Bonjour,
Je dois écrire une fonction appelée conversion qui prend en paramètre une note (type int) et renvoie un caractère (type char).
Si la note est comprise entre 0 et 20, elle sera convertie dans la lettre correspondante. Si elle n'est pas comprise dans cet intervalle, le caractère renvoyé sera 'X'. La fonction ne doit faire ni lecture au clavier ni affichage à l'écran.
un main qui lit au clavier un int et affiche le résultat de la conversion de cet entier par la fonction conversion .
On va leur fournir un convertisseur qui leur permettra de convertir les anciennes notes entre 0 et 20 en nouvelles notes entre A et F.
La table de conversion est la suivante:
Notes de 16 à 20: A
Notes de 13 à 15: B
Notes de 10 à 12: C
Notes de 8 à 9: D
Notes de 6 à 7: E
Notes de 0 à 5: F
J'ai commencé à écrire le programme
Je pense que le main est OK. Il me manque une boucle if pour le renvoi du X si la valeur tapée au clavier est inférieure à 0 ou supérieure à 20.
C'est la fonction convert qui me pose quelques soucis d'écritures. Je ne comprends pas comment intégrer la table de conversion noté ci-dessus.
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int convert(int note) { int a = 16; char aaa = aa; printf("%c", aaa); } int main() { int note; note=0; printf("une note comprise entre 0 et 20\n"); scanf("%d",¬e) ; printf ("conversion de la note de %d\n", note); convert (xxxx) return 0; }
Soyez indulgent, je débute en programmation ;-)
Merci
Yohan
Partager