IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Copier-coller après un filtre


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Copier-coller après un filtre
    Bonjour à tous

    J'aurais besoin de votre aide.

    J'ai un classeur, qui me permet de gérer de l'outillage.

    Il est composé d'une feuille principale nommée "Donnees". qui est une image d'une extraction d'un fichier extérieur. Cette feuille n'existe que pour mettre à jour les autres onglets.

    Cette feuille comporte plusieurs colonnes. Le N° unique à tous les outils se trouve dans la colonne "A"

    Mon principe de travail est le suivant :

    Quand j'ai réalisé une nouvelle extraction dans la feuille "donnees", je souhaite mettre à jour les deux onglets en fonction d'un filtre de la colonne B

    J'ai donc réalisé deux boutons de filtrage
    un pour le filtre "A1"
    un pour le filtre "B1".

    quand le clique sur "FiltreA1", les données de mon onglet principal "Donnees", sont filtrées, et sont ensuite copiées et collées dans l'onglet correspondant, en l'occurrence l'onglet "GroupeA1".

    Les cellules de la feuille "GroupeA1" pourra ensuite être modifiées.

    Mais je rencontre plusieurs petits problèmes.

    1er problème:
    Toutes modifications dans l'onglet de travail : "GroupeA1" seront effacées, lors d'une mise à jour par le bouton de filtrage.
    je souhaiterais, que si une nouvelle référence est dans la feuille "Donnees", en cliquant sur le bouton, elle soit intégrée dans son onglet sans modification des autres cellules déjà inscrites.

    2eme problème
    je n'arrive pas lors du collage dans l'onglet "GroupeA1", à ce que la ligne de titre "Ligne 7", n'apparaisse pas.

    3eme problème
    a chaque fois que je met à jour par un filtrage, la taille de mon classeur augmente sérieusement.
    si je fais une vérification de compatibilité, des données non visibles sont inscrite dans des cellules jusqu'à celle A6:H1048563.

    Je joint une copie de mon fichier.Essais_Filtre-VBA-V2.xlsm

    merci encore de votre aide

    titi

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Copier Coller après un filtre
    Bonjour à tous

    je reviens avec mon idée de filtrer et coller des données d'une feuille à une autre.

    pour repartir du bon pied j'ai créé un autre fichier

    La feuille "Liste", est juste une feuille dont extracte des données d'un autre fichier. c'est une feuille qui n'est pas utilisée.

    J'ai plus ou moins réussi, a filtrer depuis ma feuille source "Liste", et transférer les données dont j'ai besoin sur ma feuille 'Groupe-1" suivant un filtrage du critère " AB-1"de la colonne B de ma feuille source.

    Le tableau final dans "Groupe_1" est un tableau que j'utilise tous les jours. je peux ajouter des colonnes avec des critères dont j'ai besoin.

    mon problème actuel, est que si une donnée supplémentaire arrive dans ma feuille "Liste", et qui doit être collée dans ma feuille "Groupe_1", tous mon tableau "Groupe_1" est effacé et remplacé par les nouvelles données filtrées.

    merci encore

    titi32600Inventaire.xlsm

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 773
    Points : 28 637
    Points
    28 637
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjou',
    S'il s'agit d'exporter des données suivant critères, une méthode très simple à utiliser est la méthode AdvancedFilter de l'objet Range. Cela se résume à une ligne de code dès que les zones des données, des critères et celle de l'exportation ont été définies.

    A lire Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjou',
    S'il s'agit d'exporter des données suivant critères, une méthode très simple à utiliser est la méthode AdvancedFilter de l'objet Range. Cela se résume à une ligne de code dès que les zones des données, des critères et celle de l'exportation ont été définies.

    A lire Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Bonjour Philippe

    Merci de ta réponse, je vais faire un tour sur ton lien

    Titi32600

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re Philippe

    J'ai bien lu cette façon de filtrer des données, mais dans mon fichier, je dois copier et coller certaines données dans une autre feuille

    titi32600

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 773
    Points : 28 637
    Points
    28 637
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    je dois copier et coller certaines données dans une autre feuille
    C'est à dire ?
    Certaines colonnes ?

    Si c'est la cas, c'est parfaitement possible, comme expliqué dans le chapitre VII-B. Exportation partielle des données filtrées
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    oui j'avais bien vue, mais je pense que dans mon cas, du VBA serait plus facile

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 773
    Points : 28 637
    Points
    28 637
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    oui j'avais bien vue, mais je pense que dans mon cas, du VBA serait plus facile
    Est-ce que j'ai écrit le contraire ?
    S'il s'agit d'exporter des données suivant critères, une méthode très simple à utiliser est la méthode AdvancedFilter de l'objet Range
    Sauf erreur de ma part, je crois que c'est bien du VBA que j'évoque mais pour bien utiliser cette méthode, il faut comprendre les filtres avancés d'excel.
    Es-tu certain d'avoir lu le tutoriel jusqu'au bout car au chapitre XII. VBA et les filtres élaborés on parle bien de VBA.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Discussions similaires

  1. Macro copier coller après ouverture d'adresses multiples
    Par cl3m_ dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2016, 09h31
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2015, 16h37
  3. [XL-2007] Problème de copier/coller aprés ajout d'une macro.
    Par crevette06220 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2011, 22h29
  4. probleme copier coller de cellules filtrées vba
    Par nicola13 dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 14h36
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2006, 17h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo