Bonjour,
Je cherche à faire une feuille calcul faisant la somme d'heures passés en maintenance. Pour cela, il faut trier les lignes en fonction d'une certaine colonne puis faire la somme des heures notées dans une autre colonne. Jusque là, rien de sorcier, j'y suis arrivé seul. C'était sans compter les erreurs de saisi. En effet, lors de l'exécution de ma macro, j'ai eu la fameuse erreur 13 : incompatibilité de type. Après investigation, j'ai trouvé des cases rempli avec du texte dans la colonne des heures (impossible à additionner donc). D'où l'erreur. Je cherche donc un moyen de supprimer ces lignes, inexploitables, ou de les trier au moins.
Merci d'avance
Pour un info voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub Count() Dim nligne As Long Dim TotHeures As Double Dim HeuresPanne As Double nligne = Range("B2").CurrentRegion.Rows.Count For i = (nligne + 1) To 1 Step -1 TotHeures = TotHeures + Cells(i, 8).Value Next For i = (nligne + 1) To 1 Step -1 If Cells(i, 6).Value = "902" Then HeuresPanne = HeuresPanne + Cells(i, 8).Value End If Next Cells(2, 1).Value = TotHeures Cells(3, 1).Value = HeuresPanne Cells(4, 1).Value = (HeuresPanne / TotHeures) End Sub
Partager