Bonjour à tous les esprits créateurs!
Je cherche à publier (sur le Web de préférence) une base de données bureau développée sur Access 2016.
D'après mes recherches, Bigs problèmes avec SharePoint qui ne prendrai pas en charge les tables liées, 1er problème, et le Code VBA ne serait pas pris en charge par Sharepoint, 2eme problème??
Sans compter les autres soucis de gestion, de mises à jours etc. que j'ai pu lire ici ou là à ce sujet de publication...
Ma Base ou plutôt mes Bases sont construites comme suit:
- 1 Base accès formulaires administrateurs
- 1 Base accès formulaires utilisateurs
- 1 Base accès formulaires clients
- 1 Base accès formulaires intervenants externes
- 1 Base Tables liées aux bases ci dessus énumérées
Cet ensemble est construit ainsi car certains formulaires sont quasi identiques (certaines commandes et champs en plus ou moins)
Un formulaire commun d'identification par Login et mot de passe de la première Base oriente l'ouverture de la Base concernée...
Ma question ou plutôt mes questions: Y a t-il ici sur le Forum, une personne ayant déjà été confrontée à cette problématique et qui pourrai me conseiller.
Y a t-il un moyen d'utiliser SharePoint ou un autre dispositif d'hébergement pour mes applications? Ou dois-je me forcer à utiliser un accès distant Multi-utilisateurs du Genre Win Srv 2012-2016 avec CAL et bureaux distants??? et adieu Web?
Merci à tous ceux et celles qui pourront me répondre de manière constructive.
Partager