Bonjour,

En 2011 pendant ma période gamer j'ai monté mon pc.

Mais maintenant je n'en ai plus l'utilité, il est toujours chez mes parents depuis deux ans.
Il doit être obsolète pour un gamer d'aujourd'hui ☺

Je souhaite recycler les pièces pour construire un serveur.

Mes objectifs:
- Installer un serveur Linux et donc apprendre à utiliser linux dans un cadre ludique.
Pour le moment je connais juste la base du terminal, se déplacer, créer un fichier, dossier ...)
- Créer une machine virtuelle que je pourrais utiliser à distance du type TSE
- Si j'installe un jeu sur cette machine virtuelle les performances seront-elles bonnes bien entendu par rapport à la confirmation du pc?
- Un disque dur partagé sur lequel je pourrais lire des vidéos sur mon réseau local (ordinateur, tablette et télé)
- une partie cloud
- ftp
....

Enfin je pense qu'il y a de quoi faire et s'amuser 😆

Ci-dessous les principales pièces :

P67A-GD65
https://fr.msi.com/Motherboard/P67AG...#hero-overview

PNY Nvidia GeForce GTX 460 1 Go GDDR5 - Carte graphique GTX 460 - Mémoire 1024Mo GDDR5 - PCI Express 2.0 - Dual DVI-I / Mini HDMI - Compatible HDCP...

G.SKILL 2x2Go Eco - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 7

SAMSUNG - SPINPOINT F3 DESKTOP CLASS HD502HJ - DISQUE DUR - 500 GO - INTERNE - 3.5'' - SATA-300 - 7200 TOURS MIN - MÉMOIRE TAMPON : 16 MO

Cooler Master CM-690 II Advanced -> Je voudrais changer le boîtier pour qu'il soit le plus petit possible mais avec une bonne ventilation et le moins de bruit possible. Avez vous des recommandations ?

Je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser ce projet, pouvez-vous m'orienter ?

Est-ce que je pourrais réaliser mes objectifs ?

Quelle version de linux faut-il ?

Merci beaucoup pour votre aide