IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

Les vieux jeux et les nouvelles cartes graphiques


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de txuku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 980
    Points : 1 276
    Points
    1 276
    Par défaut
    Bonjour

    Dans le panneau de configuration NVidia as tu essayer de modifier les Parametres 3 D ?

    J explique comment installer XPMode sur Win10 ICI - en utilisant VMLite.

  2. #22
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 899
    Points : 219 808
    Points
    219 808
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Pour changer l'emplacement des disques durs Virtual Box, il faut aller dans Fichiers -> paramètres -> Général et modifier le chemin "Dossier par défaut des machines".

  3. #23
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 200
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    J'ai scrute les images d'aide plus précisément. Effectivement il y a un endroit browse ou l'on peut choisir son chemin d'installation.

    Concernant les paramètres NVidia pas la peine de s'occuper du 3D. Tous ces jeux sont en 2 D. En 3 D il y a 23 paramètres réglables.
    Et aussi les préréglages a faire pour un grand nombre de jeux listés a configurer automatiquement.
    Inutile avec les jeux en 2 D et faible définition. S 4 par exemple est en 480x600 VGA.
    Si on veut mieux il faut utiliser WidescreenTool.

    A +

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut ,

    Il existe un lot de commande , genre forcer à démarrer sur un seul CPU ou forcer une résolution graphique ; )

    Exemple sur windows 8.1 X86 comment jouer à simcity4 deluxe "DRMisé" :

    Code lien windows : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "C:\Program Files (x86)\Maxis\SimCity 4 Deluxe\Apps\SimCity 4.exe" -intro:off -CPUCount:1

  5. #25
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 200
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Merci pour tout

    La seule solution "éventuelle" pourrait être la machine virtuelle. Tout ça est bien noté et le moment venu je tenterai. Non pas pour solutionner un problème immédiat résolu ...avant de poster, mais pour le futur. Lorsque d'autres jeux poseront le meme ennui. Recherche de solution globale et ici c'est le bon endroit.
    Avec un Amiga 1200 neuf et une seconde machine sous W 7 avec un CG plus ancienne TOUT fonctionner. Mais ça n'est pas résoudre scientifiquement.

    Je souhait un bon weekend...sans oublier les vacances futures.
    Ah tiens au fait. Spécialement pour Tanaka59. 59 n'est pas l'age mais qui sait le département. Chti aussi ?

    Bonne soiree.

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut bernie ,

    Effectivement il y a un nid de développeur sur Lille , je suis bien nordiste .

  7. #27
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 200
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    HS
    Je suis ne a Lille, mes fils y sont cadres ( j'en ai un cadre a Pole Emploi ça peut toujours servir) et j'habite a la campagne dans le secteur Hirson Fourmies.
    Je n'ai pas l'honneur d’être développeur mais seulement utilisateur disons avec une très longue expérience sur une douzaine d'OS. Mes fils ont ainsi pu demarrer l'informatique a 8 ans. ca leur a bien servi.
    En programmation, des bases plus ou moins larges en langage machine ( ah l’arithmétique en binaire avec un crayon), l'assembleur 68000 16/32 Motorola, Basic GFA, Dos Windows, Amiga Dos, Tos Tramiel, Visual basic et C ++.
    Mais en tant qu'amateur,. Je suis incapable de programmer. Niveau maternelle mais j'ai cessé. Je suis bien trop vieux maintenant.
    Heureusement je sais ou trouver ceux qui savent lorsque ça devient difficilement soluble....comme utilisateur.
    Merci.
    Bonne nuit.

  8. #28
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 200
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonsoir
    Désolé d'avoir besoin d'une info. Avant de vous avertir si une machine virtuelle permet, ou pas, de faire fonctionner certains vieux jeux.

    C'est a dire les relations et transferts entre les 2 Windows.

    1) Dans W 10 j'ai créé un dossier partage appele Transferer. J'y ai mis des sous dossiers.
    Dans Virtualbox "partages" j'ai créé un nouveau partage permanent et montage automatique qui pointe vers W 10 Transferer.
    J'ouvre a gauche W 10 et je vois mon dossier Transferer reconnu par VirtualBox
    J'ouvre a droite XP virtuel et je vois Dossiers Partages.
    Je copie le contenu de Tranferer W 10 vers Dossiers Partages XP virtuel. Impossible

    2) Autre solution
    J'ai active dans la config VBox General le presse papier partagé bidirectionnel et aussi le glisser coller bi.

    Ca ne marche pas non plus. A noter que le "coller" est grisé dans XP Virtuel.
    Le dossier de destination, que ça soit un dossier sur le bureau XP ou bien dans dossiers partages n'est pas crypte ni protégé.
    Mais le presse papier de W 10 n'a pas acces a XP virtuel non plus.

