+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
  1. #101
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 134
    Points : 262
    Points
    262

    Par défaut

    Je suis sur un OCZ Vector 180 avec un Win10 pro UEFI, ma machine ne c'est toujours pas enfoncé dans le parquet (modèle de SSD particulièrement lourd)
    La mise à niveau 1709 > 1803 à occasionné une boucle infini au chargement de Windows (au moment ou l'UEFI passe la main).
    La restauration système à pu régler le soucis, mais une partie de l'arborescence avait disparu du SSD, quelques jour plus tard ils étaient à nouveau présent... vraiment bizzare, puisque je n'utilise aucun cloud.
    3-4 jours après cet épisode, il a de nouveau effectué la mise à niveau (malgré le report de 15 jour paramétré sur Windows Update [sur les 3 cannaux de diffusion])... mise à niveau qui a cette fois-ci fonctionné.
    J'ai, depuis, sucré WU depuis la base de registre, et surveille l'actualité du fabricant de mon processeur sur l'avancé des correctif Windows à propos de ces failles, apparemment si problématique à implémenter, pour réactivé WU une fois ceci stabilisé. =/

    pas envi de payer les pots cassés pour les autres une fois de plus. =,='
    - un gros merci aux backup -
    Participez à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous en prétez... qu'il soit positif ou négatif : utilisez les pouces d’appréciation.

  2. #102
    I.A. en bêta-test Avatar de MikeRowSoft
    Homme Profil pro
    Sans profession
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    1 752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans profession

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 1 752
    Points : 550
    Points
    550

    Par défaut

    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    La restauration système à pu régler le soucis, mais une partie de l'arborescence avait disparu du SSD, quelques jour plus tard ils étaient à nouveau présent... vraiment bizzare, puisque je n'utilise aucun cloud.
    La seule fois où j'ai constaté ce genre de chose, c'était avec la partition de restauration de Windows 8. 20 Go de dossiers et fichiers avaient disparu et son réapparu plus tard.

  3. #103
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    3 577
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 3 577
    Points : 85 883
    Points
    85 883

    Par défaut Windows 10 April Update : Microsoft corrige le problème d'incompatibilité avec certaines SSD

    Windows 10 April Update : Microsoft corrige le problème d'incompatibilité avec certaines SSD,
    dans une mise à jour cumulative

    Pour des configurations avec des solutions SSD d'Intel (SSD 6600, SDD Pro 6000p) et Toshiba (XG4, XG5 et BG3), Microsoft avait pris la décision de bloquer l'April Update de Windows 10 (ou version 1803) via Windows Update, tout en demandant de ne pas procéder à une installation manuelle, voire de procéder à une rétrogradation dans certains cas.

    Pour être plus précis, lorsque les utilisateurs tentaient d’effectuer la mise à niveau vers la mise à jour d’avril 2018 de Windows 10, pour certains appareils qui utilisent une unité de stockage SSD Intel série 600p ou Pro 6000p,un écran UEFI pouvait s’afficher à plusieurs reprises après le redémarrage ou ces appareils pouvaient cesser de fonctionner.

    Après la mise à niveau vers la mise à jour d’avril 2018 de Windows 10, certains appareils qui utilisent une unité de stockage SSD Toshiba série XG4, XG5 ou BG3 pouvaient voir une autonomie réduite de la batterie.

    À ce propos, dans un billet sur la plateforme communautaire de Microsoft, le modérateur Lonnie_L a expliqué que « Microsoft travaille avec des partenaires OEM et Intel à l’identification et au blocage des périphériques équipés de la série Intel SSD 600p ou Intel SSD Pro 6000p afin qu’ils ne puissent pas installer la Windows 10 April 2018 Update en raison d'une incompatibilité connue pouvant entraîner des problèmes de performances et de stabilité. Si vous avez rencontré ce problème, suivez les étapes pour réinstaller le système d'exploitation précédent (Windows 10, version 1709) »

    Le modérateur a expliqué que « Microsoft travaille actuellement sur une résolution qui permettra la mise à jour d'avril 2018 sur ces appareils dans un proche avenir ».

    Ce proche avenir semble enfin arrivé puisque, dans le cadre d’une mise à jour cumulative (KB4100403) Microsoft a expliqué avoir corrigé le problème.

