Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis face à un problème dans mon entreprise.
En effet, je travaille dans une PME (60 personnes) où je fais du développement informatique (programmation de machines industrielles et développement web). Pour mon travail j'utilise donc des logiciels assez gourmands en ressources tels que les environnements de développement, modélisation 3D, etc. Le PC qui m'est fourni par mon entreprise commence à ne plus du tout suivre la cadence (RAM à 100%, disque dur à 100%, processeur à 95%, quasi toute la journée). Je me retrouve donc à passer plus de temps à attendre qu'une fenêtre s'ouvre ou bascule qu'à réellement faire mon travail, rien que quand je tape du texte au clavier j'ai parfois une latence de 3 à 10s (!!), et ca commence à sérieusement m'énerver et me stresser.
J'ai parlé plusieurs fois de mon problème au gars qui s'occupe du service info, mais avec toujours le même retour : on n'a pas d'argent pour acheter d'autre matériel informatique, la direction et la compta bloquent.

Etant donné que je commence à arriver à saturation, j'en arrive à envisager d'utiliser mon pc portable perso au boulot (qui lui tiendra parfaitement la charge). Plusieurs questions donc:
- Mon employeur a-t-il une obligation de me changer mon PC dans le cas présent ou non? (il est obligé de m'en fournir un, oui, mais le changer car il n'est pas assez puissant...??)
- Ai-je le droit d'utiliser mon PC perso au travail? (rien n'est stipulé dans mon contrat de travail ou charte informatique)
- Je me doute un peu de la réponse, mais ai-je le droit d'installer la licence d'un logiciel pro sur mon PC?
- Puis-je après-coup demander un dédommagement pour cette utilisation? Ou faut-il que j'en avise la direction avant?

Je sais que vous allez me parler du fait que mon PC va s'user plus vite, comment je fais si je le casse ou me le fait voler. J'ai bien pensé à tout ça, et je suis prêt à prendre sur moi, c'est juste que cette situation ne peut plus durer. Peut-être que le fait de ramener mon matos fera alors bouger les choses??

Merci à vous