Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon soucis : j'ai une hiérarchie de classes et j'utilise un pointeur sur la classe de base pour manipuler tous mes objets. Ma classe de base étant abstraite et ses fonctions virtuelles, mes classes dérivées se chargent de l'implémentation des fonctions .. bref, je voudrais savoir comment faire pour déterminer le type des objets à partir du pointeur sur la classe de base qui me sert à manipuler mes objets.
Je sais, ce n'est pas très clair alors je vais ajouter quelques lignes de codes.
Si j'ai un hiérachie de classe comme suit :
et que dans mon programme je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
Comment je peux déterminer que pI est de type CInherited ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3CInherited* pI = new CInherited; CBase* pB = pI;
D'avance merci pour vos réponses.

 

 
		
		 
        

 
			
			

 
   


 Comment déterminer le type d'un objet pendant l'exécution
 Comment déterminer le type d'un objet pendant l'exécution
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

 
  
  
  
 
 
			
 
				 
 
 
  
			 Envoyé par loufoque
 Envoyé par loufoque
					
				

 
			 
			


 
			
 
  
			
Partager