IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Afficher la colonne correspondant à une date spécifiquement rechercher


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Afficher la colonne correspondant à une date spécifiquement rechercher
    Bonjour,

    Je crée un classeur excel pour la planninfication des horaires 2018.

    J'ai une feuille regroupant tous les mois que le responsable utilise pour faire des modification d'horaire (voir image).

    Les autres onglet sont juste de la visualisation.

    J'ai réussi, avec l'aide d'une MFC, faire que la colonne correspondant à la date rechercher se colore.

    Je souhaiterai maintenant, que lorsque j'utilise l'Userform Rechercher date et que je clique sur rechercher, cela fasse un Range("Case correspondant au prermier ambulancier ").Select selon la date rechercher.

    Est-il possible de faire cela et si oui, comment?

    Meilleures salutations

    Nom : 2017-10-12 (1).png
Affichages : 308
Taille : 306,3 Ko

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 419
    Points : 16 262
    Points
    16 262
    Par défaut
    Bonjour

    Utilise la fonction FIND
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Merci pour la réponse.

    J’ai fait quelques recherches sur FIND mais j’avoue être perdu.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 419
    Points : 16 262
    Points
    16 262
    Par défaut
    RE

    As-tu bien de vraies dates sur une ligne et si oui laquelle ?
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Oui en AC11
    Mais elle sont à chaque fois doublées. Car j’ai besoin de deux colonnes par jour (pour la case jour et la case nuit)

    AC11 (01.01.2018)
    AD11 (01.01.2018)
    AE11 (02.01.2018)
    AF11 (02.01.2018)
    ...
    Etc.

    Jusqu’au 31.12.2018

    Mon userform «*recherche date*» copie la date écrite dans le champs texte dans la cellule AA2.

    Merci de prendre du temps pour ma demand c’est sympa

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 419
    Points : 16 262
    Points
    16 262
    Par défaut
    Bonjour

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Range("AC11:AZ11").Find(Variable).Offset(1, 0).Select
    Adapter la valeur d'Offset pour se positionner sur la ligne souhaitée

    Sauf formatage particulier des dates avec des points sont des textes...

    Vérifier la variable saisie avant.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement.

    J'aurai encore une question. Est-il possible de déplacer automatiquement la barre de défilement horizontale en fonction de la date choisie dans mon UserForm?

    Par exemple si je suis sur le mois de janvier (comme sur l'image posté) et que j’écris 20.04.2018, cela me sélectionne bien la cellule voulue mais ne me déplacer pas visuellement sur cette colonne.

    Est-il possible de faire cela?

    Encore merci pour votre aide précieuse

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Après quelques recherches j'ai trouvé cela:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Application.Goto Reference:=Worksheets("Nom de la feuille").Range("AC11:ACF11").Find(Nom de la Variable).Offset(14, 0), Scroll:=True
    Ça me déplace bien où je souhaite.

    Merci beaucoup

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Afficher plusieur colonnes sur une seule colonne ?
    Par Interruption13h dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 16h57
  2. Afficher plusieurs colonnes dans une ListBox
    Par codial dans le forum Bases de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2007, 12h48
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2006, 15h53
  4. Afficher deux colonnes dans une ListBox
    Par deubal dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 19h53
  5. Jour correspondant à une date
    Par sali dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2004, 10h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo