Bonsoir les membres.
Je un problème d'affichage avec mon interface swing. Dans mon projet, je veut sélectionné une liste de clients et associé à chaque client ses opérations puis l'affiché dans un Jtable. Pour cet fait, j'ai crée une méthode qui me permet d'exécuté simultanément deux requêtes dans deux tables différentes de ma base de données. Voici le code :
Le problème que je rencontre est que à l'affichage du résultat en console ça marche mais accompagné d'un message d'exception. Voici le résultat avec le message d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 public ArrayList<Client> consulterEncourPortefeuil() { ArrayList<Client> cl=new ArrayList<Client>(); Connection conn=SingletonConnection.getConnection(); try { PreparedStatement ps=conn.prepareStatement("select * from CLIENT "); ResultSet rs=ps.executeQuery(); Client cll; while(rs.next()){ cll=new Client(); cll.setID_CLI(rs.getInt("ID_CLI")); cll.setCODE_CLI(rs.getString("CODE_CLI")); cll.setNOM_CLI(rs.getString("NOM_CLI")); cll.setPRENOM_CLI(rs.getString("PRENOM_CLI")); cll.setSURNOM_CLI(rs.getString("SURNOM_CLI")); cll.setDATE_INSCRIPTION(rs.getDate("DATE_INCRIPTION")); cll.setSEXE_CLI(rs.getString("SEXE_CLI")); cll.setAGE_CLI(rs.getInt("AGE_CLI")); cll.setADRSSE_CLI(rs.getString("ADRESSE_CLI")); cll.setCONTACT_CLI(rs.getInt("CONTACT_CLI")); cll.setACTIVITE_CLI(rs.getString("ACTIVITE_CLI")); cll.setTYPE_CLI(rs.getString("TYPE_CLI")); cll.setNUM_PIECE(rs.getInt("NUM_PIECE")); cll.setDATE_EXPIRE(rs.getDate("DATE_EXPIRE")); cll.setCODE_EMP(rs.getString("CODE_EMP")); String mc=rs.getString("CODE_CLI"); PreparedStatement ps1=conn.prepareStatement("select *, sum(AMORTI) from echeancier where CODE_CLI = ? group by CODE_CLI"); ps1.setString(1, mc); ResultSet rs1=ps1.executeQuery(); Echeancier eche; if(rs1.next()){ eche=new Echeancier(); eche.setID_ECHE(rs1.getInt("ID_ECHE")); eche.setCODE_CLI(rs1.getString("CODE_CLI")); eche.setNUN_ECHE(rs1.getString("NUN_ECH")); eche.setDATE_ECHE(rs1.getDate("DATE_ECHE")); eche.setCAPITAL(rs1.getDouble("CAPITAL")); eche.setAMORTI(rs1.getDouble("sum(AMORTI)")); eche.setINTERET(rs1.getDouble("INTERET")); eche.setMENSUALITE(rs1.getDouble("MENSUALITE")); eche.setECHEANCE(rs1.getDouble("EPARGNE")); eche.setECHEANCE(rs1.getDouble("ECHEANCE")); cll.setEcheancier(eche); } cl.add(cll); ps1.close(); rs1.close(); } ps.close(); rs.close(); } catch (Exception e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, e); } return cl; }
Cet erreur à faire que, lorsque j’essaie d'affiché le résultat dans mon Jtable, il lève des exceptions et n'affiche aucun résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SIDI 100000.0 AKPAKI 1300000.0 Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at DAO.Test.main(Test.java:22)
Je n'arrive pas à comprendre ce problème, veillez bien vouloir m'aider s'il vous plais.
Merci.
Partager