Salut les amis!En fait je voudrais écrire un programme qui transmet toute chaîne de caractères en majuscules mais j'ai un problème car je ne sais comment y procéder.Merci
Salut les amis!En fait je voudrais écrire un programme qui transmet toute chaîne de caractères en majuscules mais j'ai un problème car je ne sais comment y procéder.Merci
Bonjour
Pas de souci: tu boucles sur chaque caractère de la chaine. Et si ce caractère est compris entre 'a' et 'z' alors, puisqu'un caractère est en réalité la valeur numérique correspondant à sa valeur ascii, et que les calculs mathématiques sont possibles dessus, te suffit de lui enlever 'a' et lui rajouter 'A' pour avoir son équivalent majuscule.
Ex: char carac='f' - 'a' + 'A'; printf("%c", carac); // En final carac contient "F".
Plus de détails ici.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Hello,
Je ne me serais même pas fatigué à faire des tests: toupper() fait le job sans que le programmeur ait à se poser des questions.
Ouais mais je suis parti de l'idée qu'il s'agissait d'un exercice d'apprentissage. Et dans ce cas, le prof préfère justement les tests et les opérations...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Pas forcément, au contraire, utiliser le bon outil est la meilleure des leçons qu'on devrait recevoir.
Partager