Bonjour,
Je cherche à mettre une bordure sur une cellule en particulier.
Quelqu'un a déjà fait celà ?
Merci.
Bonjour,
Je cherche à mettre une bordure sur une cellule en particulier.
Quelqu'un a déjà fait celà ?
Merci.
Salut
Tu peux t'inspirer des codes de la FAQ de cette section:
http://delphi.developpez.com/faq/?page=opencellules
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Bonjour,
Merci mais j'ai déjà consulté cette page pour faire ce que j'ai déjà fait.
D'ailleurs pour information, pour mettre en souligné une cellule c'est :
Par contre, où trouver les listes des propriétés/methode de l'API ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MaCellule.setPropertyValue('CharUnderline', 1);
Merci.
Autre question, j'ai des formules à ralonges.
J'insere ces formules. Quand j'ouvre mon document, à l'endroit de mes formules, openoffice m'affiche "#NOM ?".
Si je passe en modif et que je revalide ma formule (sans rien modifier), il m'affiche correctement le resultat.
Une idée ?
Le problème venait d'unEnvoyé par chtom
au lieu d'un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Formula =
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Formulalocal =
J'ai trouvé pas mal de réponse à mes questions sur :Envoyé par chtom
http://fr.openoffice.org/Documentati...I_intro-07.sxw
Salut
Si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu nous montrer le code pour mettre des bordures pour la FAQ par exemple stp
![]()
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Le point sur les bordures n'est pas résolu...
J'ai fait autrement car je trouve pas la solution. (j'ai pourtant bcp cherché)
Solution de contournement pour moi : je met en légèrement grisé toutes les cellules que je voulais encadrer.
Ce sujet est ancien ... mais pour ce que ca intéresse voici une procédure pour faire les bordures d'une cellule (trouvé sur le site OOo ...) a tester et a mettre dans la FAQ ca peut aider ... bon je passe les détails de connection a OOo la FAQ en dit assez long sur ça
En espérant que ca aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 procedure setCellBorders; var myDoc, allSheets, mySheet, myCell, oneBorder: Variant; begin myDoc:= StarDesktop.loadComponentFromURL('private:factory/scalc', '_blank', 0, dummyArray); { un nouveau document Calc a toujours 3 feuilles} allSheets:= myDoc.Sheets; mySheet:= allSheets.getByIndex(2); // 3éme feuille mySheet.Name:= 'test'; myCell:= mySheet.getCellRangeByName('C2'); myCell.String:= OOoMess111; { il faut créer une nouvelle structure Uno pour chaque bord, sinon les quatre bordures vont pointer sur la même structure Uno} oneBorder:= CreateUnoStruct('com.sun.star.table.BorderLine'); oneBorder.Color:= RGB(200,0,0); oneBorder.OuterLineWidth:= 30; myCell.LeftBorder:= oneBorder; // Simple ligne rouge oneBorder:= CreateUnoStruct('com.sun.star.table.BorderLine'); oneBorder.Color:= RGB(200,0,0); oneBorder.OuterLineWidth:= 100; myCell.RightBorder:= oneBorder; // Simple ligne rouge oneBorder:= CreateUnoStruct('com.sun.star.table.BorderLine'); oneBorder.Color:= RGB(0,120,0); oneBorder.OuterLineWidth:= 100; oneBorder.InnerLineWidth:= 60; oneBorder.LineDistance:= 30; myCell.TopBorder:= oneBorder; // double ligne verte oneBorder:= CreateUnoStruct('com.sun.star.table.BorderLine'); oneBorder.Color:= RGB(0,0,120); oneBorder.OuterLineWidth:= 100; oneBorder.InnerLineWidth:= 60; oneBorder.LineDistance:= 30; myCell.BottomBorder:= oneBorder; // double Ligne bleu myDoc.CurrentController.ActiveSheet:= mySheet; // Montre la feuille myDoc.close(True); end;![]()
Partager