IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bullet Discussion :

Installation BulletPhysics sur Codeblocks avec la SFML.

Sujet :

Bullet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Installation BulletPhysics sur Codeblocks avec la SFML.
    Bonjour/Bonsoir

J'aimerai utiliser BulletPhysics (http://bulletphysics.org/wordpress/), sous CodeBlocks, avec la dernière version de la SFML.

mais je n'arrive pas a l'installer, je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas de tutoriel (même en Anglais)...

Car j'aimerai suivre ces trois tutoriel :

- http://www.opengl-tutorial.org/misce...n-opengl-hack/

- http://www.opengl-tutorial.org/misce...ysics-library/

- http://www.opengl-tutorial.org/misce...-obb-function/

Et pour cela il me faut installer BulletPhysics.

Je veut faire un système de collision basique pour pouvoir casser des blocs, j'essayer de réfléchir a quelle/s formule/s mathématique, pour que selon la rotation, et la position du joueur, le programme puisse détecter le bloc qui devrais être casser si le joueur effectue un clique droit, mais ne trouvant pas de formule correcte, j'ai donc décider de laisser cette réflexion a plus tard la ou j'aurais plus d’expérience et peut être plus d’idées.

Mais je n'abandonne pas le système de collision pour autant, donc j'essaye de me renseigner en lisant des documentation, je suis donc arriver sur les pages ci dessus.

Voici mes question :

Pouvez vous m'aider a l'installer ?

Et/ou si vous avez des idées sur les quelle je peut m'éguiller pour trouver des formule mathématique, pouvais vous m'en faire part ?

Désolé si mes explication ne sont pas clair ^^' et merci pour votre lecture, et désolé si ce n'est pas le bonne endroit pour ce message.

Merci d'avance.

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    152
    Par défaut
    Bonjour,

Je pense que cela soit superflu, mais pour installer une bibliothèque, vous pouvez utiliser ce tutoriel.

Ensuite, au vu de comment est distribuer la bibliothèque, il faudra la compiler vous même. Pour la compiler, il faut utiliser CMake.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour/Bonsoir

J'ai lue sur des vieux forum, justement qu'il fallait faire la compilation soit même, j'ai donc penser a CMAKE, j'arrivais a récupérer des fichiers (quand ça marchais car je l'avais fait plusieurs fois), mais les fichiers ne sont pas des "includes", ou "libraires" comme la SFML par exemple et donc je ne sais pas les utiliser ... Ou alors il peut y avoir des librairies mais je ne les ait pas trouver ... En faites je cherche un tuto récent et pas sur XP car j'ai déjà essayer d'utiliser ces tuto et rien ne fonctionne, et en plus c'est sur une vielle version de codeblocks et donc sûrement obsolète.

Je vais observer la page que vous m'avais fournie, si ce n'est pas une page que j'ai déjà vue je regrette et m'excuse, pour mes recherches qui sont donc dans ce cas un peu mince ...
    En tout cas merci pour votre lecture et votre réponse, j'ai écrit ce message sur 3 forum sur 3 site différent, et votre réponse est la seul, je pense que ma question n'était pas assez précise.

Merci pour tout.
    Je vous tient au courant, je noterais la procédure que j'ai faites si cela marche, pour les prochains ou prochaines qui passerons par ici.

Au revoir et a plus tard ! ^^

Membre Expert Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Activité : Architecte de domaine

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu as la flemme de compiler, tu peux trouver les binaires/libs et include ici https://bitbucket.org/yildiz-engine-...ullet/overview (dans source puis src/main/scripts/bullet/win32) pour la lib dynamique(dll)

Ce n'est pas la toute dernière version mais elle est pas trop vielle

Si tu veux malgrès tout la compiler, dans le même dossier (mais win64 au lieu de 32) tu trouveras le script de compilation, il est fait pour mingw sous linux, pour windows il suffit de changer le toolchain et de le lancer avec cmake sur tes sources.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re-bonjour,

Je vais essayer de compiler dans la soirée, si je n'y arrive pas j'utiliserais les fichiers que vous m'avais envoyais, comme ça si j'y arrive je serait autonome au moins la dessus, je commence vraiment a remettre en question mes méthodes de recherche ...

En tout cas merci pour tout ^^
    Je vais sûrement pouvoir tester BulletPhysics grâce a vous, ce que je pensais difficile et impossible en tout cas pour moi avant de recevoir vos messages.
    Je teste tout ce soir ...
    Merci.
    Au revoir et a plus tard ! ^^
    Dernière modification par LittleWhite ; 29/03/2017 à 18h53. Motif: Pas besoin de citer l'intégralité du message précédent

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    152
    Par défaut
    Il faut comprendre que CMake génère les fichiers permettant la compilation du projet (voir mon tutoriel). Disons que CMake va générer les fichiers de projet de Code::Blocks, ensuite vous allez les ouvrir avec ... Code::Blocks et lancer la compilation de Bullet. Une fois la compilation finie, vous aurez votre bibliothèque prête à être utilisée dans votre projet.
    Pour les include, il suffit généralement de prendre le dossier include de Bullet.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

1. Install XP sur Medion avec DD Sata
    Par NeraOne dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2011, 11h51
  2. comment installer Prado sur windows avec EasyPHP
    Par mapmip dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2011, 11h33
  3. comment installer Symfony2 sur netbeans avec ubuntu 10.10
    Par thor76160 dans le forum NetBeans
    Réponses: 9