IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

[debutant] Questions sur 1 futur projet


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [debutant] Questions sur 1 futur projet
    Bonjour,

    je commence a peine a m'interesser au XML pour un futur projet visant a rendre le plus largement disponible(support : WAP,web classique,PDA et format : PDF,OppenOFfice,Office 11) une grande quantite de document plutot orienté (pas exclusivement) litterature classique.

    Ces documents devront pouvoir etre trié suivant bcp d'attribut et devrait permettre de faire des recherches par auteurs ,par style,etc...

    Suite a une premiere recherche, il semblerait que le format XML soit la norme ideal de document pour mon projet.Mais j'ai encore quelques doutes sur certains aspect de mon projet, aussi j'aimerai pouvoir repondre a certaines interrogations.

    Je pensait faire un site web sous apache en PHP avec une BDD postgreSQL qui contiendrait les fichiers XML.
    Les utilisateurs pourrait telecharger les documents depuis n'importe qu'elle support (WAP,PC,PDA) sous n'importe quel format(généré à la volée si possible sur le serveur).

    Mes questions sont :

    1/ Le format XML vous semble t'il ideal ou existe t'il un meilleur format?
    2/ Un fichier XML ayant mes Propres specifications(DTD) pourra t'il etre rendu facilement visible sous OpenOffice?
    3/Si la reponse à la question 2 est OUI,est ce ke je dois changer la DTD du doc original pour la rendre conforme aux specifications de la DTD de Open Office pour k'il la lise(en admettant ke je n'utilise pas les meme balises ke celle de cette specification)?
    4/Pour faire de la recherche par criteres sur de nombreux documents vaut il mieux s'attaquer directement aux attributs XML ou generer des tuples correspondant ds la BDD postgreSQL?
    5/Si vous avez une meilleur architecture possible pour mon projet je suis ouvert a tous les changements.

    Merci d'avance, a+.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut une reponse?
    Je post ce message histoire de remonter un peu mon message precedant :-p

    Rq: Si quelqu'un peux répondre juste à une ou deux questions je reste preneur kan meme

    Si vous voulez plus de détails je peux expliquer un point ki ne serait pas trés clair

    Merci d'avance

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 52
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut Re: [debutant] Questions sur 1 futur projet
    C'est ma première participation à ce site, alors excusez moi si je me débrouille mal avec le BBCode et autre !

    Citation Envoyé par cyrull22
    ...
    Je pensait faire un site web sous apache en PHP avec une BDD postgreSQL qui contiendrait les fichiers XML.
    Pourquoi mettre les fichiers XML dans un base ? Je ne connais pas trop, mais normalement les fichiers XML sont prévus pour être accessibles sur un réseau style web, avec des URL. Ce n'est pas foncièrement mauvais de les mettre dans une base, mais pourquoi y penses-tu ?

    Citation Envoyé par cyrull22

    Les utilisateurs pourrait telecharger les documents depuis n'importe qu'elle support (WAP,PC,PDA) sous n'importe quel format(généré à la volée si possible sur le serveur).

    Mes questions sont :

    1/ Le format XML vous semble t'il ideal ou existe t'il un meilleur format?
    Je ne pense pas qu'il existe de meilleur alternative.

    Citation Envoyé par cyrull22

    2/ Un fichier XML ayant mes Propres specifications(DTD) pourra t'il etre rendu facilement visible sous OpenOffice?
    Je ne crois pas, je pense qu'il faudra que tu transformes tes documents par un XSLT pour qu'ils soient visibles avec le format d'OpenOffice.

    Néanmoins je peux me tromper. Il existe un groupe de discussion Open Office, essaie de demander là :

    http://fr.openoffice.org/contact-forums.html

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Tout d'abord merci de ta réponse sequentaire !

    En ce qui concerne ta premiére remarque :

    je compte mettre les fichiers XML dans une base pour deux raisons
    1-Garder un minimum d'ordre dans le stockage des fichiers XML;Je trouve plus pratique de relier les fichiers aux infos le concernant dans la BDD,du genre infos sur l'auteur,infos de l'ouvrage,etc...
    Il risque d'y avoir bcp de fichier et je veux pas me retrouver avec plein de repertoire sur le serveur WEB,organisé plus ou moins empiriquement,
    pour contenir les fichiers XML.
    2-Mettre les fichiers XML me permettra de gerer certains droits d'accés dessus.


    En ce ki concerne ta derniére remarque, il semblerait que tu ais raison.
    Open-Office ne peut pas lire le fichier tels quel toutefois il semble k'il existe un outils pour faire la conversion automatiquement.
    J'ai lu sur le site ke tu m'a indiqué qu'il y avait un "Autopilote de conversion de documents" qui permettait de faire la correspondance Microsoft Office et/ou Staroffice vers Open Office.
    Je regarderai plus precisement ce point la.

    Merci pour ton aide sur ces 2 premiers points.

    PS : Si tu peux avoir des reponses pour les autres questions je suis preneur

Discussions similaires

  1. [debutant] Question sur les données.
    Par Norabfr dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2006, 14h47
  2. [Debutant] Question sur Cours SQL Pro
    Par etiennegaloup dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2005, 10h50
  3. [debutant] question sur JCreator ? (son classpath)
    Par easyman dans le forum Environnement de Développement Intégré (EDI)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2005, 09h56
  4. [Debutant] Question sur la redéfinition de getPreferredSize
    Par etiennegaloup dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2005, 21h02
  5. [Debutant] Question sur le system.out.print
    Par thom02 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2005, 19h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo