IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Macron Leaks : WikiLeaks publie plus de 21 000 emails certifiés comme fiables

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 538
    Par défaut Macron Leaks : WikiLeaks publie plus de 21 000 emails certifiés comme fiables
    L'équipe de Macron dénonce un piratage « massif et coordonné »
    et évoque une tentative de déstabilisation de l’élection présidentielle française

    Dans un communiqué diffusé dans la nuit du vendredi 5 mai au samedi 6, l’équipe du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron a dénoncé une « action de piratage massive et coordonnée » d’informations « internes de natures diverses (mails, documents comptables, contrats…) » de sa campagne électorale.

    L'équipe de campagne a confirmé que « les fichiers qui circulent ont été obtenus il y a plusieurs semaines grâce au hacking de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement ». Néanmoins, elle précise que « ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents afin de semer le doute et la désinformation ».

    « Intervenant dans la dernière heure de la campagne officielle, cette opération relève manifestement de la déstabilisation démocratique, comme cela s’est déjà vu aux États-Unis pendant la dernière campagne présidentielle. Pendant toute cette campagne, En Marche ! a constamment été le mouvement le plus visé par de telles initiatives, de façon intense et répétée. L’ambition des auteurs de cette fuite est de toute évidence de nuire au mouvement En Marche ! à quelques heures du second tour de l’élection présidentielle française », a assuré l’équipe.

    Son communiqué intervient après la publication en ligne, plus tôt dans la soirée,
    de nombreux documents présentés comme des « #MacronLeaks » sur les réseaux sociaux. Les documents, au format. eml, sont apparus sous la forme de liens publiés sur le site Pastebin, sorte de bloc-notes public qui permet de publier des documents de manière relativement anonyme.

    « Bien évidemment, les documents provenant du piratage sont tous légaux et traduisent le fonctionnement normal d’une campagne présidentielle. Leur diffusion rend publiques des données internes, mais n’est pas de nature à nous inquiéter sur la remise en cause de la légalité et de la conformité des documents concernés », précise le mouvement.

    Et de prévenir « qu’il ne s’agit en effet pas d’une simple opération de piratage, mais bel et bien d’une tentative de déstabiliser l’élection présidentielle française. Il importe par conséquent de prendre en considération la nature des documents fuités, de bien prendre conscience de ce qu’une grande partie d’entre eux sont purement et simplement des faux et l’opportunité de l’écho à donner à cette opération de déstabilisation ».

    « Nous prendrons toutes les initiatives nécessaires auprès des acteurs publics et privés pour faire la clarté sur cette opération inédite dans une campagne électorale française.
    La gravité des faits est d’ores et déjà une certitude et nous ne saurions tolérer que les intérêts vitaux de la démocratie soient ainsi mis en danger ».

    Dans un communiqué publié dans la nuit, la Commission de contrôle de la campagne électorale a indiqué qu'elle avait été saisie par le mandataire d'Emmanuel Macron concernant cette attaque informatique. Dans l’immédiat, compte tenu de l’entrée dans la période de réserve depuis vendredi minuit, et dans l’attente de la réunion de la Commission qui interviendra dans les prochaines heures, son président appelle l’attention des médias sur le sens des responsabilités dont ils doivent faire preuve, alors que sont en jeu la libre expression du suffrage des électeurs et la sincérité du scrutin.

    Évoquant la fin de la campagne officielle, qui contraint les responsables politiques à un devoir de réserve, la Commission a demandé aux organes de presse, et notamment à leurs sites internet, « de ne pas rendre compte du contenu de ces données, en rappelant que la diffusion de fausses informations est susceptible de tomber sous le coup de la loi, notamment pénale ».

    Ces derniers mois, M. Macron avait dénoncé des « attaques répétées » sur le site Internet de sa campagne, allant d’attaques visant à bloquer le site à des tentatives de vol de données nettement plus élaborées. En mars, En marche ! avait été la cible de tentatives de hameçonnage. L’opération a été attribuée à un groupe russe par l’entreprise japonaise de cybersécurité Trend Micro, au terme d’une longue enquête.

