125";0);"Fichier client")
    J’ai « #VALEUR! » souligné puisque c’est un lien.

    En résumé, rien ne fonctionne et ce n’est pas faute d’essayer.
    Bonne journée.
    bolide7

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 420
    Points : 16 264
    Points
    16 264
    Par défaut
    Bonjour

    Si le fichier est dans le même dossier

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =LIEN_HYPERTEXTE("Fichierclient.xlsx#'Récap feuilles'!A"& EQUIV(O1;'Récap feuilles'!B:B;0))
    Sinon inclure le chemin complet avec le nom du Fichier

    Edit : cette syntaxe marche aussi
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =LIEN_HYPERTEXTE("[Fichierclient.xlsx]'Récap feuilles'!A"&EQUIV(O1;'Récap feuilles'!B:B;0))
    Néanmoins as-tu bien un onglet Récap feuilles dans la classeur où se trouve le lien et dans celui que tu ouvres car c'est ce qu'implique la formule...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 670
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Bonsoir 78chris,

    Comme je l’ai indiqué dans mon premier post, la feuille récapitulative où doit arriver le lien dans la colonne A (la colonne B étant le nom de la feuille) est dans le même classeur que les différentes feuilles identiques.

    Première proposition
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =LIEN_HYPERTEXTE("Fichierclient.xlsx#'Récap feuilles'!A118:A125"& EQUIV(O1;'Récap feuilles'!B118:B125;0))
    Donne le lien suivant qui ne marche pas : « Fichierclient.xlsx#'Récap feuilles'!A118:A1253 » souligné puisque c’est un lien.
    Toujours ce 3 à la fin du texte qui correspond à la ligne 3 de la plage A118:A125.
    En effet, le nom de la feuille correspond à la troisième ligne de la plage A118:A125.

    Seconde proposition
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =LIEN_HYPERTEXTE("[Fichierclient.xlsx]'Récap feuilles'!A118:A125"&EQUIV(O1;'Récap feuilles'!B118:B125;0))
    Donne le lien suivant qui ne marche pas : « [Fichierclient.xlsx]'Récap feuilles'!A118:A1253 » souligné puisque c’est un lien.
    Toujours ce 3 à la fin du texte qui correspond à la ligne 3 de la plage A118:A125.
    En effet, le nom de la feuille correspond à la troisième ligne de la plage A118:A125.

    Bonne soirée.
    bolide7

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 420
    Points : 16 264
    Points
    16 264
    Par défaut
    Bonjour

    On tourne en rond depuis le début : tu parles de feuille, mais tu marques fichier client.

    Franchement tes explications ne sont pas claires. Entre l'aide en ligne de la fonction et mes exemples tu aurais du trouver !

    J'avais compris que tu avais des feuilles nommées par des chiffres et une feuille récapitulative mais le reste est tellement nébuleux qu'on ne sait plu ce que tu veux faire...

    Que ton lien se fasse vers un classeur externe ou le classeur lui-même le nom du fichier doit figurer en début du lien comme je m'échine à te le dire et redire.

    A part l'extension que je n'avais pas mis, je t'ai donné la syntaxe dès le #4.

    A toi d'adapter le nom du ficher et les noms des feuilles.

    Et je n'ai pas écrit mais ce qui n'a rien à voir !

    Un peu de rigueur STP !
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  17. #17
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 670
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Bonjour 78chris,

    Il me semble pourtant avoir fait en sorte que ça soit clair parce qu’en réalité c’est nettement plus compliqué que je ne l’ai expliqué (voir la longueur de ce post).

    Tout d’abord, mon classeur (il n’y en a qu’un) s’appelle « Fichierclient ».

    Si j’ai utilisé une plage c’est qu’en réalité, il y a dans la colonne B, celle du tableau récapitulatif, les noms des feuilles qui peuvent être sous la forme de texte mais aussi de nombre.
    Dans un premier temps, pour ne pas perturber la fonction, j’ai pris une plage (118:125) où il n’y a que des nombres.

    Depuis la cellule O3 de chaque feuille, je veux un lien qui se nommerait « Fichier client », qui en cliquant dessus me renvoie dans le tableau récapitulatif, dans la cellule A de la ligne correspond à la feuille où est placé le lien, sachant que la cellule B de cette ligne est notifiée le nom de la feuille.

    Sauf erreur de ma part, dans ton post 14, il n’y a pas d’espace entre & et EQUIV dans la deuxième fonction, celle que j’utilise dessous avec un espace et qui avec cet espace FONCTIONNE très bien.
    On a donc fini par y arriver.
    Il y a toujours une solution, même si elle nécessite des dizaines de tentatives.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =LIEN_HYPERTEXTE("[Fichierclient.xlsx]'Récap feuilles'!A"& EQUIV(O1;'Récap feuilles'!B:B;0);"Fichier client")
    Maintenant que ce problème est enfin solutionner, serait-il possible de trouver une solution pour que cette fonction fonctionne également avec du texte ?
    En effet, le nom de mes feuilles est sous la forme de nombres, mais avec 2 types bien distincts.
    Ainsi j’ai les onglets suivants : 1, 2, 3, 4, etc. jusqu’à 999 et avec 6 chiffres après 1000 : 001000, 001002, 001003, etc.
    J’ai formaté les cellules O1 de chaque feuille avec un format personnalisé (000000).
    J’ai donc en O1 soit, 000001, 000002, 000003, etc. soit 001000, 001002, 001003, etc.

    Comme indiqué précédemment, dans la colonne B du tableau récapitulatif, j’ai le nom des feuilles sous 2 formes :
    - En format nombre pour les onglets dont le nom est un nombre inférieur à 1000 : 1, 2, 3, etc.
    - En format texte pour les onglets dont le nom est un nombre supérieur à 999 : 001000, 001001, 001002, etc.

    Quelle modification faut-il apporter à la fonction ci-dessus pour qu’elle fonctionne avec toutes les cellules de la colonne B du tableau récapitulatif, c’est-à-dire aussi bien avec la feuille 55 (format nombre) que la feuille 001000 (format texte) ?

    D’avance, merci beaucoup.
    Bon week-end.
    bolide7

  18. #18
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 420
    Points : 16 264
    Points
    16 264
    Par défaut
    Bonjour

    A tester
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =LIEN_HYPERTEXTE("[Fichierclient.xlsx]'Récap feuilles'!A"& SIERREUR( EQUIV(TEXTE(O1;"000000");'Récap feuilles'!B:B;0);EQUIV(O1;'Récap feuilles'!B:B;0));"Fichier client")
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  19. #19
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 670
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Bonsoir 78chris,
    Excellent !!!
    Ca fonctionne avec les nombres, mais aussi le texte.
    On a fini par y arriver ou plus exactement tu as fini par y arriver.
    Je conclurai par 2 mots : BRAVO et MERCI !!!
    Excellent dimanche.
    bolide7

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Temps de calcul pour pointer sur une cellule
    Par did103 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2016, 20h32
  2. DBGRIDWIEW Revenir sur une cellule
    Par malsaso dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 09h50
  3. Lien hypertexte avec comme adresse une cellule
    Par Benjycool dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 12h37
  4. [HTML] lien hypertexte pour aller sur un signet
    Par angelevil dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2005, 00h34
  5. [FLASH 5]un bouton dans une image pour revenir sur une scene
    Par patato valdes dans le forum Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2004, 20h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo