+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    21 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 21 854
    Points : 147 009
    Points
    147 009
    Billets dans le blog
    5

    Par défaut Tomb raider jouable dans le navigateur Internet grâce au projet OpenLara

    Tomb raider jouable dans le navigateur Internet grâce au projet OpenLara
    un portage WebGL réalisé avec Emscripten

    Timur Gagiev est développeur rendu et travaille sur Quake Champions. Il a utilisé son temps libre pour créer une version de Tomb Raider jouable dans la navigateur. Pour cela, il a utilisé Emscripten (un compilateur permettant de transformer le code C/C++ en JavaScript) et WebGL. Dès à présent, vous pouvez jouer dans un niveau de démonstration (le deuxième niveau) avec la ravissante Lara Croft dans votre navigateur Internet.


    Le tout est fidèle au jeu original et est fluide.
    Si vous avez le jeu original, vous pouvez charger les fichiers des niveaux dans le navigateur pour y jouer.


    Votre opinion

    Avez-vous le jeu original ? L'avez-vous fini ?
    Que pensez-vous du projet de Timur Gagiev ?


    Source

    OpenLara sur GIthub
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    1 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 1 121
    Points : 2 637
    Points
    2 637
    Billets dans le blog
    12

    Par défaut

    Le rendu est vraiment "joli" (surtout la surface de l'eau), les textures sont affinés (là où on avait pleins de pixels sur PS1), dommage qu'ils n'aient pas pensés à ceux qui ont un clavier azerty.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Mon profil Developpez | Mon profil Linkedin | Mon site : https://gokan-ekinci.appspot.com

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    février 2015
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : février 2015
    Messages : 107
    Points : 139
    Points
    139

    Par défaut

    Tu peux mettre ton clavier en anglais en faisant Alt+Maj pour de plus avoir de problème
    Darkauron

  4. #4
    Membre émérite Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 801
    Points : 2 785
    Points
    2 785

    Par défaut

    Sous Win10 il y a aussi Win + Espace maintenant. Mais perso, j'ai que FR et JA (Oui, j'ai viré l'anglais, j'en avais marre de passer en anglais par erreur).
    Mon blog de développeur web.

    Projet : BakuJS

  5. #5
    Nouveau membre du Club Avatar de zippedfire
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 10
    Points : 25
    Points
    25

    Par défaut

    MAIS SAPERLIPOPETTE FAITES UN PEU DE RECHERCHES QUAND VOUS ÉCRIVEZ UN ARTICLE, non mais sérieux, même si là c'est mieux que les articles de Pentagon ou autres qui n'ont vraiment écrit que de la merde, ici tout est confondu (comme sur quasiment tous les sites d'info qui ont mentionné OpenLara après le buzz que ça a fait sur Reddit), et c'est plutôt décevant surtout de la part du "Responsable 2D/3D/Jeux"...
    • OpenTomb != OpenLara, ce sont deux projets différents :
      OpenTomb est le plus ancien, et il vise une modularité complète du jeu, avec scripting en Lua et aucun hardcoding de valeurs ou de comportements, mais sa complexité fait qu'il n'est pas encore possible de jouer à un niveau complètement, car beaucoup de choses ne sont pas encore supportées.
      OpenLara privilégie la compatibilité visuelle et fonctionnelle avec l'original (seulement TR1 pour l'instant). Et ce n'est pas un portage d'OT en WebGL, il s'agit bien d'un projet commencé de zéro il y a environ 6 mois.

    Désolé pour ce petit coup de gueule de la part d'un mec ayant bossé sur OpenTomb, mais après les dizaines d'articles bourrés d'erreurs que j'ai pu lire il fallait que ça sorte.
    Sinon c'est bien.
    Bonsoir.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    février 2012
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : février 2012
    Messages : 957
    Points : 3 019
    Points
    3 019

    Par défaut

    Citation Envoyé par zippedfire Voir le message
    [...]c'est plutôt décevant surtout de la part du "Responsable 2D/3D/Jeux"...
    T'es bien conscient qu'il ne touche rien à faire son boulot le "Responsable" ?
    L'erreur est humaine, il a probablement plein d'autres choses à faire et il s'est planté ... Ben c'est pas grave tu lui dis gentiment en quoi il s'est planté et il corrige quand il a le temps ...
    Ou mieux tu te portes volontaire pour faire tout ça à sa place et redorer le blason du forum ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    21 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 21 854
    Points : 147 009
    Points
    147 009
    Billets dans le blog
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par zippedfire Voir le message
    MAIS SAPERLIPOPETTE FAITES UN PEU DE RECHERCHES QUAND VOUS ÉCRIVEZ UN ARTICLE, non mais sérieux, même si là c'est mieux que les articles de Pentagon ou autres qui n'ont vraiment écrit que de la merde, ici tout est confondu (comme sur quasiment tous les sites d'info qui ont mentionné OpenLara après le buzz que ça a fait sur Reddit), et c'est plutôt décevant surtout de la part du "Responsable 2D/3D/Jeux"...
    • OpenTomb != OpenLara, ce sont deux projets différents :
      OpenTomb est le plus ancien, et il vise une modularité complète du jeu, avec scripting en Lua et aucun hardcoding de valeurs ou de comportements, mais sa complexité fait qu'il n'est pas encore possible de jouer à un niveau complètement, car beaucoup de choses ne sont pas encore supportées.
      OpenLara privilégie la compatibilité visuelle et fonctionnelle avec l'original (seulement TR1 pour l'instant). Et ce n'est pas un portage d'OT en WebGL, il s'agit bien d'un projet commencé de zéro il y a environ 6 mois.

    Désolé pour ce petit coup de gueule de la part d'un mec ayant bossé sur OpenTomb, mais après les dizaines d'articles bourrés d'erreurs que j'ai pu lire il fallait que ça sorte.
    Sinon c'est bien.
    Bonsoir.
    (quoi que je comprends totalement votre réaction.)

    L'actualité est maintenant corrigée et j'atteste mettre trompé (à cause de la mention de OpenTomb dans le README du projet OpenLara). Merci pour votre intervention et pourquoi pas, si vous souhaitez, écrire des actualités sur le site (et ainsi assurer une grande qualité) sachez que cela est possible. N'oubliez pas que cette communauté est aussi votre communauté et que vous avez toujours la possibilité d'apporter votre pierre à l'édifice.
    Je m'excuse devant tous pour cette erreur.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    mai 2010
    Messages
    1 857
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : mai 2010
    Messages : 1 857
    Points : 4 943
    Points
    4 943

    Par défaut

    Ne le poussez pas trop a faire des articles quand même , moi je trouve que il y a trop de news justement

Discussions similaires

  1. [WD21] Lister les onglets ouverts dans le navigateurs internet
    Par LeonCosnyd dans le forum WinDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2017, 11h03
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2010, 12h25
  3. WebGL : l'accélération 3D dans les navigateurs internet
    Par Kerod dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/08/2009, 13h42
  4. WebGL : l'accélération 3D dans les navigateurs internet
    Par Kerod dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 13h38
  5. Faire de mon blog le home page dans un navigateur internet.
    Par Paulinho dans le forum JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 10h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo