Bonjour tout le monde,
Présentement je travaille sur un fichier d'inventaire et j'aimerais faire un tableau dans un listbox avec le contenue de la base de données créé dans une feuille.
Mais je ne comprends pas comment faire pour avoir plus de 10 column dans le listbox, présentement vous aller me dire mais sur la capture d'écran il y en a moins que dix, c'est normal il y en a des cacher. Dans la BD j'ai l'équivalent de 20 à 30 column.
Voici le code en question je mets aussi la capture d'écran pour comprendre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Private Sub ListBoxinventaireint_Click() Dim i As Integer Me.ListBoxinventaireint2.Clear Application.ScreenUpdating = False With Sheets("BDJ") .Range("B2").AutoFilter .Range("B2").AutoFilter field:=2, Criteria1:=Me.ListBoxinventaireint.Value If pl.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows.Count > 0 Then For Each cel In pl.SpecialCells(xlCellTypeVisible) With Me.ListBoxinventaireint2 .AddItem cel.Value For i = 1 To 9 .Column(i, .ListCount - 1) = cel.Offset(0, i) Next i .Column(9, .ListCount - 1) = cel.Row End With Next cel End If .Range("B2").AutoFilter End With Application.ScreenUpdating = True End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim dico As Object Dim dl As Integer Set dico = CreateObject("Scripting.Dictionary") With Sheets("BDJ") If .AutoFilterMode Then End If dl = .Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Set pl = .Range("B2:B" & dl) End With For Each cel In pl dico(cel.Value) = "" Next cel Me.ListBoxinventaireint.List = dico.keys End Sub
Merci de votre aide.
En passant je me suis lancer dans un gros projet mais ci certain aurais une curiosité absolue il me ferait plaisir de le partager.
Fichier en question
JESSIEV4beta6.xls
Partager