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C++ Discussion :

[Erreur fatale] La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre*: key


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut [Erreur fatale] La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre*: key
    Bien le bonjour a vous ! Voila j'ai écrit un code qui marchait et aujourd'hui en le rouvrant j'ai voulu le compiler histoire de me rappeler où j'en était et je suis tombé sur cette erreur... impossible de trouver la source et le pas-à-pas ne fonctionne pas ! Même sans debugger... Des fois que, voilà le code :

    le .h :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //---------------------------------------------------------------------------
     
    #ifndef SlorbH
    #define SlorbH
    //---------------------------------------------------------------------------
    #include <Classes.hpp>
    #include <Controls.hpp>
    #include <StdCtrls.hpp>
    #include <Forms.hpp>
    //-------------------Création de la structure Materiel-----------------------
    typedef struct
    {
    	char NomEquipement[20];
    	int NumSerie;
    	int jour,mois,annee;
    	char Commentaire[255];
    }MATERIEL;
    class TPlan : public TForm
    {
    __published:	// Composants gérés par l'EDI
    	TLabel *Label1;
    	TLabel *Label2;
    	TLabel *Label3;
    	TLabel *Label4;
    	TEdit *EditNom;
    	TEdit *EditNum;
    	TEdit *EditDateJ;
    	TEdit *EditDateM;
    	TEdit *EditDateA;
    	TMemo *Memo;
    	TEdit *EditCom;
    	TButton *ButtonEnr;
    	void __fastcall ButtonEnrClick(TObject *Sender);
    private:	// Déclarations utilisateur
    public:		// Déclarations utilisateur
    	MATERIEL Materiel; //declaration de la variable de type MATERIEL
    	__fastcall TPlan(TComponent* Owner);
     
    };
    //---------------------------------------------------------------------------
    extern PACKAGE TPlan *Plan;
    //---------------------------------------------------------------------------
    #endif
    Le .cpp :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //---------------------------------------------------------------------------
     
    #include <vcl.h>
    #pragma hdrstop
    #include "Slorb.h"
    #include <stdio.h>    //Bilbliothèque pour "sprintf"
    //---------------------------------------------------------------------------
    #pragma package(smart_init)
    #pragma resource "*.dfm"
    TPlan *Plan;
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall TPlan::TPlan(TComponent* Owner)
    	: TForm(Owner)
    {
    }
    //--------------------------Enregistrer les données dans la memo-------------
    void __fastcall TPlan::ButtonEnrClick(TObject *Sender)
    {
    	//variable locale
    	char TexteMemo[255]="";
     
    	//Acquisition des valeur entrés dans les edit
    	strcpy(Materiel.NomEquipement,EditNom->Text.t_str());
    	Materiel.NumSerie=EditNum->Text.ToInt();
    	Materiel.jour=EditDateJ->Text.ToInt();
    	Materiel.mois=EditDateM->Text.ToInt();
    	Materiel.annee=EditDateA->Text.ToInt();
    	strcpy(Materiel.Commentaire,EditCom->Text.t_str());
    	//Assemblage de la chaine de caractrere :
    	sprintf(TexteMemo,"Maintenance de : %s N°%d, révisé le %d/%d/%d",
    	Materiel.NomEquipement,Materiel.NumSerie,Materiel.jour,Materiel.mois,Materiel.annee);
    	//Ecriture dans la memo
    	Memo->Lines->Add(TexteMemo);
    	Memo->Lines->Add(Materiel.Commentaire);
     
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    Pour le moment je ne peux pas continuer a cause de cette erreur... Une idée ? Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Sans la ligne où l'erreur est indiquée, dur de comprendre pourquoi elle apparaît. Surtout que je n'ai vu aucun paramètre key.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  3. #3
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    Par défaut
    hé bien justement le voilà le problème ! J'ai réinstallé l'IDE et refait mes lignes et rien a faire ! Le debugger n'indique aucune ligne non plus ! Est-ce que ca pourrait venir d'une bibliothèque dont l'IDE a besoin pour compiler ?
    Parce que qu'aucun composant ne contient de valeur "Key"

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Quel IDE utilisez-vous ?
    Pouvez-vous faire une capture écran du message d'erreur (j'ai du mal à me situer).
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  5. #5
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    Par défaut
    Plus bizarre encore, le texte exact du message d'erreur correspond à une erreur du Framework .Net (System::ArgumenNullException). Cela n'a rien à faire dans un programme pour Borland!
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Par défaut
    L'IDE que j'utilise est embarcadero... J'aurai voulu prendre un screen mais pour une raison TOTALEMENT inconnu l'erreur n’apparaît pas et la compilation se fait sans problème.... je ne l'ai pas réinstallé depuis la deuxième tentative... donc problème magiquement résolu ? xD
    Mais vu que je trouve ça bizarre j'ai franchement bien envie de savoir le pourquoi...
    M'enfin la n'est pas le sujet ! Merci quand même pour vos aides !

    Je place en résolu même si ca n'apporte rien en tant que réponse

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