Bonjour ,
Je ne comprends ce qui ne va pas dans mon code qui pourtant me parait simple ....
donc pour résumer je recupère dans un fichier des données que je transmets à un TStringList aprés quoi je souhaiterais découper mes lignes en deux grâce au séparateur ";" ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); var chemin : string; ListExe : TStringList; x , New , Neww: integer; begin chemin := 'C:\Projet_Delphi\PlaningExe\cheminExe.txt'; OpenDialog1.Execute ; Label1.Caption := OpenDialog1.FileName; EcrireDansFichier (chemin , ComboBox1.Text + ':' + ComboBox2.Text + ':' + ComboBox3.Text , OpenDialog1.FileName); Button1.enabled := true; ListExe := RecupProgExe (chemin) ; //for x := 0 to ListExe.count - 1 do New := pos(';',ListExe[0]); Neww := Length(ListExe[0]); Edit2.Text := DELETE (ListExe[0] , New , Neww); //listBox1.Items.AddStrings(ListExe); end;
J'utilise donc le fonction 'POS' et 'DELETE' mais apparemment lorsque je lance l'execution il me répond le message :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3"un objet constante ne peut pas être passé comme paramétre var"
alors j'ai donc essayé d'afficher au moins la position du caractère ";" dans ma chaine avec la fonction POS pour ça tout se passe bien mais dés lors où j'utilise la fonction DELETE (voir le code ci-dessus) là j'ai le massage d'erreur ???
Partager