Salut,
Commence par nous dire quelles notions tu as de l'électronique ? Et de l'informatique ?
Il faut savoir qu'aucun forum ne peut résumer des années d'études, qui plus est, de deux matières différentes en quelques messages
Ça ne fonctionne jamais. Très souvent on veut débuter par la fabrication du pont de Normandie car on pense que c'est un objectif ambitieux, donc ultra motivant, et d'un coup on comprend qu'on ne sait pas dans quel sens se tient une truelle... et là on découvre la montagne de choses à comprendre avant de se lancer. Ce qui devait être ultra motivant devient désespérant et se transforme en échec

Envoyé par
rafiky
j'ai regardé quelques tutos sur le net mais voila : j'ai pas vraiment l'impression d'apprendre grand chose, c'est plus du copier/coller (montage et code) qu'autre chose!
C'est normal car Arduino (le langage + l'échosystème) a été pensé pour faire du prototypage rapide, on assemble des cartes électroniques et on récupère des bibliothèques voir du code complet et on l'adapte.
- Pour de l'initiation ou la découverte, parfait !
- Pour celui qui connait déjà l'informatique et souhaite faire un proto rapide, idéal !
- Pour celui qui connait déjà l'électronique et souhaite faire un proto rapide, idéal !
- Pour l'apprentissage des deux domaines ci dessus, je pense personnellement que c'est le pire des choix car trop de chose sont masquées afin de simplifier l'utilisation.

Envoyé par
rafiky
Qu'à cela ne tienne, j'ai besoin de fabriquer un capteur de température autonome, je fais d'une pierre deux coups. Je réalise un projet utile pour moi et j'apprends en même temps . Oui, seulement voila, je suis totalement débutant encore une fois et donc je ne sais pas comment réaliser mon projet. Si quelques personnes avait la gentillesse de m'accompagner sur la route de l'apprentissage je leurs en serais grandement reconnaissant!!
C'est ici que commence les vrais problèmes. Si tu n'y connais vraiment rien (même pas la loi d'Ohm), ce projet est difficile.

Envoyé par
rafiky
-un microcontrôleur? (un truc qui sert a stocker le code pour éviter de laisser la carte arduino...)
Je ne sais pas quelle carte Arduino tu as en ta possession mais si tu regardes de près tu verras qu'il n'y a pas grand chose de plus que le microcontrôleur dessus (un régulateur, un quartz et interface USB-UART pour la programmation)
Bien entendu on peut toujours démarrer mais faut le faire par un bout et pas les deux à la fois !
A+
Partager