MAIS SAPERLIPOPETTE FAITES UN PEU DE RECHERCHES QUAND VOUS ÉCRIVEZ UN ARTICLE, non mais sérieux, même si là c'est mieux que les articles de Pentagon ou autres qui n'ont vraiment écrit que de la merde, ici tout est confondu (comme sur quasiment tous les sites d'info qui ont mentionné OpenLara après le buzz que ça a fait sur Reddit), et c'est plutôt décevant surtout de la part du "Responsable 2D/3D/Jeux"...
- OpenTomb != OpenLara, ce sont deux projets différents :
OpenTomb est le plus ancien, et il vise une modularité complète du jeu, avec scripting en Lua et aucun hardcoding de valeurs ou de comportements, mais sa complexité fait qu'il n'est pas encore possible de jouer à un niveau complètement, car beaucoup de choses ne sont pas encore supportées.
OpenLara privilégie la compatibilité visuelle et fonctionnelle avec l'original (seulement TR1 pour l'instant). Et ce n'est pas un portage d'OT en WebGL, il s'agit bien d'un projet commencé de zéro il y a environ 6 mois.
Désolé pour ce petit coup de gueule de la part d'un mec ayant bossé sur OpenTomb, mais après les dizaines d'articles bourrés d'erreurs que j'ai pu lire il fallait que ça sorte.
Sinon c'est bien.
Bonsoir.
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