Google laisse tomber « Instant Search » sur son moteur de recherche
Afin d’offrir une expérience mobile plus fluide
Search Engine Land, un site d’information spécialisé sur les moteurs de recherche et le SEO entre autres s’est fait le relais d’une annonce de Google relative à son moteur de recherche. La firme annonce la fin prochaine de la fonctionnalité Instant Search qui permettait d’obtenir des résultats de recherche au fur et à mesure de la saisie de la requête.
Il faudrait bien noter que les résultats de la recherche ne seront affichés qu’après validation de la requête, ce qui suppose la sélection d’une proposition – à ne pas confondre avec la fonctionnalité de recherche instantanée – comme sur l’image ci-dessous. Le moteur de recherche continuera à effectuer cette proposition de complétion de la requête.
La firme de Mountain View justifie ce changement par une migration de plus en plus importante des utilisateurs du desktop vers le mobile. Un porte-parole de Google cité par Search Engine Land déclare en effet que « nous avons lancé Instant Search en 2010 dans le dessein de fournir les informations requises par les utilisateurs le plus rapidement possible, ce, également pour des recherches effectuées sur un desktop. Depuis lors, beaucoup plus de recherches sont effectuées sur mobile avec des contraintes et interactions d’un autre type. »
Google a donc décidé de réfléchir à de nouveaux moyens de rendre l’expérience en matière de recherche « plus rapide et plus fluide » sur toutes les plateformes, d’après les déclarations du porte-parole cité par le site Search Engine Land. Cela passe pour le moment par l’annulation de la fonctionnalité sur toutes les plateformes. Attendons de voir ce que la prise en compte des contraintes imposées par le mobile – qui semble être le pivot de la stratégie de Google dans ce dossier – aura comme impact sur le futur de cette fonctionnalité.
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi :
Google annonce l'arrêt du scan des emails de l'offre gratuite de Gmail à des fins publicitaires et s'aligne ainsi avec l'offre G suite
Partager