En Belgique, nous avons des villes qui foutent la panade, mais je suis sûr qu'il y en a en France... Villers Le Temple (B), Marsac sur Tarn (F), par exemple...![]()
En Belgique, nous avons des villes qui foutent la panade, mais je suis sûr qu'il y en a en France... Villers Le Temple (B), Marsac sur Tarn (F), par exemple...![]()
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Salut Franck !
J'utilise effectivement Filter pour séparer le Grain de l'Ivraie mais après la formule de concaténation …
Salut,
Vous m'avez donc perdu...
Marc, si tu utilises une formule (de concaténation ou autre), tu utilises donc une seconde colonne?
De plus, je ne vois pas avec quoi concatener pour l'obtention d'un résultat avec Filter...
Je n'utilise aucune cellule d'une feuille de calculs dans le code mais juste le moteur interne d'Excel via Evaluate.
Pour éviter de perdre du temps entre la formule d'une version française et sa version native forcément en anglais
en interne, utilisation temporaire d'une cellule pour écrire la formule de concaténation
puis côté VBE afficher directement sa correspondance en anglais, base de la formule utilisée dans le code …
Donc en une ligne de code c'est torché ! (deux ou plus pour ceux aimant la lisibilité)
Merci Marc.
J'y suis parvenu, sans concaténation, en poursuivant sur mon idée de filtrer en fonction de la première lettre.
La formule de calcul est alors relativement simple car il suffit de Index et Proper.
J'avoue toutefois être curieux de ce avec quoi tu compte concaténer pour pouvoir utiliser Filter...
Le résultat est parfait, en tout cas, de mon côté. J'ai développé un peu, donc j'obtiens 4 lignes de code mais que l'on peut écrire en une seule.
Je donnerais le résultat si quelqu'un d'autre le demande expressément.
Merci encore à toi.
Partager