IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

first person shooter webgl


Sujet :

Projets

  1. #41
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 476
    Points
    11 476
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Mais en 3d même faire "petit" c'est déjà du taf.
    Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
    Je développe un moteur 3D (Castor3D) complet, et effectivement c'est une tâche titanesque.

    Par contre, j'ai aussi développé un petit moteur 3D pour Android (en utilisant l'API OpenGL ES 2, donc la même que WebGL) et ça a dû me prendre 3 jours pour créer la base (meshes et submeshes, objets, billboards, gestion basique de scène).
    De même j'ai bossé sur un moteur 3D pour Dreamcast (en OpenGL 2.x, sans VBO, mais avec Vertex Arrays), et ça m'a pris 3 jours pour avoir un truc fonctionnel, un peu plus longtemps pour le faire fonctionner sur Dreamcast (pas surprenant, cependant).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
      2  1

  2. #42
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 252
    Points : 649
    Points
    649
    Par défaut
    WebGL & gestion de projet motivante

    Après JavaScript un pseudo C voilà WebGL en prend pour son grade. Faut arrêter de balancer des trucs aussi énormes surtout quand ça ne sert à rien. Tu bosses en secret sur une alternative à ce nouveau standard ? J'ai entendu que Mozilla était sur le coup avec d'autres… Aussi jusqu'à maintenant on avait pas compris que tu avais le niveau pour critiquer le travail des experts du milieu. Enfin de nouveau pourquoi choisir une techno ne te plaisant pas ?!

    Quant au boulot qu'un projet 3D nécessite ça dépend de ta vision. C'est clair que tu compliques vraiment trop. Au lieu de faire simple tu fais compliqué. Une bonne gestion de projet passe par la définition d'objectifs réalistes. On en revient au tout début de cette discussion. Tu vises quel résultat ? Des titres comme références ? Ça doit être le jour de la marmotte…

    Contribuer à un projet existant

    En effet ça serait une bonne idée ! Je pense notamment aux nombreux logiciels libres : Moteurs 3D, jeux vidéo 3D… Particulièrement aux FPS dont plusieurs basés sur l'idTech. Ça t'offrirait un bon compromis et plein d'avantages : Stimulation par le travail en équipe, apprentissage (Algorithmes, implémentation…)… Pour résumer partir d'un projet existant, surtout que certains ont besoin d'aide, et avec d'autres personnes.
      0  0

  3. #43
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par ohnomorejmmings Voir le message
    pourquoi choisir une techno ne te plaisant pas ?!
    J'ai rien choisi c'est imposé d'office. Tu fais du jeu pour navigateur tu t'adaptes au navigateur. (inutile de lancer le débat mais pourquoi tu fais pas des machins à télécharger pour devenir riche avec steam, je bosse pour le web à chacun son job)

    Citation Envoyé par ohnomorejmmings Voir le message
    Particulièrement aux FPS dont plusieurs basés sur l'idTech
    Ca me sort par le nez les vieux trucs de carmack (pour avoir passé 3 ans à mettre les doigts dedans) ça me démotive de ressortir ses trucs de clipping alors que le petit français Fredo Durand a trouvé un système universel, moins subtil certes mais il a pété la barrière indoor/outdoor, je fais tout de traviole, je cherche du pétrole où y'a en pas alors qu'on a les idées qui sont données gratos.

    Je vais laisser tomber ces prises de tronche et retourner sur unreal je crois c'est plus sage... enfin non ça l'est pas, la version html5 d'unreal a fait un bide parce qu'il faut 5 minutes pour compiler le moteur en javascript avant de lancer le jeu.

    Citation Envoyé par ohnomorejmmings Voir le message
    C'est clair que tu compliques vraiment trop. Au lieu de faire simple tu fais compliqué.
    Discours de commercial mais je comprends. Cette société ne valorise pas l'effort mais valorise le fric. J'aurais du faire école de commerce et faire le petit manager tyrannique qui refile le sale boulot aux chinois comme ça on m'aurait respecté.
      1  5

  4. #44
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bon donc en fait l'idée intelligente ça aurait été d'arrêter de me péter les c******** avec les cellgraph indoor et chercher un moyen d'appliquer l'occlusionmap de fredo durand en webgl.

    La solution de facilité là c'est unreal mais l'export javascript ils l'ont torché avec les godasses.

