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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tomb raider jouable dans le navigateur Internet grâce au projet OpenLara


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Tomb raider jouable dans le navigateur Internet grâce au projet OpenLara
    Tomb raider jouable dans le navigateur Internet grâce au projet OpenLara
    un portage WebGL réalisé avec Emscripten

    Timur Gagiev est développeur rendu et travaille sur Quake Champions. Il a utilisé son temps libre pour créer une version de Tomb Raider jouable dans la navigateur. Pour cela, il a utilisé Emscripten (un compilateur permettant de transformer le code C/C++ en JavaScript) et WebGL. Dès à présent, vous pouvez jouer dans un niveau de démonstration (le deuxième niveau) avec la ravissante Lara Croft dans votre navigateur Internet.


    Le tout est fidèle au jeu original et est fluide.
    Si vous avez le jeu original, vous pouvez charger les fichiers des niveaux dans le navigateur pour y jouer.


    Votre opinion

    Avez-vous le jeu original ? L'avez-vous fini ?
    Que pensez-vous du projet de Timur Gagiev ?


    Source

    OpenLara sur GIthub
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
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    Le rendu est vraiment "joli" (surtout la surface de l'eau), les textures sont affinés (là où on avait pleins de pixels sur PS1), dommage qu'ils n'aient pas pensés à ceux qui ont un clavier azerty.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

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  3. #3
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    Tu peux mettre ton clavier en anglais en faisant Alt+Maj pour de plus avoir de problème
    Darkauron

  4. #4
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    Sous Win10 il y a aussi Win + Espace maintenant. Mais perso, j'ai que FR et JA (Oui, j'ai viré l'anglais, j'en avais marre de passer en anglais par erreur).

  5. #5
    Nouveau membre du Club Avatar de zippedfire
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    MAIS SAPERLIPOPETTE FAITES UN PEU DE RECHERCHES QUAND VOUS ÉCRIVEZ UN ARTICLE, non mais sérieux, même si là c'est mieux que les articles de Pentagon ou autres qui n'ont vraiment écrit que de la merde, ici tout est confondu (comme sur quasiment tous les sites d'info qui ont mentionné OpenLara après le buzz que ça a fait sur Reddit), et c'est plutôt décevant surtout de la part du "Responsable 2D/3D/Jeux"...
    • OpenTomb != OpenLara, ce sont deux projets différents :
      OpenTomb est le plus ancien, et il vise une modularité complète du jeu, avec scripting en Lua et aucun hardcoding de valeurs ou de comportements, mais sa complexité fait qu'il n'est pas encore possible de jouer à un niveau complètement, car beaucoup de choses ne sont pas encore supportées.
      OpenLara privilégie la compatibilité visuelle et fonctionnelle avec l'original (seulement TR1 pour l'instant). Et ce n'est pas un portage d'OT en WebGL, il s'agit bien d'un projet commencé de zéro il y a environ 6 mois.

    Désolé pour ce petit coup de gueule de la part d'un mec ayant bossé sur OpenTomb, mais après les dizaines d'articles bourrés d'erreurs que j'ai pu lire il fallait que ça sorte.
    Sinon c'est bien.
    Bonsoir.

  6. #6
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    Citation Envoyé par zippedfire Voir le message
    [...]c'est plutôt décevant surtout de la part du "Responsable 2D/3D/Jeux"...
    T'es bien conscient qu'il ne touche rien à faire son boulot le "Responsable" ?
    L'erreur est humaine, il a probablement plein d'autres choses à faire et il s'est planté ... Ben c'est pas grave tu lui dis gentiment en quoi il s'est planté et il corrige quand il a le temps ...
    Ou mieux tu te portes volontaire pour faire tout ça à sa place et redorer le blason du forum ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par zippedfire Voir le message
    MAIS SAPERLIPOPETTE FAITES UN PEU DE RECHERCHES QUAND VOUS ÉCRIVEZ UN ARTICLE, non mais sérieux, même si là c'est mieux que les articles de Pentagon ou autres qui n'ont vraiment écrit que de la merde, ici tout est confondu (comme sur quasiment tous les sites d'info qui ont mentionné OpenLara après le buzz que ça a fait sur Reddit), et c'est plutôt décevant surtout de la part du "Responsable 2D/3D/Jeux"...
    • OpenTomb != OpenLara, ce sont deux projets différents :
      OpenTomb est le plus ancien, et il vise une modularité complète du jeu, avec scripting en Lua et aucun hardcoding de valeurs ou de comportements, mais sa complexité fait qu'il n'est pas encore possible de jouer à un niveau complètement, car beaucoup de choses ne sont pas encore supportées.
      OpenLara privilégie la compatibilité visuelle et fonctionnelle avec l'original (seulement TR1 pour l'instant). Et ce n'est pas un portage d'OT en WebGL, il s'agit bien d'un projet commencé de zéro il y a environ 6 mois.

    Désolé pour ce petit coup de gueule de la part d'un mec ayant bossé sur OpenTomb, mais après les dizaines d'articles bourrés d'erreurs que j'ai pu lire il fallait que ça sorte.
    Sinon c'est bien.
    Bonsoir.
    (quoi que je comprends totalement votre réaction.)

    L'actualité est maintenant corrigée et j'atteste mettre trompé (à cause de la mention de OpenTomb dans le README du projet OpenLara). Merci pour votre intervention et pourquoi pas, si vous souhaitez, écrire des actualités sur le site (et ainsi assurer une grande qualité) sachez que cela est possible. N'oubliez pas que cette communauté est aussi votre communauté et que vous avez toujours la possibilité d'apporter votre pierre à l'édifice.
    Je m'excuse devant tous pour cette erreur.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
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    Ne le poussez pas trop a faire des articles quand même , moi je trouve que il y a trop de news justement

  9. #9
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