    Quelque chose cloche mais je ne suis pas assez competent pour trouver ça facilement Apres avoir passé 1 h a tout faire ça serait stupide de caler sur 1 mn d'action simple que je ne sais pas faire. Mais vous oui.

    Merci beaucoup..

  9. #29
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 899
    Points : 219 808
    Points
    219 808
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Pour le presse papier, il faut installer les "guest additions" dans le Windows XP.

  10. #30
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 730
    Points : 43 837
    Points
    43 837
    Par défaut
    Tu peux aussi passer par un partage réseau.

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de txuku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 980
    Points : 1 276
    Points
    1 276
    Par défaut
    Bonjour

    oui cliques sur Peripheriques/Installer les additions invite...



    Puis tu ouvres l Explorateur et tu vas dans sfs sur '.host'( H:\) et tu y retrouves tes disques reels.

  12. #32
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 200
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonsoir a tous.
    Quel cirque.
    Tout ça pour transferer un seul dossier vers XP virtuel. Et peut être une seule fois avant de tout effacer. C'est un test en suivant vos conseils.

    J'avais cru m'en sortir avec USB. VB ne reconnait que USB 1. Oui mais XP ne reconnait pas ma cle USB 3. Raté.
    J'avais aussi tente sournoisement avec la gravure. Oui mais XP voit l'icone CD toujours vide. C'est infernal.
    J'ai fait ceci pour tenter d'activer.
    Configuration, stockage, ajouter nouveau periph, lecteur CD, laisser vide.
    En cliquant ensuite sur ce nouveau lecteur attributs lecteur de l'hote. Esclave primaire IDE.
    Oui mais impossible de cocher mode direct.
    Tous ceux qui ont pu cocher mode direct, mais pas moi, apres reboot ça a marche. Pourquoi diable pas de mode direct.
    Pas moyen donc d'activer le lecteur CD dans XP virtuel
    Je suis maudit !!!!! lol !

    Monter un réseau Alors la non. J'ai 3 machines + un décodeur en réseau CPL, ensuite 2 réseaux DLNA et il y a 20 ans j'utilisais un réseau adhoc MSI mais basta avec les reseaux. Je ne vais pas faire ça pour ne fonctionner peut etre qu'une seule fois pour tester.

    Si j'avais su que ça serait aussi complique j'aurais renonce vite fait. Je croyais que le XP virtuel serait un XP complet c'est a dire avec USB et cdrom fonctionnels a l'installation. = tout fonctionne au depart. Je fais de mon mieux mais dans le cas qui concerne les relations entre le reel et le virtuel ça manque terriblement de tutoriel. Par exemple je communque entre PC et Amiga par transfert sur carte SD en passant par le lecteur PCMCIA et avec XP Virtuel rien ne fonctionne comme entree.


    Les addon ? Il n'y a pas de ligne périphérique dans la config VBox.

    Et ensuite c'est quoi sfs sur '.host'( H:\) et tu y retrouves tes disques reels.

    J'ai utilise XP 11 ans mais sfs ????

    Bon. Encore une petite étape en espérant que je n'abuse pas.

    Comment rajouter les addons sans ligne périphériques ? Et ça se trouve ou ensuite ?
    C'est quoi sfs ?


    Ouf ! C'est vraiment pas fait pour Mme Michu.

    A +

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de txuku
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 980
    Points : 1 276
    Points
    1 276
    Par défaut
    Excuses moi - j ai cru que tu avais installe XPMode.......................

  14. #34
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 200
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bon lundi matin
    Finalement j'ai tout désinstallé et nettoyé. Ca n'est pas du tout ce que je pensais.
    Je tentais donc de savoir si un de mes vieux jeu plus reconnu naturellement par la CG pourrait l'etre en XP virtuel sans devoir le modifier.
    J'avais lu avant les notices et explications. Installer VirtualBox et ensuite XP ( qu'importe l'invité) les doigts dans le nez. Ca a ete tout seul.
    Puis le topic s’arrête une fois l'Invité installé.
    Ensuite ce jeu est sous forme de fichier.exe. J'avais naïvement pense que je pourrais copier coller ce fichier dans XP virtuel.
    vu que j'avais lu avant l’installation le topic sur la config de VB et la reconnaissance du presse papier.
    Ca ne marche pas. En passant par USB 3 ( je ne vais pas racheter un cle USB 1) ça ne marche pas non plus. Par la gravure sur un CDRW et le CD pas reconnu. Et mon bloc lecteur de cartes n'est pas reconnu non plus dans le XP virtuel.

