re
oui watilin je suis dessus depuis tout a l'heure
j'ai bien simplifié mais j'arrive a un moment ou quand je fait un alert sur le innerhtml de la balises créée on se rends compte que tout seul le dom a attribué un color et size a tout les enfants pour le netoyage c'est cotton surtout que dans la collection de subfont il peut y en avoir des differents
c'est ca mon probleme
c'est pour ca que j'avais choisi l'option de travailler en string
au depart j'ai par exemple
<font color=red style="text-shadow:0,0,10px red;> e<font color= blue>xem</font>ple de texte </font>
et donc je sélectionne "exemple de texte"
quand je appendchild la sélection a la nouvelle balise avant de la styler et de l'inserrer
je me retrouve avec chaque lettre de la font blue dans un subsubfont avec attribut size et color
une horreur a nettoyer
pour simplifier j'ai penser a biaiser avec execcomand backcolor avec une couleur que je n'utilise pas la commande fait ses balises tout seul et ensuite prendre la balise qui a ce backcolor et lui attribuer le textshadow et supprimer le backcolor
mais walouh !!! avec execommand il ne nettoie pas le code j'ai vérifié
après visuellement mes trois méthode donne le bon résultat c'est juste une manie de puriste
exemple avec quoi je me retrouve alors qu'au depart j'e n'ai qu'un seul font de different dans le lot

je continue ma recherche de solution propre
Partager