    Dans la soirée, aux alentours de 21 h 30, l'organisation Wikileaks a révélé avoir repéré sur le forum 4chan plusieurs gigaoctets de données internes appartenant à l'équipe d'Emmanuel Macron. L’organisation de Julian Assange a indiqué qu'elle découvrait les données en temps réel, sans donner plus de détails sur leur contenu. L'information s'est rapidement étendue sur Twitter sous le mot-clé #MacronLeaks.


    Dans l'un des commentaires, Wikileaks se demande qui en bénéficie et note que le timing va certainement être utilisé pour booster les hostilités contre la Russie et augmenter le budget dédié aux activités de renseignements.

    Source : communiqué En Marche !, communiqué cnccep
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 785
    Par défaut
    Entre ça, la mairie de Paris qui essai de te faire croire que greenpeace a put accrocher une banderole sans autorisation, le généalogiste qui essai de te caler Maohmet a l'une et Hugues Capet a l'autre, les fake de Philipport, le débat présidentielle pourrie, les agressions diverse d'une côté comme de l'autre, le matraquage médiatique, les affaires de justice qui sorte pile au bon moment, les assistants parlementaires(oublié depuis en passant, plus personne n'en parle), etc ça laisse songeur sur les 5 prochaine années.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 970
    Par défaut
    Ce vote n'est pas un vote pour 5 ans mais pour bien plus longtemps.
    Regardez les PS dans différents pays, c'est le carnage et le pillage depuis +60 ans.
    Les guerres n'ont jamais cessées, même après la WW2.
    Alors qui mettent cela en place, qui les entretiennent...

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 646
    Par défaut
    Les «Macron Leaks», une boule puante venue de l'extrême droite américaine

    <<Des utilisateurs se revendiquant de l'extrême droite américaine ont mis en ligne des milliers de documents piratés dans les ordinateurs de l'équipe de campagne d'En Marche!. Ce leak a ensuite été très vite relayé sur les réseaux sociaux par les mêmes communautés à l'origine de la fausse rumeur lancée il y a quelques jours sur l'existence d'un compte offshore du candidat.

    C’est la dernière boule puante de la campagne. Et elle est venue, une nouvelle fois, du site 4Chan et de l’extrême droite américaine. Vendredi 5 mai dans la soirée, des utilisateurs du forum anglophone anonyme, déjà à l’origine de plusieurs fausses rumeurs, ont mis en ligne 9 gigaoctets de documents dérobés à des membres de l’équipe d’Emmanuel Macron.

    Vers 20 h 30, un utilisateur de 4Chan, un site proposant divers forums non modérés et assurant une liberté d’expression totale, a posté dans la rubrique « Politiquement incorrect » un lien permettant de télécharger des milliers de documents, mails, fichiers comptables, notes, factures, documents bancaires…



    Dans un communiqué diffusé dans la soirée, l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron a confirmé l’authenticité des documents, tout en précisant que plusieurs fausses informations avaient été glissées dans la masse. « Le mouvement En Marche! a été victime d’une action de piratage massive et coordonnée donnant lieu ce soir à la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations internes de nature diverse (mails, documents comptables, contrats…). Les fichiers qui circulent ont été obtenus il y a plusieurs semaines grâce au hacking de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement », précise le communiqué de l’équipe du candidat, ajoutant : « Ceux qui font circuler ces documents ajoutent à des documents authentiques nombre de faux documents afin de semer le doute et la désinformation. »

    Il est encore trop tôt pour dire si des informations potentiellement compromettantes se trouvent dans cette masse considérable de documents qui, pour beaucoup, sont sans aucun intérêt. Il est en revanche relativement facile de retracer la diffusion de ce leak, à quelques heures seulement de la clôture officielle de la campagne pour l’élection présidentielle.

    Cela n’a pris que quelques heures à Nicolas Vanderbiest pour cartographier la propagation des documents sur les réseaux sociaux. Ce chercheur belge, spécialiste des phénomènes d’influence et auteur du site Reputatio Lab, développe depuis quatre ans des techniques d’analyse des attaques dont peuvent faire l’objet les organisations. Sa méthodologie lui permet « d’aller au-delà du bruit » des réseaux sociaux et de cartographier la propagation d’une attaque en identifiant les relais et en les classant par communautés.