    Cette machine virtuelle n'a pas besoin d'Internet. XP avec serial non plus. Le jeu non plus.
    Lorsque j'avais voulu installer la première fois en laissant coché Network j'avais eu un message avertissant que mes réseaux allaient être reconfigures et cesseraient de fonctionner un moment. Houla ! Stop immédiatement. Mes réseaux y compris un entre W 10 et W 7 reconfigurés ? Et aussi ma TV en réseau ? Pas question. Tout baigne et je ne prends pas de risque qui en fait ne servent a rien pour ce que je veux faire. Transférer bêtement un fichier de W 10 vers W XP virtuel.
    Mon Amiga lit bien les CD que je fabrique sous Windows. Et Windows lit bien les cartes SD fabriquées par mon Amiga.

    Ici avec vous j'ai appris des tas de choses et vous êtes tous hyper sympas. Mais c'est trop compliqué pour l'usage que je veux en faire.

    Bonne continuation et au plaisir.

  15. #35
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 899
    Points : 219 808
    Points
    219 808
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut


    Les problèmes d'USB, de partage et de presse papier se règlent en installant les Guest Additions (additions invité). C'est une série de pilote spécifique à Virtual Box pour Windows (et autres) permettant une reconnaissance dans le système invité, des choses qui sont spécifiques à Virtual Box.
    Pour les installer :
    • lancez la VM et démarrer le système en mode sans échec ;
    • Menu périphériques -> Insérer l'image CD des additions invités ;
    • allez dans le poste de travail et installez grâce au setup présent sur le CD.


    J'aurais du le préciser depuis mon premier message, mais je n'avais pas l'information complète de dispo (n'étant pas sous Windows).

    Note : je trouve que toujours comparé avec l'émulation Amiga est non applicable.

  16. #36
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 200
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour

    Comme je disais dans le tutoriel tres bien fait que j'ai utilisé pour installer VBox et ensuite un Invite quel qu'il soit, il n'est pas du tout explique qu'il faut ensuite des addons.
    Par contre, en ce qui concerne l'Invite Linux, dans le tutorial Ubuntu, il y a un paragrapqhe de plus concernant VBox + linux

    Installation du noyau/kernel VirtualBox pour Linux

    Je n'ai pas vu indique quoi que ce soit dans le tutorial VB + Windows a propos des addons.

    L'utilisation du cdrom ? Dans le tutoriel Zebulon hyper bien fait on parler d'activer le CDROM pour pouvoir installer l'invite sur CDROM.

    Si vous souhaitez activer un lecteur de CD ou DVD, il suffit de cocher la case Installer un lecteur CD/DVD-ROM. Cela vous permettra par la suite d'installer votre système d'exploitation sur la machine virtuelle à partir du CD d'installation. A noter qu'il est également possible de définir une image iso comme un lecteur CD ; cela vous permettra alors d'installer ou d'utiliser un "CD live" simplement avec son image.
    Et c'est tout. Ca semble hyper simple. Tant qu'on utilise le lecteur de la machine réelle. W 10.
    On en parle pas du lecteur CD dans l'Invite qui lui ne fonctionne pas tout seul.

    C'est hyper etonnant de trouver uniquement des tutoriels permettant d'installer mais pas d'utiliser.
    On trouve par exemple

    Installer les additions invitées - VirtualBox

    Pour un nouvel utilisateur les additions ça ne veut rien dire du tout. Et en plus je n'ai pas installe au depart Network car pas question d'internet avec. Donc je n'ai pas l'onglet peripheriques. Et ensuite je lis

    Insérer l'image CD des Additions Invité….


    Je vais la trouver ou cette image CD ?

    La machine virtuelle n'est pas complète a l'installation. Les tutoriels ne sont pas complets.
    Tout ça pour pouvoir faire UN SEUL copier coller ! J'ai donc tout désinstallé et je continue avec mon jeu patché.

    Ah oui. J'ai remarque que les topics concernant Linux Invite sont bien plus complets que ceux concernant Windows invite.

    Je ne sais pas pourquoi
    Bonne continuation.

  17. #37
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 899
    Points : 219 808
    Points
    219 808
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Les invités additions vont se télécharger automatiquement (depuis VirtualBox 5, je crois) après avoir cliqué sur le menu (et vont se lancer presque automatiquement, dans le système invité).
    Pour les tutoriels, je ne sais pas quoi penser, je n'en ai lu que très très très peu sur ce sujet.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2016, 20h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2013, 16h35
  3. [Carte graphique] Recherche d'une nouvelle carte graphique
    Par anaranjado dans le forum Composants
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2010, 15h58
  4. [Carte graphique] Achat d'une nouvelle carte graphique
    Par Hyoga dans le forum Composants
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2010, 14h43
  5. Vieux PC et Nouvelle carte graphique
    Par Sion_Sempai dans le forum Composants
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/05/2007, 15h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo