Hello Le Forum,
Bonjour à tous,
J'ai un problème que je veux exécuter une macro pour faire un TCD avec une plage de données variables.
Je vous expose mon problème en "Feuil2" j'ai un tableau qui commence en cellule A1 qui peut avoir un nombre de lignes et colonnes variable.
Je veux faire Mon TCD en "Feuil3" en sélectionnant cette plage de données variables.
Voici le code ci-dessous ou il me renvoit une erreur d'éxécution ("1004" pour une référence non valide) pour les lignes marquées en gras :
Est-ce que quelqu'un aurait un idée sur ce qui ne pas car je suis à cours de solution après avoir fait le tour sur différents forums.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub Bouton6_Cliquer() 'Déclaration des variables Dim maPlage As Range, Ligfin As Long, Colfin As Long 'Attribution des valeurs Ligfin = Range("A1048576").End(xlUp).Row ' ou Ligfin = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Colfin = Range("XFD1").End(xlToLeft).Column ' ou Colfin = Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'définition de la plage de données variable With Worksheets("Feuil2").Activate Set maPlage = Sheets("Feuil2").Range(Cells(1, 1), Cells(Ligfin, Colfin)) End With ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ "maPlage", Version:=6).CreatePivotTable TableDestination:= _ "Feuil3!R3C1", TableName:="Tableau croisé dynamique5", DefaultVersion:=6 Sheets("Feuil3").Cells(3, 1).Select End Sub
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt.
Aliocha7775
Partager