Unity arrive en version 2017.2 et apporte de nouveaux outils de création de niveaux 2D
ainsi que de nouvelles plateformes XR
Le moteur de jeux Unity passe en version 2017.2. Celle-ci apporte des outils pour la création de niveaux 2D permettant la création aisée de mondes composés de tuiles et la création de cinématiques 2D grâce à l'introduction de Cinemachine pour les jeux 2D :
Dans cette vidéo, on peut y voir la création d'un niveau et du collider adéquat, l'utilisation de plusieurs sources de sprites, le suivi d'objets 2D, l'ajustement de la taille de la caméra, les mouvements de caméra fluides et la transition entre caméras.
Aussi, la version 2017.2 apporte des améliorations dans le support des plateformes XR (réalité augmentée (AR) et réalité virtuelle (VR)). Plus précisément, c'est le support de Windows Mixed Reality, de Vuforia et d'OpenVR sur macOS qui ont été ajoutés en natif. Évidemment, vous aurez aussi accès aux SDK Apple ARKit et Google ARCore grâce aux modules. En plus du support de ces plateformes, des gains de performances sont aussi à noter (instanciation stéréo).
De plus, Autodesk et l'équipe de Unity ont travaillé ensemble afin d'améliorer le support FBX. Cela résulte dans un processus de travail non destructif entre les outils des deux développeurs.
Dans cette nouvelle version, on peut aussi noter :
- la visualisation des clips audio dans le temps ;
- les tutoriels interactifs :
- la visualisation des modèles de navigation en temps réel (pour le débogage) ;
- amélioration du lightmapper progressif :
- les arbres provenant des terrains peuvent maintenant produire des ombres ;
- ajout du filtrage A-Trous :
- rendu linéaire avec WebGL 2.0.
Vous pouvez télécharger le moteur à l'adresse habituelle : http://unity3d.com/download
Source : Site officiel
Votre opinion
Que pensez-vous de cette version ?
Quelles sont les fonctionnalités qui vous plaisent le plus ?
Voir aussi
Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels sur Unity de Developpez.com
L'annonce de la version 2017.1.
Partager