Bonjour,

avant tout je précise que je suis débutant en access et "bidouille" en VBA plus que je ne programme
j'ai lu pas mal de sujets sur les forum de ce site et n'ai pas trouvé la réponse à ma question, ou en tout cas je ne comprends pas toutes les explications et n'arrive pas à les adapter à mon problème.

mon problème :
j'ai créé un formulaire de saisie à partir d'une table pour mettre à jour certains champs de cette table (via ce formulaire donc).
j'ai par ailleurs appliqué un filtre "pays" à l'ouverture de ce formulaire.

j'ai formaté mon formulaire pour qu'il n'affiche que 18 enregistrements (correspondant au format papier qui sert à la saisie).
j'aimerais pouvoir naviguer dans mon formulaire par page de 18 enregistrements et non pas enregistrement par enregistrement.
je me suis donc dit qu'il fallait d'abord que je numérote mes enregistrements à l'ouverture de mon formulaire (filtré donc) et qu'ensuite je trouve un moyen de naviguer tous les 18 enregistrements...
je ne suis même pas sûr que ce soit le bon algo et en plus je bloque déjà sur la numérotation.

quelqu'un pourrait-il me guider dans l'alogo d'abord puis sur la façon de la mettre en œuvre ?

d'avance merci,