bonjour,
existe t'il une méthode pour avoir plusieurs source dans un formulaire ?
par exemple créé un formulaire qui puisse modifier plusieurs table via des zones de texte
bonjour,
existe t'il une méthode pour avoir plusieurs source dans un formulaire ?
par exemple créé un formulaire qui puisse modifier plusieurs table via des zones de texte
slt,
il ne peut y avoir qu'une seule source par formulaire
sinon soit :
- tu programmes tout en vba
- tu utilises des sous-formulaires pour chaque table
Assistant de création/modification de rubans Office
Utilisez en VBA les librairies graphiques GDI, GDI+ et openGL
Blog Office Mon Site DVP
j'avai pensé a faire un form par table mais ma base double de volume.
comment le programmé en VBA (lien ou explication).
peut-étre avec une page d'accés (c'est possible pour une appli en local)?
Et c'est quoi le problème?Envoyé par polo(31)
Ben c'est pas si simple, ça dépend ce que tu veux faire...Envoyé par polo(31)
Mais dès le moment où tu fais un formulaire déconnecté (donc sans source) alors il faut tout programmer toi-même :
- mise à jour avec des requêtes SQL
- gestion des conflits d'écriture
- boutons de déplacement entre les enregistrements
- ....
Bof la page d'accès c'est moyen moyen et je ne vois pas en quoi ce serait utile.Envoyé par polo(31)
Assistant de création/modification de rubans Office
Utilisez en VBA les librairies graphiques GDI, GDI+ et openGL
Blog Office Mon Site DVP
bon voula a peut prés le truc
ben je sais galérien mais j'essaie de m'en sortir
donc si je fait un form par table ce n'est vraiment pas gérable (déja c'est le bordel)
j'ai déja une vingtaine de requéte qui me permette de géréles écriture
Je te suugère l'architecture suivante :
1) UN form par table : Utilisateur, OS, Écran.
Tes liaisons sont comment ?
Chaque utilisateur peut avoir plusieurs ordinateur ?
Chaque ordinateur peut avoir plusieurs utilisateurs ?
Un ordinateur peut avoir plusieurs écran ?
2) Un form Ordinateur où tu ne mets que les informations liéées à l'ordinateur
avec pour l'écran, l'utilisateur et l'OS tu mets des listes déroulantes multicolonnes.
Si tu veux pouvoir ajouter des éléments aux tables Ecran, Utilsateur et OS, tu gère l'événement double-clic sur le champs ou tu gère l'événement Manquant dans la liste et tu ouvre un form de saisie.
Ton appli parait simple donc tu ne devrais pratiquement pas avoir autre chose que des forms bien conçus et des tables pour ta saisie.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
détails:
un utilisateur peut avoir plusieur ordinateur mais chaque ordi n'a qu'un utilisateur
un ordinateur peut avoi 1 ou 2 ecrans (CAO)
un ordi est obligé d'avoir un écran et un utilisateur(mais j'ai mis dans les tables les enregistrement "AUCUN" ou "EN ATTENTE")
je vai essayé c'est une bonne idée merciEnvoyé par marot_r
je vais changé de stratégie en privilégiant la navigation entre fenétre plutot que de les imbriqué (parce que ça c'est le bordel)
ci joint un sreenshot de mes relation
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager