IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Il faut bien commencer par quelque chose.

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 25
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Il faut bien commencer par quelque chose.
    Bonjour à tous,

    Voila, j'aimerais faire un site web pour un ami artisan.
    Mon job est de faire du dev en Wise, et ASP.
    Je n'ai pas trop de connaissance en Web Dev.
    Je dispose de Font Page 2003.
    J'ai lu quelques tutoriels HTLM, PHP et CSS et JavaScript.
    Quels outils sont nécessaires, et par quoi il faut plutôt commencer ?
    Je ne parle pas du tout de l'hébergement, ce coté est déjà réglé.

    Le Css est-il vraiment utile pour faire un beau désigne ?
    J'ai du temps et j'aimerais faire quelque chose de cool... même si je dois me bouffer du tutoriel mais j'aimerais des le départ, partir dans la bonne direction.

    Je vous remercie d'avance de votre aide
    Yoann

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoann7638 Voir le message
    Je ne parle pas du tout de l'hébergement, ce coté est déjà réglé.
    Ben on va commencer par là : quel est-il ? Si c'est un hébergement qui supporte PHP, si t'as des pages dynamiques a écrire, pas la peine de te lancer dans l'ASP, n'est-ce pas ! Et dans ce cas, il vaut mieux que tu installes sur ton PC une solution AMP (EasyPHP ou Wamp par exemple), comme ça, tu pourras développer tranquillement chez toi et quand tout est prêt, tu bascules tout sur ton hébergeur.

    Citation Envoyé par yoann7638 Voir le message
    Le Css est-il vraiment utile pour faire un beau désigne ?
    Oui et non. Ce n'est pas une obligation en soi mais c'est un truc pas mal car ça permet de séparer assez proprement le contenu de la présentation. En gros, si tu veux changer des couleurs par la suite, c'est un fichier à modifier pour tout ton site.

    Citation Envoyé par yoann7638 Voir le message
    J'ai du temps et j'aimerais faire quelque chose de cool... même si je dois me bouffer du tutoriel mais j'aimerais des le départ, partir dans la bonne direction.
    C'est tout à ton honneur Donc pour résumer, regarde ton hébergement et ce que tu peux faire avec pour ensuite déduire ce qu'il faut que tu installes sur ton PC pour pouvoir tester et construire ton site tranquillement.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 25
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Mac_ Voir le message
    Ben on va commencer par là : quel est-il ? Si c'est un hébergement qui supporte PHP, si t'as des pages dynamiques a écrire, pas la peine de te lancer dans l'ASP, n'est-ce pas ! Et dans ce cas, il vaut mieux que tu installes sur ton PC une solution AMP (EasyPHP ou Wamp par exemple), comme ça, tu pourras développer tranquillement chez toi et quand tout est prêt, tu bascules tout sur ton hébergeur..
    Mon Hebergeur comprend les bases PHP, et My SQL (pour pas siter 1and1).Vu que je fais du dev en ASP, j'espere que le PHP si rapproche un peu...
    Je suis partie sur Wamp pour mon PC de Dev, j'ai lu ca dans un tuto qui le conseil plutot ......

    Citation Envoyé par _Mac_ Voir le message
    Oui et non. Ce n'est pas une obligation en soi mais c'est un truc pas mal car ça permet de séparer assez proprement le contenu de la présentation. En gros, si tu veux changer des couleurs par la suite, c'est un fichier à modifier pour tout ton site.
    Ok merci

    Citation Envoyé par _Mac_ Voir le message
    C'est tout à ton honneur Donc pour résumer, regarde ton hébergement et ce que tu peux faire avec pour ensuite déduire ce qu'il faut que tu installes sur ton PC pour pouvoir tester et construire ton site tranquillement.
    Et au niveau de l'outil de base FontPage2003 et encore utilisé ou plutot a la rue..


    Merci Bcp de ton aide

    Yoann

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Va pour Wamp, alors. PHP, c'est proche et différent d'ASP. C'est proche dans le sens que c'est procédural de la même façon, mais niveau syntaxe et fonction, c'est très différent. Mais tu devrais t'y retrouver facilement. Le gros avantage de PHP sur ASP, je trouve, c'est la richesse des fonctions de base.

    Pour Frontpage, essaie d'oublier si tu peux Enfin, c'est mon avis. Tu auras beaucoup de mal à mettre du code PHP dans tes pages avec Frontpage. Dreamweaver est beaucoup plus sympa de ce côté-là. Mais en tant que puriste ami des logiciels libres et des logiciels payants (tout en un !), j'utilise personnellement des éditeurs de texte évolués. A mon sens, Frontpage, Dreamweaver ou tout éditeur HMTL WYSIWYG, ça peut être sympa pour créer un squelette HTML, mais ça s'arrête là car souvent le code généré est franchement moche et du coup quasi inexploitable derrière. Mais ce n'est que mon avis personnel

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 25
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Mac_ Voir le message
    Va pour Wamp, alors. PHP, c'est proche et différent d'ASP. C'est proche dans le sens que c'est procédural de la même façon, mais niveau syntaxe et fonction, c'est très différent. Mais tu devrais t'y retrouver facilement. Le gros avantage de PHP sur ASP, je trouve, c'est la richesse des fonctions de base.

    Pour Frontpage, essaie d'oublier si tu peux Enfin, c'est mon avis. Tu auras beaucoup de mal à mettre du code PHP dans tes pages avec Frontpage. Dreamweaver est beaucoup plus sympa de ce côté-là. Mais en tant que puriste ami des logiciels libres et des logiciels payants (tout en un !), j'utilise personnellement des éditeurs de texte évolués. A mon sens, Frontpage, Dreamweaver ou tout éditeur HMTL WYSIWYG, ça peut être sympa pour créer un squelette HTML, mais ça s'arrête là car souvent le code généré est franchement moche et du coup quasi inexploitable derrière. Mais ce n'est que mon avis personnel

    En faites j'utilise fontPage pour la gestion des dossiers, et pour l'onglet "code" et "aperçu".
    Je n'utilise pas l'onglet creation pour que FontPage me pisse son code imbitable .... c'est vrai en faite je pourrais faire la meme chose avec Notepad ++.
    Mais le context onglet "code", "aperçu" est rapide, je vais quand meme jeter un coup d'oeil sur dreamweaver, je le retrouve souvent dans les forum.

    Donc pour résumer HTML, CSS, JavaScript, PHP, le tout sur un poste avec Wamp et Fontpage (au pire des cas....) et c'est partie mon KIKI
    Merci encore

    Yoann

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Oui, c'est pas mal. Mais essaie de faire du PHP avec Frontpage, tu nous diras ce que ça donne

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 25
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Mac_ Voir le message
    Oui, c'est pas mal. Mais essaie de faire du PHP avec Frontpage, tu nous diras ce que ça donne
    A suivre alors.

    Ciao, et je pense revenir rapidement pour des questions technique.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Parce qu'il faut bien commencer quelque part
    Par exentro dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2013, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo