Salut tout le monde,
J'ai un problème assez étrange avec mon nouveau Arduino MKR ZERO. Dans mon projet, J'ai besoin d'un contrôle parfait sur mon DAC. Ce modèle n'a pas beaucoup de documentations, la seule chose sur laquelle je bosse avec est le lien ci-dessous:
https://store.arduino.cc/usa/arduino-mkrzero
On voit que la référence est de 3.3V pour un DAC de 10 bits. En théorie, je dois donc pouvoir avoir des steps de 3.3/1023 Volt. Je fais donc un test avec le code ci-dessous (je sais que ça ne marche pas juste avec ce code, je mets uniquement les lignes importantes qui comptent pour ce test)
Je branche donc ainsi mon voltmètre entre le ground et l'Output A0/DAC pour observer ce qu'il se passe, tout en ayant le step affiché à l'écran via le moniteur série. J'observe alors que mon DAC évolue dans un cycle de 255 steps, donc de 8bytes. J'entends par là que, pour chaque 0,255,511, etc... steps, je vais avoir 0V. Mais cela n'est pas le plus gros problème que je rencontre! En effet, en plus de cela, je n'arrive pas à dépasser 2.2V, ce qui correspond à 175 steps. Entre 175 et 255, mon voltage reste bloqué à 2.2V, pour finalement revenir à 0V à 256 steps, et recommencer la même chose sur un cycle de 256 bytes. En fait, si j'utilise le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 pinMode(A0,OUTPUT); //W_Voltage analogWriteResolution(10); for (float i=0; i <= 1023; i++){ delay(500); analogWrite(A0,i); delay(500); Serial.println(i); }
Je n'arrive pas à atteindre 3.3V, mais je vais de nouveau lire 2.2V. Est ce que cette anomalie est déjà arrivé à quelqu'un? Je suis vraiment embêté car j'ai vraiment besoin d'un contrôle parfait de mon DAC, mais là en ce moment ce n'est vraiment pas le cas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 analogWrite(A0,1023);
Je vous remercie en avance pour votre aide!
Cordialement,
Maxime Mano.
Partager