Bonjour, je voudrais pour mon petit jeu réaliser une interface graphique avec boutons,text input,scroll bar et surement d'autres choses. Le soucis étant que j'ai une très faible expérience en programmation et je n'arrive pas à faire quelque chose de clair,j 'ai déjà réalisé plusieurs implémentations mais à chaque fois ça finit en machine à vapeur.
Donc j'ai tout viré et je repars à 0, j'ai :
-un tableau de SDL_Texture*
Ce tableau est initialisé au début et les indices ne changent pas donc ils me servent d'identifiant pour les textures.
J'ai essayé plusieurs choses:
-créer une grosse struct multi-usage qui contient tous les paramètres de mes boutons/input etc, ensuite je garde une trace de chacune de mes instances en les mettant dans un tableau. chacune a en plus deux champs: un int texture et un rectangle de destination pour le rendercopy et à chaque tour de boucle j'ai une fonction qui affiche tous mes éléments.
-créer une struct {int texture/SDL_Rect dest_rect} je garde la trace en les mettant dans un tableau.
et puis d'autres structs bouton/scroll bar etc qui à chaque instanciation ajoute une texture/rect dans le premier tableau. Le soucis avec ça c'est que je ne peux pas me servir des rectangles du premier tableau pour gérer la souris, sinon je dois remonter à la struct de l'élément pour en changer les paramètres mais comme il y a plusieurs struct faudrait utiliser des void* etc mais ça complique trop la chose.
-Et ensuite des mélanges de ses deux choses...
Je code en c car j'aime bien mais je suis aussi ouvert au c++ au cas où.
Donc je me tourne vers vous au cas où quelqu'un aurait une idée. Merci d'avance.
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