    Avec cette méthodologie, Nicolas Vanderbiest avait déjà retracé le parcours de la rumeur, propagée le soir du débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, selon laquelle le candidat d’En Marche! posséderait un compte offshore aux Bahamas. Vendredi soir, il s’est très vite rendu compte que les documents piratés avaient suivi exactement le même chemin. Dans le cas de la rumeur sur le compte aux Bahamas, l’info avait été propagée dans un article du site pro-Trump The Rebel TV qui se fondait sur un document diffusé sur le forum « Politiquement incorrect » de 4Chan. Cette fois encore, c’est le rédacteur en chef de The Rebel TV, Jack Posobiec, qui a été le premier à annoncer la mise en ligne des documents sur Twitter et à lancer le hashtag #MacronLeaks.

    « La similitude entre les deux est assez incroyable, explique à Mediapart Nicolas Vanderbiest. Ça part du compte @JackPosobiec et tout de suite, c’est repris par les cadres de la propagande numérique du FN. Ce sont exactement les mêmes comptes de riposte du FN, suivis par la communauté russophile pro-Trump, comme @Messmer ou @KimJongUnique, ou encore WikiLeaks. Et ensuite, on a les cadres du FN, comme Philippot, qui s’affichent avec ces gens en les relayant. »

    Ce n’est pas la première fois que la campagne d’Emmanuel Macron est la cible d’attaques numériques, qu’il s’agisse de piratage ou de propagation de fausses rumeurs. L’équipe d’En Marche! avait annoncé à plusieurs reprises avoir fait l’objet de tentatives d’intrusion. À la fin du mois d’avril, la société de sécurité informatique Trend Micro avait confirmé ces craintes dans un rapport consacré à Pawn Storm, un groupe de hackers à l’origine du piratage des mails du parti démocrate américain et suspecté d’agir pour le compte des services secrets russes.

    Les tentatives de déstabilisation de ces derniers jours de campagne sont pourtant surprenantes. Jusqu’à présent, les hackers tels que ceux de Pawn Storm diffusaient leurs informations en tentant de se faire passer pour des lanceurs d’alerte, contactant soit des médias, soit des organisations telles que WikiLeaks. Cette fois-ci, même si l’organisation de Julian Assange a très vite relayé l’information, il s’agit d’une diffusion « sauvage » et reprise de manière grossière par des militants d’extrême droite. « C’est trop gros. C’est tout simplement énorme, acquiesce Nicolas Vanderbiest. Je ne comprends pas le but. »

    Ce mode de diffusion pose également un problème de vérification des documents. Dans le cadre de la diffusion de mails du parti démocrate, leur authenticité avait été établie par WikiLeaks et les médias américains. Concernant, les « Macron Leaks », rien ne dit que de faux documents n’ont pas été ajoutés aux vrais. La rumeur sur le compte offshore d'Emmanuel Macron aux Bahamas était en effet fondée sur un document mis en ligne sur 4Chan, qui s’est révélé être un faux grossier, comme le rapporte Numerama.

    Cela faisait plusieurs jours que la rubrique « politiquement incorrect » de 4Chan bruissait de rumeurs sur des révélations à venir sur Emmanuel Macron. Lors de son débat avec Marine Le Pen, la candidate avait évoqué ces leaks dans un échange prémonitoire. « J’espère qu’on apprendra rien sur vous dans quelques jours, quelques semaines », avait-elle notamment lancé.

    À quelques heures du second tour, la publication d’une telle masse de documents risque d’avoir assez peu d’effet. Dans la nuit de vendredi à samedi, la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale a publié un communiqué appelant les médias au « sens des responsabilités dont ils doivent faire preuve, alors que sont en jeu la libre expression du suffrage des électeurs et la sincérité du scrutin ». Jusqu’à présent, les principaux médias français ont respecté cet appel en ne publiant aucun article évoquant le contenu des documents. Et la masse publiée rend de toute manière peu probable toute enquête crédible d’ici dimanche. De son côté, Mediapart expertise les données, leur contenu et leur éventuel intérêt public à être publiées. Source >>

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 970
    Par défaut
    Peu importe qui a fait l'attaque.
    Si les documents sont authentiques, nous avons des preuves authentiques.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 646
    Par défaut
    Preuve de quoi ?

    Il y à rien la dedans, que des emails sans intérêts de gens d'en marche. Et pour ce qui est du sois disant compte offshore de Macron c'est un grossier Fake qui à été démonté par la presse. Le fait que des gens essaient de lancer de fausses boules puantes pour fausser une élection tout en hackant les gens est très grave...

    Le fait que Marine ait osé relayer un fake devant toute la France est une honte pour elle.
    C'est une menteuse et une escroc, donc ne pas voter pour elle.

  7. #7
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    nope
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : nope

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Preuve de quoi ?

    Il y à rien la dedans, que des emails sans intérêts de gens d'en marche. Et pour ce qui est du sois disant compte offshore de Macron c'est un grossier Fake qui à été démonté par la presse. Le fait que des gens essaient de lancer de fausses boules puantes pour fausser une élection tout en hackant les gens est très grave...

    Le fait que Marine ait osé relayer un fake devant toute la France est une honte pour elle.
    C'est une menteuse et une escroc, donc ne pas voter pour elle.
    Alors pour commencer je ne remet pas en cause le fait que ce soit un fake ou non.

    Par contre, que ce soit démonté par la presse ne prouve absolument rien, c'est limite le contraire.

    Les groupes de presses sont possédés par les mêmes groupes qui soutiennent macron, il semble donc logique qu'ils démontent cette affaire.

    Il y avait sur youtube un reportage très instructif sur le sujet qui a malheureusement été supprimé, je vous invite par ailleurs à aller le consulter via un autre site :

    http://www.inexplique-endebat.com/20...vissement.html

    il faut vraiment prendre avec beaucoup de recul les informations divulguées par les médias qui n'ont au final aucune valeur mais sont plutôt un outils de manipulation de masse.

  8. #8
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 711
    Par défaut
    Pour l'instant, on n'a pas appris grand chose de vraiment croustillant,

    hormis que l'équipe d'En Marche appelle les spectateurs de ses meetings "des crevards", qu'un de ces responsable signe ses mails d'un "je baise le Peuple"
    et qu'ils se font livrer de la drogue de synthèse à l'assemblé nationale (ce qui est illégal bien sur et passible de 5 ans de prison rappelons-le).

    Mais le déballage continue.

    PS: et on a pas toujours pas trouvé son programme antiterroriste

  9. #9
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 225
    Par défaut
    Roh non la grosse blague !!!


    J'espère que ces documents sont financièrement compromettant

    Ceci dit le coup de l’extrême droite sonne comme un écho à la déclaration de soutien d'obama pour E-merde.

  10. #10
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Par défaut
    Imaginons qu'il nous refasse le coup de cahuzac, on serait bien con !

    l'histoire le dira ou pas !

    que le moins mauvais gagne

  11. #11
    Membre éprouvé
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 702
    Par défaut Des bots publient massivement des tweets suite au piratage de la campagne de Macron
    Des bots publient massivement des tweets suite au piratage de la campagne de Macron
    La justice se saisit de l'affaire de #MacronGate

    Vendredi dernier, l’équipe de Macron a dénoncé un piratage “massif et coordonné” et a évoqué une tentative de déstabilisation à un jour et demi seulement du second tour de l’élection présidentielle française. Plusieurs gigaoctets de données ont été obtenus avant plusieurs semaines après le piratage de boîtes mail personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement. Ces fichiers ont été rapidement propagés sur les réseaux sociaux, notamment, Twitter, Facebook et le forum anonyme anglophone 4chan.