    Bon on repart de zero...
      2  4

  5. #45
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Discours de commercial mais je comprends. Cette société ne valorise pas l'effort mais valorise le fric. J'aurais du faire école de commerce et faire le petit manager tyrannique qui refile le sale boulot aux chinois comme ça on m'aurait respecté.
    C'est toi qui te plains que tes efforts ne portent pas leurs fruits, si tu te plaignais de faire des trucs trop facile, le conseil aurait été de t'orienter vers des tâches avec plus de challenge.

    Fais un truc qui te plait, ou alors un truc facile ou alors assume que c'est chiant.

    Le comble pour un gars qui s'appelle stopviolence d'être aussi agressif.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page
      10  0

  6. #46
    Membre éprouvé Avatar de maeiky
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 201
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Le comble pour un gars qui s'appelle stopviolence d'être aussi agressif.
    J'ai un meilleur nom: Angry WebGL Nerd ou AWGLN
    Linx, un nouveau langage intuitif
    Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
    GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme
      2  0

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Quand je vois ce que l'on peut faire avec un simple navigateur :

    http://xproger.info/projects/OpenLara/

    Alors, on se bouge le cul, les ressources libres de droit, y en a plein sur le Web, des lib aussi, les langages j'en passe et des meilleurs ...

    Bref :

    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord
      1  0

  8. #48
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    C'est toi qui te plains que tes efforts ne portent pas leurs fruits, si tu te plaignais de faire des trucs trop facile, le conseil aurait été de t'orienter vers des tâches avec plus de challenge.

    Fais un truc qui te plait, ou alors un truc facile ou alors assume que c'est chiant.
    La critique est aisée.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Le comble pour un gars qui s'appelle stopviolence d'être aussi agressif.
    La violence n'est pas dans les mots. Va voir à Alep tu vas découvrir ce qu'est la violence.

    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Quand je vois ce que l'on peut faire avec un simple navigateur :

    http://xproger.info/projects/OpenLara/

    Alors, on se bouge le cul, les ressources libres de droit, y en a plein sur le Web, des lib aussi, les langages j'en passe et des meilleurs ...
    Oui j'ai vu les portages de tomb raider ou quake3 sur webgl. Cest le compiler emscripten il traduit le code c/c+ en javascript.

    Bon mais, je l'ai déjà écrit, je le redis, mon intention c'est pas de porter du low-poly ringard avec une pipeline qui était faite pour pomper un max de cpu pour économiser un max de gpu: c'est l'exact inverse des règles d'optimisation du webgl. Les mecs qui ont fait ça, à aucun moment je nie leurs compétences hein, mais ils n'avaient pas l'intention de faire du webgl performant, le but de ce genre de portages c'est pour avoir un truc qui fait bien sur le cv.

    Tiens sinon j'ai une question.

    Je m'étonne pas de manger une collection de pouces vers le bas, ça je comprends parce que mitrailler le forum d'informations déprimantes pour expliquer que faire de la 3d c'est du sale boulot ignoble, c'est déplaisant à lire oui,

    Par contre ce que je capte pas c'est qu'il y'a un ou deux mecs qui me mettent des pouces vers le haut. S'ils pouvaient expliquer (me dites pas que vous aussi vous avez failli vous tirer une balle en mettant les mains dans la 3d...)
      0  6

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Je m'étonne pas de manger une collection de pouces vers le bas, ça je comprends parce que mitrailler le forum d'informations déprimantes pour expliquer que faire de la 3d c'est du sale boulot ignoble, c'est déplaisant à lire
    Non c'est pas la raison

    Moi en ce moment je fais de la 3D est en plus bas niveau (plus bas que OpenGL), donc je mange non seulement de la 3D mais en plus je fait mes calcul de matrice en asm
    Mais ça n’empêche pas que je reste en désaccord avec toi , dragonjoker fait aussi de la 3d assez bas niveau vu qu'il fait du Vulkan en ce moment.

    J'ai envie de dire fait de la 3D pour un jeu "simple" , de nos jours comme tu le sais on peut passer par les shaders (donc tout ce qui est affichage tu n'aura pas trop de latence a ce sujet) , tu n'as qu'a viser des jeux 3D peu gourmand en cpu si tu considère que c'est la grosse contrainte que tu as.
      1  2

  10. #50
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ha ok vous mettez des pouces vers le bas parce que vous êtes plus forts. Bon, ok.
      1  5

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Euh non Je voulais souligner que la raisons que tu as énoncé était fausse.

    Je ne comprend toujours pas les raisons de tes plaintes répéter ici , tu parle beaucoup de théorie ,d'algo assez avancé , et au final concrétement quel est le but ?
    (de mon point de vue je ne vois juste un topic qui remonte assez régulièrement pour t'entendre plaindre).
      2  0

  12. #52
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Si je montre pas le code qui va avec donc le topic il est nul c'est ça en fait ?..