    Nom : maj_windows_10.png
Affichages : 4215
Taille : 21,1 Ko

    Cette mise à jour inclut des améliorations de la qualité. Elle ne comprend aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation. Les modifications principales sont notamment les suivantes :
    • Résolution d’un problème dans Internet Explorer qui peut provoquer l’échec de la communication entre les traitements web dans certaines situations asynchrones impliquant plusieurs consultations d’une page web.
    • Résolution de problèmes supplémentaires liés aux informations de fuseau horaire mises à jour.
    • Résolution d’un problème selon lequel les paramètres de sous-titres sont conservés après une mise à niveau.
    • Résolution d’un problème de fiabilité pouvant provoquer l’arrêt de Microsoft Edge ou d’autres applications en cas de création d’un point de terminaison audio alors que la lecture audio ou vidéo démarre.
    • Résolution d’un problème pouvant provoquer l’échec de l’inscription à Windows Hello sur certains matériels équipés de processeurs graphiques dGPU.
    • Résolution d’un problème lié à la régression de puissance sur les systèmes avec des périphériques NVMe de certains fournisseurs.

    Comment obtenir cette mise à jour ?

    Pour télécharger et installer cette mise à jour, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher des mises à jour.

    Pour obtenir le package autonome pour cette mise à jour, accédez au site web Catalogue Microsoft Update.

    Télécharger la mise à jour

    Source : Support Microsoft

    Voir aussi :

    Windows 10 sur ARM : le sous-système Linux est fonctionnel et Ubuntu arrive en tant que première distribution via le Microsoft Store
    Yubico permet la connexion sécurisée sans mot de passe à des terminaux sous Windows 10 et Azure AD pour accéder aux services et applis disponibles
    Windows 10 April 2018 Update : une mise à jour cumulative permet de corriger un bogue, qui empêchait la modification du « Feedback frequency »
    Windows 10 : comment activer le nouveau mode Performances Ultimes même si vous n'utilisez pas une station de travail
    Microsoft Office 2019 : une version test est gratuitement disponible pour Windows 10, et intègre des fonctionnalités déjà présentes sur Office 365
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #104
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6

    Par défaut Windows Update 1803

    Après que cette version 1803 se soit installée automatiquement, il ne m'a plus été possible d'imprimer quoi que ce soit. Les documents se mettent en attente d'impression et restent bloqués.
    Le bouton "démarrer" ne fonctionnait plus.
    J'ai dû revenir à la version précédente (1709).

  5. #105
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2012
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2012
    Messages : 114
    Points : 176
    Points
    176

    Par défaut

    Microsoft dans toute sa splendeur, quoi...

  6. #106
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 134
    Points : 262
    Points
    262

    Par défaut

    Citation Envoyé par lololapile Voir le message
    Après que cette version 1803 se soit installée automatiquement, il ne m'a plus été possible d'imprimer quoi que ce soit. Les documents se mettent en attente d'impression et restent bloqués.
    Le bouton "démarrer" ne fonctionnait plus.
    J'ai dû revenir à la version précédente (1709).
    Mon frère à eu le même bug ^^'
    je compati... d'autant plus que quand il a tenter de passer par les outils de dépannage au démarrage, une option n'était plus accessible > la restauration système... l'option qui m'avait permise de redémarrer sur mon SSD. =,='
    *sur un Win10 non craqué je préfère préciser.
    Participez à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous en prétez... qu'il soit positif ou négatif : utilisez les pouces d’appréciation.

  7. #107
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5

    Par défaut

    Et pour ceux qui pourraient rencontrer le problème, mes deux PC n'arrivaient pas à terminer l'installation, obligeant à passer par le mode sans échec et recommençant indéfiniment.
    J'ai fini par résoudre le problème en revenant à des versions antérieurs des pilotes réseau Realtek !
    J’imagine que ce problème a dû arriver à énormément d’utilisateurs...

  8. #108
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 19
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : avril 2017
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4

    Par défaut Bravo Windows

    Dans mon équipe de DEV on a passer 3 jours à tout remettre en place sur nos PC que à travailler !!
    merci Microsoft

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2018, 10h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2016, 18h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2014, 21h44
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 12h53
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 12h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo