Bonsoir,
Je souhaite créer une fonction en VBA qui fait appel à un autre onglet que celui qui est actif.
J'ai crée ma fonction dans un module VBA, mais quand je l'appelle dans l'onglet, il me fait les calculs dans l'onglet où je me situe, et non pas dans celui que j'appelle.
Voici ma fonction :
Je lance ma fonction dans l'onglet "Stats" et malheureusement il ne va pas chercher mes données dans l'onglet Effectif.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Function effectif_1_critere(nom_critere As String, valeur_critere) As Integer Sheets("Effectif").Select Range("A1").Select nbre_lig = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A1", [A1].End(xlDown))) nbre_col = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A1", [A1].End(xlToRight))) num_col_critere1 = num_col(nom_critere, nbre_col) num_col_comptage = num_col("COMPTAGE", nbre_col) effectif_1_critere = Application.WorksheetFunction.SumIf(Range(Cells(2, num_col_critere1), Cells(nbre_lig, num_col_critere1)), valeur_critere, Range(Cells(2, num_col_comptage), Cells(nbre_lig, num_col_comptage))) End Function
Comment faire ?
Par avance merci pour votre aide.
Valérie

Répondre avec citation

et si celle-ci est pertinente pensez à voter 

Partager