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Macros et VBA Excel Discussion :

Répertorier Données selon reférence


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau candidat au Club
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    Par défaut Répertorier Données selon reférence
    Bonjour,

    J'ai plutôt tendance à me débrouiller seul en utilisant la source intarissable d'information qu'offre internet, mais je n'ai actuellement pas trouvé le moyen de répondre à mon besoin, c'est pourquoi je viens consulter des experts !

    Je vous explique mon besoin. J'ai sur une feuille excel (feuille 1) une liste de données qui s'enrichit régulièrement. Dans cette liste on trouve :
    - Date et Heure
    - Référence (produit)
    - Prix
    - Quantité
    - Stock
    - hauteur
    - Largeur
    - Longueur

    Toutes ces données sont enregistrées selon des dates et heures différentes, les unes à la suite des autres, toujours selon le même format. Cependant, les références enregistrés ne sont pas toujours les mêmes.

    J’aimerais classer toutes ses infos par référence selon l'heure et la date de l'enregistrement sur une autre feuille Excel ( Feuille 2 )

    A vrai dire, j'ai commencé une macro en pensant faire lire la colonne D et chaque fois qu'elle lisait une référence, copier les valeurs que je voulais dans mon tableau, mais je me suis très vite rendu compte de la difficulté. J'espère que mon besoin ne dépasse pas les limites des possibilités sous Excel, et qu'il est trop compliqué de réaliser ce que je veux.

    C'est pour cela que j'ai besoin d'être guidé et d'aidé dans la réalisation de cette macro.
    Je vous joint le fichier si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    En espérant ne pas abusé de votre aide, merci !
    Cordialement,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
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    Bonjour et bienvenue au forum
    Conformément aux règles du forum, ne joints pas de document à ton message, mais explique clairement ton problème. Joints le code qui pose problème s'il y en a un, décris correctement le problème (et donne les messages d'erreurs, s'il y en a). Joints éventuellement des captures d'écran si nécessaire.
    Citation Envoyé par Wellan24 Voir le message
    J’aimerais classer toutes ses infos par référence selon l'heure et la date de l'enregistrement sur une autre feuille Excel ( Feuille 2 )
    Il faudrait que tu sois plus précis sur la nature de ce tri.
    Est-ce qu'avant de passer par VBA, un tableau avec des filtres ne ferait pas l'affaire? Il faut bien sûr réfléchir à la bonne façon de filtrer/trier.

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de BENNASR
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    Bonjour
    Remarque 1 :
    tant que Date/Heure/PRIX/QUANTITE /STOCK/HAUTEUR/LONGUEUR/LARGEUR sont fixes et commune pour toutes les articles il est recommandé à mon avis de réserver une colonne pour chaque catégorie
    Les lignes seront réservées à enregistrer les mouvement
    Aussi si tu insère une colonne pour les référence tu aura une seule feuille et un simple TCD fera ce que tu veux
    BONNE CONTINUATION

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