Bonjour,
je possède un tableau avec plusieurs onglets et j'aimerai faire un bouton pour pouvoir enregistrer,séparément, en pdf ces derniers et en fonction de leur nom.
J'ai commencé par faire une liste des feuilles avec leurs noms correspondants dans la colonne suivante.
Ensuite j'ai en "C4" fait une liste déroulante des feuilles et en D4 j'utiliserai la fonction "recherchev" pour associer la feuil au nom qui lui correspond.
Et ensuite j'ai fait une tentative de macro pour pouvoir enregistrer en fonction de ces deux cellules mais cela ne marche pas, voici le code :
je ne suis pas du tout familier avec VBA mais j'ai fait ce code à partir de recherches ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Export_PDF() Dim fichier As String 'adaptez le nom de la feuille With Worksheets([C4].Value) fichier = "Saint etienne rouvray_" & .Range([D4].Value) & ".pdf" 'pensez a ecrire le chemin Chemin = "E:\Saint Etienne du rouvray " & "\" & fichier .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False End With End Sub
Si vous pouvez m'éclairer j'en serai ravi
J'ai oublié de préciser que je travaille sur microsoft Excel 2007 !![]()
Partager