    Nom : tweet.png
Affichages : 2960
Taille : 46,1 Ko

    Sur Twitter surtout, la journaliste du New York Times spécialisée en cybersécurité a informé qu’une part énorme des tweets partagés suite au piratage de la campagne de Macron a pour source des bots. Près de 40 % des tweets utilisant le hashtag #MacronGate proviennent de seulement 5 % des comptes utilisant le hashtag. Un seul compte a publié des tweets 1668 fois en 24 heures, soit plus d’un tweet par minute sans relâche, a noté Perlroth.

    Twitter aurait été utilisé encore une fois pour mener une attaque de bots, les pirates ont recours à ces comptes automatisés et des logiciels pour propager des fuites durant les campagnes politiques afin de donner l’impression d’une mobilisation ou d’un mouvement de support populaire.

    Le réseau social n’a pas précisé s’il a pris des mesures après le piratage de Macron, qui rappelle les tentatives de promotion et de partage des documents piratés de Hillary Clinton, la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine.

    Durant l’élection américaine l’année dernière, les bots partageants du contenu pro-Trump ont largement dépassé ceux pro-Clinton (7 contre 1) durant le troisième débat entre les deux candidats, selon une étude de l’Oxford University’s Project on Computational Propaganda. Durant l’intervalle de temps entre le premier et le second débat présidentiel, plus d’un tiers des tweets pro-Trump ont été publiés par des bots.

    Ces incidents ont poussé certains à créer des outils tiers pour déceler les bots qui pullulent sur Twitter, comme Bot or Not, un projet de l’Université de l’Indiana qui scanne automatiquement les comptes pour trouver des indices pouvant déterminer s’il s’agit d’un bot. Il vérifie surtout les comptes suivis et comment il interagit avec les autres comptes sur la plateforme. L’émergence de ces outils indique que Twitter manque d’efficacité dans sa lutte contre les faux comptes ou les contenus non sollicités.

    La justice ouvre une enquête

    Après le piratage de la campagne de Macron, le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête, cette information a été diffusée ce dimanche 7 mai, en plein vote des Français pour le second tour. L’enquête a été ouverte pour "accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données" et "atteinte au secret des correspondances", a été confiée à la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information.

    « S'il y a eu effectivement un certain nombre de parasitages ou de captations, il y aura des procédures qui vont entrer en vigueur », a déclaré à l'AFP le chef de l'État, sans plus de précisions. « Il faut laisser les enquêtes se faire », a-t-il ajouté, assurant que les pouvoirs publics étaient "mobilisés" également, « depuis avant même qu'il y ait eu ces révélations ».

    Source : Huffington Post

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    L'équipe de Macron dénonce un piratage « massif et coordonné » et évoque une tentative de déstabilisation de l'élection présidentielle française

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 52
    Par défaut
    Et maintenant, j'ai de plus en plus tendance à croire qu'avec toutes les info qu'il obtient, wikileaks sera aussi au même niveau que les pirates.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 970
    Par défaut
    Encore la propagande russe.
    C'est une psychose.

    Au lieu de crier aux hackeurs, pointez du doigts l'incompétence des informaticiens de Macron.

    Nous vivons à une époque ou dire la vérité est passible de prison.
    Que celui qui a des oreilles pour entendre, entendent.

  14. #14
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 586
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Au lieu de crier aux hackeurs, pointez du doigts l'incompétence des informaticiens de Macron.
    Et de Clinton, et de Trump, et de tous les journaux qui sont victimes d'accès illégaux, etc. ? Oui, pourquoi pas... Mais en général c'est quand même mieux de condamner le malfrat plutôt que sa victime, non ? Ou bien c'est maintenant une nouvelle manière de voir les choses, comme une "vérité alternative" ?
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Nous vivons à une époque ou dire la vérité est passible de prison.
    Ah bon ? D'un autre côté, ça a toujours été le cas : il y a des choses que les gouvernements, depuis les premiers pharaons jusqu'à aujourd'hui, préfèrent garder secrètes. La nouveauté, c'est que dire n'importe quoi n'est plus réservé aux canaux officiels : c'est maintenant le privilège de millions de tweeteurs and Co. Et quand, après des millénaires d'habitude, les gens commençaient seulement à se méfier des affirmations officielles, on peut craindre de ne pas avoir tout ce temps à nouveau pour qu'ils comprennent que ces millions de conneries qu'on peut lire partout en sont réellement !