    Bon vous l'aurez voulu je vous prépare un topic super chiant où je vous balance mes devtools vous allez chopper la migraine haha.

    Pff ouai mais non ils servent à rien mes tools. Enfin si ils servent mais c'est compliqué donc personne va les utiliser.

    Le truc c'est que quand j'ai le nez dans mon code je suis super enthousiaste et puis quand je prends un peu de recul je me dis mais c'est trop compliqué personne va pouvoir me suivre là dedans.

    Je suppose que vous l'avez tous vécu et c'est pour ça que vous bossez tout seul...

    J'aimerais bien test les méthodes a.g.i.l. mais les gens ils vont encore râler que c'est compliqué.
      0  3

  13. #53
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    my2pennies
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Je me tâte pour me remettre à faire des jeux navigateurs, avec un anti-adblock pour faire un peu de sous.
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Bon, seul hic, ça fait des années que je bosse tout seul et ça commence à me fatiguer la one-man-team (ça colle pas avec mon tempérament, j'ai plutôt le profil du dev sociable et bavard qui aime bien expliquer tout le code qu'il tape), je suis beaucoup plus efficace quand j'ai un co-équipier sur skype (méthode qui a jusqu'à présent capoté car je bossais avec des débutants rapidement découragés par la difficulté, donc là je cherche plutôt des gens qui ont un minimum de bases)

    Donc là je recrute un co-dev, qui maîtrise de préférence le javascript, mais je suis aussi interessé par les devs python/maxscript/mel/etc pour programmer tous les devtool offline sur blender et compagnie (c'est de ce côté là en fait qu'il y'a le plus de boulot, encoder les graph, les collisionmaps, etc).
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    la tech-demo nulle dans ma signature
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    j'ai jamais prétendu avoir du talent.
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    (..coder [les jeux] ça [n']est pas [amusant])
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    On est d'accord que c'est pas un langage sexy (c'est lent, c'est procédural, ça gère la ram au pifomètre...)
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    c'est chiant
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    je vais en baver.
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est que programmer c'est pas un travail très amusant y compris les jeux
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    j'ai tout fait pour décourager les gens
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Je suis de nouveau retombé dans la démotivation, après 1 mois à bosser tout seul j'en ai décidément marre de bosser tout seul.
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    J'ai rien choisi c'est imposé d'office. [...], je bosse pour le web à chacun son job)
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Mais la prise de tête avec les vieux cell-graph à une époque où plus personne s'emmerde avec ça c'est arrhh... personne va vouloir me suivre
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    mitrailler le forum d'informations déprimantes pour expliquer que faire de la 3d c'est du sale boulot ignoble, c'est déplaisant à lire oui,
    Pff ouai mais non ils servent à rien mes tools. Enfin [...] personne va les utiliser.
    Du pessimisme dans tous les sens, en gros t'es médiocre, la techno est médiocre mais tu l'as pas choisi, tout te tombe dessus mais tu dois faire avec. Ce que tu fais ne sers et serviras à rien.
    Tu abandonnes toi-même après seulement 1 mois.
    Tu as plein de tools mais à priori finiras par utiliser Unreal ou Unity. Tout en t'en plaignant.
    Qui peut bien vouloir rejoindre un projet amateur, que tu veux à priori pro au départ puisque tu parles rémunération et vises clairement des bénéfices, comme ça ?!?!

    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Mais bon j'ai commencé seul quand même. Je montrerai sans doute quelques tech-demos. Par contre le jeu en lui-même je préfère que ça reste confidentiel.
    Pour l'instant on n'a toujours rien vu et http://conquerirlemonde.com/blog/index-des-articles/

