Ca dépend du niveau d'aléatoire, et du besoin réel que tu choisis.
Une base de donnée est une forme de stockage de données (possiblement avec des controles d'intégrité). Cela permet de stoquer des données en dehors d'une exécution d'un programme.
Utilisée par un seul programme, c'est à peu près un fichier plus simple à lire et mieux rangé.
Lua est un moteur de script, qui permet de rendre une partie de l'exécution du programme controlable depuis l'extérieur (via des scripts)
Une structure de voiture est un moyen interne au programme de regrouper les informations qui lui correspondent.
Les questions que tu dois te poser, c'est plutot:
Que pourrait générer ton programme? Uniquement des voitures?
Est-ce que tu veux générer du texte aléatoire, ou des choses manipulables?
Je t'invite à jeter un œil sur le site donjon.bin.sh, qui contient beaucoup de générateurs de contenus aléatoires, et surtout, l'explication de leur fonctionnement (et leur code sources perl ou javascript).
Par exemple, il y en a un qui se résume à:
afficher 10 fois "{guerrier, mage, soldat, voleur, ranger} {humain, elfe, nain, orc} niveau {3, 4, 5}"
Où chaque bloc {...} correspond à un choix aléatoire.
Commence par un système simple, sans base de données, ni script lua, ni fichier de configuration des règles d'aléatoire.
Puis ajoute un morceau de plus quand tu auras défini clairement ce qu'il doit faire (par écrit, donc).
Et n'oublie pas la théorie
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