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Et de Clinton, et de Trump, et de tous les journaux qui sont victimes d'accès illégaux, etc. ? Oui, pourquoi pas... Mais en général c'est quand même mieux de condamner le malfrat plutôt que sa victime, non ? Ou bien c'est maintenant une nouvelle manière de voir les choses, comme une "vérité alternative" ?
    Le problème n'est pas d'avoir volé quelque-chose mais d'avoir révéler des choses qui dérangent.

    "Vraies fausses news journalistiques"?

    D'un côté Macron hurle qu'on a hacké son site et d'un autre côté que les informations révélées sont fausses.
    Ha! Et maintenant on met cela sur le dos des russes!

    Menaces de Macron si on échange à ce sujet sur les réseaux sociaux!
    Menaces d'Hollandes avec les non Charlie! (à l'époque)
    C'est ça la démocratie?

    Et la CIA n'est-elle pas une organisation criminelle?

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut enfin !
    Enfin nous y voila, depuis le temps je commençais à désespérer que l'on accuse toujours pas les méchants russes d'influencer notre élection.

    Finalement heureusement que Marine n'a pas gagné sinon sa leurs auraient donner ce prétexte, qu'ils ont perdu à cause des russes

  17. #17
    Membre actif
    Profil pro
    Spleen
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Spleen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 78
    Par défaut
    Moi c'est bizarre je remarque systématiquement l'inverse : des commentaires pro-russes alors que la news de s'y prête pas du tout. Ils ont quand même pas inventé tout ce qu'ils ont récupéré. Après qu'on les ai orienté, ça reste envisageable effectivement. Il faudra le prouver. Mais tomber dans une parano pour éviter une autre parano, c'est pas très malin.

  18. #18
    Membre extrêmement actif Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spleeen Voir le message
    Moi c'est bizarre je remarque systématiquement l'inverse : des commentaires pro-russes alors que la news de s'y prête pas du tout.
    Ce qui est bizarre c'est surtout l'emploi du conditionnel et de passer de "russe" dans l'article à "Russie" dans le titre. Je suis français, si je commets un délit en USA, est ce que ça engage La France ? Surtout qu'ils sont certain de rien si on en croit le représentant d'En marche...

    Citation Envoyé par Spleeen Voir le message
    Il faudra le prouver.
    Et quand tu le fais remarquer, on t'étiquette en pro-russe...

  19. #19
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 108
    Par défaut
    D'accord, les méchants Russes, tout ça, tout ça...

    L'interdiction de propagande, 24h avant le premier tour, n'a pas franchement empêché Libé d'appeler à voter Macron. Sans que ça pour réellement problème. Mais passons, c'est pas le débat.

    Quelqu'un sait ce qu'il y a réellement dans ce documents ? Et surtout, comment les pirates s'y sont pris avec tous ces spécialistes du numérique qui peuplent l'association (et non le parti politique), En Marche ?

  20. #20
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    891
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 891
    Par défaut Russie
    C'est absolument certains que les Russes et plus précisément, probablement, le Kremlin mais rien ne pourra l'affirmer définitivement. Un ensemble de fait récents le prouvent, (leurs compétences, leurs manière de faire, le discours du président, ... ). On peux sans peine comparer la Russie de Poutine a un délinquant de rue qui nargue les policier parce qu'il n'y a pas de preuve contre lui. Et quand il y en a il nie tout en bloc...


    La France a bénéficier de son retard technologique ce qui a limité l'impact de l'influence du piratage Russe (contrairement aux américains) outre d'une différence plus grande a combler et des médias anti-FN.

Discussions similaires

  1. La meilleure protection contre le piratage des logiciels ?
    Par iubito dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 184
    Dernier message: 23/12/2008, 13h35
  2. Comment Développer en équipe ?
    Par christ_mallet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/11/2007, 00h15
  3. [CVS] Développer en équipe avec Eclipse et CVS
    Par ledoc_01 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2003, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo