bonjour,
voilà j' ai quelques soucis je compile avec mingw et je rencontre des problèmes lors de la compilation de mon programme, j' ai un warning "deprecated conversion from string constant to 'char*'" s' affiche à la ligne "return "";"de mon programme. J' ai cherché sur internet le warning qui me dit que la conversion d' un string vers un pointeur de caractères est obsolète mais je ne sais pas par quoi remplacer dans ma ligne de code, le code de ma fonction est :
Je voudrais savoir sinon si quelqu' un connaissait un site pour connaître la signification des warnings si possible en français , j' ai du mal à trouver des infos sur le net par exemple que signifie"zero-length ms_printf format string" ou bien "address of local variable 'tampon' returned".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 char * dimensionnement_de_data_a_envoyer(bool liberation, char data[65535],unsigned int taille_de_data,unsigned int taille_desiree) { char tampon[65535]; int i,nombre_de_fois; if (taille_de_data==0) return ""; if (taille_desiree>65000) taille_desiree=65000; if(taille_desiree==0) sprintf(tampon,""); else { nombre_de_fois=taille_desiree/taille_de_data; for (i=0;i<nombre_de_fois;i++) { memcpy(tampon+i*taille_de_data,data,taille_de_data); if (liberation==TRUE) liberation_du_jeton(); } if (taille_desiree-(nombre_de_fois*taille_de_data)!=0) memcpy(tampon+(nombre_de_fois*taille_de_data),data,taille_desiree-(nombre_de_fois*taille_de_data)); tampon[taille_desiree]=0; } return(tampon); }
Je vous remercie de m' aider
Partager