    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Le milieu des jeux vidéo n'a pas besoin de génies, plutôt d'exécutants disciplinés qui recrachent de façon très scolaire les vieux algos que tout le monde utilise depuis 30 ans.
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    maintenant que tout est standardisé avec les gpu, gamedev est un boulot plus proche du secrétariat que de la recherche mathématique. Les formules/algo ça fait un bail qu'on les a codé une bonne fois pour toutes t'a plus qu'à te servir sur google, ce qu'on nous demande maintenant c'est surtout de ranger ça proprement dans des gros tableaux ce qui est à peu près aussi palpitant que de coder de la gestion bdd... c'est dla prog quoi.
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Je suis d'accord que l'aspect challenge ça peut être passionnant[...] Après c'est une histoire de vocabulaire. Relever des défis techniques ça peut être disons "passionnant", "captivant", "valorisant", etc... mais je mettrais pas le mot "amusant" dans un topic de recrutement.
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Coder des jeux j'ai trouvé ça amusant quand je débutais avec des petits jeux à 3 sprites et 50 lignes de code, mais quand il a fallu commencer à faire du level editor, de l'algo, du pattern, et pondre des dizaines de milliers de lignes, là c'était, disons, moins amusant.
    Y'a des dizaines de métiers de dév JV, ce dont tu parles c'est tout juste certains prog graphiques/rendu/moteur. Et désolé de casser ton délire mais des techniques sont créées en permanence, parce qu'il y a de la 4K, de la VR qui nécessite de rendre à 120fps, chaque nouveau hardware a ses spécificités, hier la xbox one et PS4, aujourd'hui c'est xbox one S, PS4 pro et Switch, demain Scorpio, les designers veulent de plus en plus de contenu, chacun veut rendre sa partie plus vivante : plus d'élements, plus de personnages. Chaque texture est maintenant animée, chaque feuille d'arbre va être animée, ...
    Mais faudrait pas oublier tous les autres membres qui constituent une équipe de dév.
    Les sons deviennent 3d, se réverbèrent, font de l'écho, ...
    L'IA s'améliore et se retrouve surtout de plus en plus partout, chaque PNJ va en avoir un minimum pour avoir un comportement un tantinet réaliste ou en tous cas non statique.
    L'UI peut être 3D, avoir tout un tas d'effets/shaders, proposer une user experience correcte.
    Le réseau est quasi omniprésent, que ce soit pour récupérer ta friendlist, utiliser ce DLC acquis, gérer l'ensemble des statistiques que l'on retrouve dans la majorité des jeux maintenant (combien de tirs, headshot, retries, temps passé, ...), sans parler des jeux en ligne ou multiplayer.
    Et chacun de ces domaines évolue. La state machine et le AABB sont peut-être encore présents, mais ce ne sont pas les mêmes dans ton projet Pong étudiant et dans un Wildlands, GTAV ou Witcher.

    Donc on va pas réinventer le monde pour toi. Des projets qui échouent y'en a beaucoup, la majorité et à fortiori pour les amateurs. Y'a également déjà un tas de posts sur ce forum (https://www.developpez.net/forums/d2...jeux-amateurs/) et partout sur internet (http://conquerirlemonde.com/blog/index-des-articles/) qui indiquent une bonne manière de présenter son projet pour espérer recruter du monde, ou au moins pour que les lecteurs n'en aient pas une mauvaise image. Et que tu le veuilles ou non, tant que ton nom ne sera pas synonyme de reconnaissance et accomplissement - et tu te situes à l'exact opposé pour ma part jusque là, ne serait-ce que parce que tu ne fais que te plaindre -, ça passe par présenter l'existant, qu'il soit plaisant et attractif. La première étape ce n'est pas d'avoir une équipe de 5 personnes mais d'avoir un proto.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
      9  0

  14. #54
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oéé bon d'accord ok mes interventions puent la défaite certes, mais,

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    tant que ton nom ne sera pas synonyme de reconnaissance et accomplissement
    Si c'était le cas je serais pas sur ce forum, ET...
    Et l'accomplissement ça se fait pas tout seul dans son coin.

    Selon ta logique faudrait donner leur chance à des mecs qu'ont déjà réussi bah ceux là ils sont pas sur les forums. Ca se mord la queue ton raisonnement.

    Ensuite mes boulots pro je les montre pas ici parce que confidentialité tout ça.
      0  4

  15. #55
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Non sérieux le coup du "il faut commencer tout seul dans son coin et devenir une vedette du jeu indé tout seul dans son coin",

    Si je suis sceptique avec ce point de vue c'est peut-être que:

    1 - j'ai déjà essayé (copieusement) personne a voulu me suivre parce que blabla je comprends rien à ton code trop compliqué etc

    2 - les stars du forum genre Vetea ou Kannagi j'ai pas l'impression que ça leur réussit plus, ils sont toujours tout seuls dans leur coin à tripoter des vieilles machines donc ça m'a pas l'air de marcher

    3 - tout seul dans ton coin tu fais que des petits jeux et c'est pas avec ça que tu deviens une vedette (on n'est plus dans les années 90)

    Je crois qu'on raisonne à l'envers complètement et que ce néologisme de manager "projet" ça nous empoisonne la tête.

