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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

question sur le multitreading


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut question sur le multitreading
    bonsoir,

    j'étais entrain d'imaginer le jeu pacman pour le programmer.

    je pense pour que les fantomes ainsi que pacmac puisse fonctionner ensemble : il faut separer la programmation en deux .le premier pour faire bouger pacman et le second pour pour que les fantomes puisse reagir par I.A par exemple . est ce vrai ? car pour un programme on ne que faire qu'une tache a la fois ,donc c'est du multitreading ou est ce que les deux programme "fantome" et"pacman" on les met dans une boucle


    merci !

  2. #2
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    Par défaut
    Tu peux très bien effectuer une boucle

    do( joueur_en_vie) ->
    regarder si l'utilisateur à appuyé sur une touche;
    bouger le pacman en conséquence;
    a partir de la position du pacman, bouger les fantomes en conséquence si c'est requis par ton fantome. (une fonction que tu appellerais sur ton objet fantome);
    dessiner le tout
    od

    donc, pas besoin de multithreading...

    enfin, c'est ainsi que je procède pour mes quelques petits jeux.

  3. #3
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est vraiment pas conseillé de créer des multiprocessus en plus cela risque de ne pas être synchrone.
    Sauf si c'est en multijoueur via réseau

  4. #4
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    Par défaut merci
    merci pour vos reponses..

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