Y'a quelques temps j'avais chercher pour jouer 2 sons en même temps et je trouvais aucune info, j'avais du caca dans les yeux car apparemment c'est pas bien compliqué, merci
Le fait de rendre plusieurs instance est présent en version 3.1 ou 3.2 ou avec une des extensions en OpenGL classique.
A l'époque ou j'avais fais mon proto de moteur en javascript Opengl ES je ne trouvais pas d'équivalent, mais je débutais du coup tout ça a certainement changé.
Par contre le fait que javascript soit lent... c'est plus compliqué.
Certains interpréteur/compilateur vont optimiser des parties du code. Mais ça dépend de ce qu'il attend comme résultat.
Le boulot du dev dans un soucis de performance est de bien utiliser le langage qui est très dynamique. Par example en 'forçant' le typage pour certains primitif ça permet de 'prémacher' le travail.
Laissé les calcul à un framework/outil tiers(matrice transformation etc...) est peut être risqué, comme tous les framework, tu troc performance contre rapidité de production.
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