Pourquoi passer à SQL Server 2017 sur Linux ?
La réponse dans un livre blanc gratuit disponible en téléchargement
SQL Server est désormais disponible sur Linux. La question que l'on peut donc se poser maintenant est de savoir pourquoi des clients d'Oracle ou d'autres SGBD sur Linux voudront passer à SQL Server 2017 sur Linux. Pour ce qui est des utilisateurs d’Oracle sur Linux, Microsoft compte les accompagner dans leur migration avec une formation et des licences gratuites. L’entreprise met également en avant un coût total de possession (TCO) qui ne représente qu’une infime partie de celui d’Oracle. Microsoft considère toutefois les nouvelles fonctionnalités de SQL Server comme son plus gros argument, à savoir :
- l’intelligence artificielle intégrée avec des analyses R et Python ;
- le calcul de scores en natif dans T-SQL sur les modèles de machine learning en temps quasi réel ;
- la gestion et l'analyse des données de type graphe ;
- le traitement de requêtes adaptatif dans les bases de données SQL ;
- la fonctionnalité Automatic Plan Correction qui assure une performance continue en identifiant et en corrigeant les régressions de performance ;
- Machine Learning Server for Hadoop, qui apporte des analyses évolutives basées sur R et Python aux environnements Hadoop et Spark ;
- Power BI Report Server ;
- etc.
Pour plus d’information sur les raisons de passer à SQL Server 2017 sur Linux, Microsoft vous propose en téléchargement un livre blanc gratuit. Ce livre blanc présente les témoignages de deux utilisateurs de la première heure, qui ont évalué SQL Server sur Linux. Sur la base de leurs retours, Microsoft met en avant six avantages principaux à la version Linux de son logiciel de base de données. Il s’agit notamment de la flexibilité, la performance, la sécurité, le coût, la simplicité et le fait que cette solution est complète.
En téléchargeant le livre blanc, vous découvrirez donc en détail ce que cela veut dire, mais surtout, vous pourrez vous faire votre propre opinion.
Télécharger le livre blanc
Voir aussi :
Migrez d'Oracle vers SQL Server 2017 (sous Windows ou Linux) et profitez d'une formation et des licences gratuites
Découvrez le rapport Magic Quadrant de Gartner sur les SGBD
Partager