Bonjour à tous,
Je galère depuis quelque jours avec cette idée sur Excel. Je voudrais lister une colonne contenant des mots et des cases vides, sans prendre en compte les cases vides. J'ai trouvé la macro suivante. Elle fait très bien le boulot.
J'ai deux colonnes A et B : la macro liste la colonne A. La colonne B contient des sous parties de la colonne A. J'aurai voulu que lorsqu'elle rencontre un certain mot, elle commence à lister entre parenthèses les mots de la colonne B en face de la cellule contenant ce mot (col A) et ce jusqu'à la rencontre d'une cellule vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub LISTER() derligne = Range("A70").End(xlUp).Row [D4] = "" For i = 1 To derligne If Cells(i, 1).Value <> "" Then [D4] = [D4] & Cells(i, 1).Value & ", " End If Next i ' ci-dessous pour ôter la dernière virgule [D4] = Left([D4], Len([D4]) - 2) End Sub
Ma macro va lister comme ça minimes, adulte, cadets, seniors mais j'aurai voulu qu'elle fasse : minimes (Alexis, Pierre, Jean), adultes, cadets (Louis, Adrien). J'espère que je suis compréhensible
minime Alexis adultes Pierre Jean cadets Louis Adrien seniors
Merci d'avance pour votre aide
malakou
Partager