Bonjour j'ai un petit souci concernant une requête.j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller car là je n'y arrive plus.ce serait cool.
petit topo

j'ai ces 6 tables

ELEV
*ID_Elev
NOM
PRENOM

ElevSComp
*ID_ElevSComp
**ID_Elev
**ID_comp
**ID_OBSERVATION

Domaine
*ID_Dom
INTITULE

Objectif
*ID_obj
INTITULE
**ID_Dom

Competence
*ID_comp
INTITULE
**ID_obj

OBSERVATION
*ID_OBSERVATION
OBSERVATION
NOTE

je cherche a obtenir pour un élève 2 moyennes par domaine :
que sur compétences observés puis sur les observées ainsi que sur les non observées

domaine - moyenne sur compétence observée - moyenne par rapport a toutes les compétences du domaine

Exemple le Domaine A contient 1 Objectif A1 qui a 10 compétences A10...A20
la note max = 6 on va dire
toto a été noté sur A10 et A11 il a eu 3

je voudrais avoir Domaine A - moyenne A10 et A11 (50%) - et moyenne par rapport à A10...A20 (10%)
j'espère avoir été assez clair.désolé d'avance

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
strSQL = "Select [domaine$].[intitule]" & _
         ",count([domaine$].[intitule]),(sum([observation$].[note])*100)/(count([domaine$].[intitule])*6) " & _
 ", (select count([competence$].[intitule]) " & _
 " FROM (([competence$] inner join [objectif$] on [competence$].[ID_obj]=[objectif$].[ID_obj])" & _
                  " INNER JOIN [domaine$] on [objectif$].[ID_dom]=[domaine$].[ID_dom]) WHERE [domaine$].[intitule] = 'Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions' )" & _
    " From ((((([domaine$] INNER JOIN [objectif$] on [domaine$].[ID_dom]=[objectif$].[ID_dom]) " & _
    " inner join [competence$] on [objectif$].[ID_obj]=[competence$].[ID_obj]) " & _
     " inner join [ElevSComp$] on [competence$].[ID_comp]=[ElevSComp$].[ID_comp]) " & _
     " inner join [observation$] on [observation$].[ID_OBSERVATION]=[ElevSComp$].[ID_OBSERVATION]) " & _
      " inner join [elev$] on [elev$].[ID_Elev]=[ElevSComp$].[ID_Elev]) " & _
    " WHERE [ElevSComp$].[ID_Elev] = " & Me.ComboBox1.List(Me.ComboBox1.ListIndex, 0) & _
    " GROUP BY [domaine$].[intitule]"
Merci d'avance.