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Bullet Discussion :

Installation BulletPhysics sur Codeblocks avec la SFML.


Sujet :

Bullet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Installation BulletPhysics sur Codeblocks avec la SFML.
    Bonjour/Bonsoir

    J'aimerai utiliser BulletPhysics (http://bulletphysics.org/wordpress/), sous CodeBlocks, avec la dernière version de la SFML.

    mais je n'arrive pas a l'installer, je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas de tutoriel (même en Anglais)...

    Car j'aimerai suivre ces trois tutoriel :

    - http://www.opengl-tutorial.org/misce...n-opengl-hack/

    - http://www.opengl-tutorial.org/misce...ysics-library/

    - http://www.opengl-tutorial.org/misce...-obb-function/

    Et pour cela il me faut installer BulletPhysics.

    Je veut faire un système de collision basique pour pouvoir casser des blocs, j'essayer de réfléchir a quelle/s formule/s mathématique, pour que selon la rotation, et la position du joueur, le programme puisse détecter le bloc qui devrais être casser si le joueur effectue un clique droit, mais ne trouvant pas de formule correcte, j'ai donc décider de laisser cette réflexion a plus tard la ou j'aurais plus d’expérience et peut être plus d’idées.

    Mais je n'abandonne pas le système de collision pour autant, donc j'essaye de me renseigner en lisant des documentation, je suis donc arriver sur les pages ci dessus.

    Voici mes question :

    Pouvez vous m'aider a l'installer ?

    Et/ou si vous avez des idées sur les quelle je peut m'éguiller pour trouver des formule mathématique, pouvais vous m'en faire part ?


    Désolé si mes explication ne sont pas clair ^^' et merci pour votre lecture, et désolé si ce n'est pas le bonne endroit pour ce message.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Je pense que cela soit superflu, mais pour installer une bibliothèque, vous pouvez utiliser ce tutoriel.

    Ensuite, au vu de comment est distribuer la bibliothèque, il faudra la compiler vous même. Pour la compiler, il faut utiliser CMake.
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  3. #3
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    Invité(e)
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    Bonjour/Bonsoir

    J'ai lue sur des vieux forum, justement qu'il fallait faire la compilation soit même, j'ai donc penser a CMAKE, j'arrivais a récupérer des fichiers (quand ça marchais car je l'avais fait plusieurs fois), mais les fichiers ne sont pas des "includes", ou "libraires" comme la SFML par exemple et donc je ne sais pas les utiliser ... Ou alors il peut y avoir des librairies mais je ne les ait pas trouver ... En faites je cherche un tuto récent et pas sur XP car j'ai déjà essayer d'utiliser ces tuto et rien ne fonctionne, et en plus c'est sur une vielle version de codeblocks et donc sûrement obsolète.

    Je vais observer la page que vous m'avais fournie, si ce n'est pas une page que j'ai déjà vue je regrette et m'excuse, pour mes recherches qui sont donc dans ce cas un peu mince ...
    En tout cas merci pour votre lecture et votre réponse, j'ai écrit ce message sur 3 forum sur 3 site différent, et votre réponse est la seul, je pense que ma question n'était pas assez précise.

    Merci pour tout.
    Je vous tient au courant, je noterais la procédure que j'ai faites si cela marche, pour les prochains ou prochaines qui passerons par ici.

    Au revoir et a plus tard ! ^^

  4. #4
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    Si tu as la flemme de compiler, tu peux trouver les binaires/libs et include ici https://bitbucket.org/yildiz-engine-...ullet/overview (dans source puis src/main/scripts/bullet/win32) pour la lib dynamique(dll)

    Ce n'est pas la toute dernière version mais elle est pas trop vielle

    Si tu veux malgrès tout la compiler, dans le même dossier (mais win64 au lieu de 32) tu trouveras le script de compilation, il est fait pour mingw sous linux, pour windows il suffit de changer le toolchain et de le lancer avec cmake sur tes sources.

  5. #5
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    Re-bonjour,

    Je vais essayer de compiler dans la soirée, si je n'y arrive pas j'utiliserais les fichiers que vous m'avais envoyais, comme ça si j'y arrive je serait autonome au moins la dessus, je commence vraiment a remettre en question mes méthodes de recherche ...

    En tout cas merci pour tout ^^
    Je vais sûrement pouvoir tester BulletPhysics grâce a vous, ce que je pensais difficile et impossible en tout cas pour moi avant de recevoir vos messages.
    Je teste tout ce soir ...
    Merci.
    Au revoir et a plus tard ! ^^
    Dernière modification par LittleWhite ; 29/03/2017 à 18h53. Motif: Pas besoin de citer l'intégralité du message précédent

  6. #6
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    Il faut comprendre que CMake génère les fichiers permettant la compilation du projet (voir mon tutoriel). Disons que CMake va générer les fichiers de projet de Code::Blocks, ensuite vous allez les ouvrir avec ... Code::Blocks et lancer la compilation de Bullet. Une fois la compilation finie, vous aurez votre bibliothèque prête à être utilisée dans votre projet.
    Pour les include, il suffit généralement de prendre le dossier include de Bullet.
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