Bonsoir a tous.
Svp, est il possible de cacher les titres des pages dans un pageControl ?
et de parcourir les feuille (tabsheet) par des boutons?
Bonsoir a tous.
Svp, est il possible de cacher les titres des pages dans un pageControl ?
et de parcourir les feuille (tabsheet) par des boutons?
Pas que je sache mais avec les Delphi récents tu as TCardPanel qui fonctionne comme un PageControl sans onglet.
Bonjour,
1. OUI : propriété TabVisible des TTabSheet.
Il faut parcourir l'ensemble des pages de ton PageControl et affecter False à la propriété, par exemple pour un TabSheet12. OUI aussi, avec par exemple dans ton bouton, un code comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TabSheet1.TabVisible := False;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PageControl1.ActivePage := TabSheet1;
Merci beaucoup a vous les deux pour la réponse et le suivi.
j'ai choisi la solution du archonte
donc voici le bout du code :
et pour chaque Bouton :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); var page : integer; begin for page := 0 to PageControl1.PageCount - 1 do begin PageControl1.Pages[page].TabVisible := false; end; //select the first tab PageControl1.ActivePageIndex := 0; end;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); begin PageControl1.ActivePage := TabSheet2; end;
Personnellement, je vais faire une réponse plus ambigue oui mais
1- vous n'indiquez pas s'il s'agit de VCL ou FMX (quoique ça c'est facile, TpageControl n'existe pas en FMX, l'équivalent étant un TTabControl)
2- vous n'indiquez pas la version de Delphi
3- vous n'indiquez pas comment vous allez naviguer dans le TpageControl
- vous le faites par code de façon classsique Pagecontrol1.Tabindex:=1 ou Pagecontrol1.Activepage:=tabsheet1 pas de souci
- vous le faites de manière par bouton (utilisation de SelectNextPage) en avant PageControl1.SelectNextPage(true,false); en arrière PageControl1.SelectNextPage(false,false);
- si vous voulez utilisez des actions prédéterminées (j'ai vu un certain pprem pris à contre pied avec ça
) n'oubliez pas skipHiddenTab = false
(d'ailleurs réflexion, pourquoi la propriété tabcontrol est en fait un TpageControl)
Partager