Envoyé par
martopioche
Et tu va implanter les 3 dans la même classe ?
Et pourquoi pas ?

Envoyé par
martopioche
Ah bon ? Pourquoi ? Plus qu'un objet ?
Bon, ok, si tu écris une fonction f(x,y,z) qui renvoit ton dico initialisé. Mais dans ce cas, tu pers l'intérêt de la POO.

Envoyé par
martopioche
Oui, et c'est pas bien ?
Non, c'est pas bien. Un vecteur 3d est un vecteur 3d, si tu rajoutes des infos comme une 4ème dimension, tu devrais interpréter ton vecteur 3d comme un vecteur 4d et changer le type d'un objet, je ne pense pas que ce soit une bonne pratique. Avec un vecteur 3d, il n'y a pas d'ambiguïté.

Envoyé par
martopioche
Mais…*Si tu a des fonctions, tu a les opérations mathématiques…*En quoi "moches" ?
Tout du moins pas pratique, la POO tu permets d'écrire Rien que pour la lisibilité du code, c'est mieux que
dico c=AddVec3Vec3(dico a,dico b)
Tu remarqueras que l'emploi de dictionnaire utilisé pour représenter un vecteur, avec un array, on peut ce contenter de Add, mais ça ne change pas ma remarque sur la facilité de lecture.
Là je ferais la même remarque, ta façon de faire sans déclarer de classe vecteur, ressemble à du C, et n'utilise pas les concepts de la POO.

Envoyé par
martopioche
Tu peux oui, lesquelles ? Parce que tu n'avait rien exprimé auparavant…
Quelles méthodes ? Tout les opérateurs mathématiques auquels on peut penser. Mais je ne comprends pas cette remarque, pourrais-tu la reformuler ?

Envoyé par
martopioche
Oui, une lib. Une lib est écrite pour répondre à des besoins génériques (du métier) non définis. Enfin, si je suis la même logique, tu utiises bien toutes les méthodes des classes définies par tes libs ?
Oui, mais mon point est que ces libs déclarent des classes vecteurs et ne se contentent pas de réinterpréter une structure existante comme vecteur.
Pour résumer ma vision : créer des classes apporte une plus value au code, tout d'abord en lecture et ensuite en fonctionnalité. Se rabattre sur une classe existante, c'est bien, mais pour y rajouter des opérateurs/opérations spécifiques, il me semble indispensable de créer une nouvelle classe.
Partager