    On devrait même pas chercher à monter des "projets" mais faire des équipes d'abord, pour le "projet" on voit après.

    J'aurais dù procéder dans cet ordre au lieu de démarrer un chantier dans mon coin en fait.
      0  2

  16. #56
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ouai pff non j'ai rien dit, encore une idée idiote, désolé.

    Chacun maîtrise des trucs différents vu qu'on a une trentaine de langages et technos en concurrence... rare déjà de trouver deux mecs qui connaissent le même truc (unity peut-être).

    Jusqu'à présent c'est moi qui ai fait un effort pour m'adapter aux autres en passant un temps copieux à apprendre leur langage ou leur moteur mais ils lâchent tout dès qu'ils se rendent compte de la difficulté.

    En fait le fond du problème, c'est que je cherche pas au bon endroit.
      0  0

  17. #57
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Non sérieux le coup du "il faut commencer tout seul dans son coin et devenir une vedette du jeu indé tout seul dans son coin",
    Donc maintenant tu parles de devenir le prochain Notch sinon t'as raté ton coup ? Vedette sinon rien ?

    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    1 - j'ai déjà essayé (copieusement) personne a voulu me suivre parce que blabla je comprends rien à ton code trop compliqué etc
    Et tu n'as toujours rien à montrer malgré tous tes essais

    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    2 - les stars du forum genre Vetea ou Kannagi j'ai pas l'impression que ça leur réussit plus, ils sont toujours tout seuls dans leur coin à tripoter des vieilles machines donc ça m'a pas l'air de marcher
    Eux au moins parviennent à accomplir des projets et ne font pas que se plaindre.
    Et es-tu en train de dénigrer leurs travaux parce qu'ils ne font pas du rendu 3d temps réel sur la dernière machine du marché ?

    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    3 - tout seul dans ton coin tu fais que des petits jeux et c'est pas avec ça que tu deviens une vedette (on n'est plus dans les années 90)
    Tout petit jeu sera déjà plus parlant que ta prose négative et déprimante sans le moindre screenshot affiché.

    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    On devrait même pas chercher à monter des "projets" mais faire des équipes d'abord, pour le "projet" on voit après.
    Ca c'est ce que tu fais avec tes potes et à l'école. Pas sur internet avec n'importe qui, parce que la perte de temps ne profite à personne.
    Tente donc de monter une équipe prête à te suivre. Y'a pas plus de projets ayant abouti en ayant suivi cet itinéraire que l'inverse.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
      4  0

  18. #58
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 476
    Points
    11 476
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Si ton code est trop compliqué, essaie de le simplifier ?
    Au moins son utilisation, c'est le plus important, car la manière dont il fonctionne, l'utilisateur (donc les autres dev de ton équipe) s'en contrefiche, du moment qu'il fait son boulot.
    Si t'es intéressé par de l'arrachage de cheveux, tu peux me rejoindre sur Castor3D, j'attends que ça, des gens motivés pour m'aider à le faire évoluer...
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
      2  0

  19. #59
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Si ton code est trop compliqué, essaie de le simplifier ?
    Ca fait 4 fois que je le refais pour le simplifier...

    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Si t'es intéressé par de l'arrachage de cheveux, tu peux me rejoindre sur Castor3D, j'attends que ça, des gens motivés pour m'aider à le faire évoluer...
    je te contact en mp
      0  0

  20. #60
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et tu n'as toujours rien à montrer malgré tous tes essais
    Je montre pas grand chose de mon boulot...
    Les projets pro c'est confidentiel,
    Les projets amateur tant que ça reste au stade de tech-demo bof...

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Tout petit jeu sera déjà plus parlant que ta prose négative et déprimante sans le moindre screenshot affiché.
    Ca peut paraître bizzare mais je pense qu'il y'a quelque chose de constructif dans la prose déprimante. L'idée c'est pas de saper le moral de tout le monde mais d'ouvrir des pistes de réflexion.

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Tente donc de monter une équipe prête à te suivre. Y'a pas plus de projets ayant abouti en ayant suivi cet itinéraire que l'inverse.
    Ca oui je sais bien...

    La couille c'est que je suis motivé par le webgl parce qu'on est sûr à 100% que c'est monétisable,

    Or comme le javascript est un langage tout pourri ça intéresse personne ils veulent tous faire du c++ ou du c#
      0  3

Discussions similaires

  1. [first person shooter]Gerer les tirs
    Par bachir006 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2009, 17h53
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2005, 13h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2005, 10h19
  4. Camera First Person Shooter
    Par Martin dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2004, 04h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo