IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

A combien estimeriez-vous mon travail ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 83
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut A combien estimeriez-vous mon travail ?
    Bonsoir tous le monde, je me présente vite fait car ça va être important pour comprendre mon problème.
    Je m'appelle Cyril, j'ai 18 ans et je suis en terminal S. Je m'intéresse beaucoup à la programmation et surtout au développement web.
    J'ai était contacter par une personne (qui doit avoir mon âge) étant le CM d'un site internet qui viens d'être lancer. J'avais proposer de réaliser un script pour le site en question qui automatise des tâches récurrentes et dont une personne est payer pour les effectuer. On peut dire que c'est une très grosse opportunité pour les personnes qui s'occupent du projet. Ca leurs fait un salaire en moins de plus les tâches sont réalisées instantanément.
    Le CM du site à perdu la liaison avec le chef du projet. Comme je dépendais de lui j'ai donc était indirectement sortie du projet par le dirigeant qui ne me connait d'ailleurs pas.
    Pour ne pas avoir travailler pour rien je l'ai recontacter en lui expliquant qui j'étais et il s'est dit très intéressés par ce que je lui propose.
    Il m'a donc demander le prix. Le problème c'est que je n'ai jamais "coder" pour quelqu'un et n'ayant aucune expérience professionnel je ne sais absolument pas combien vaut mon travail.
    J'y ai passer plus de 6h et je devrai en compter 3 autres pour d'autres modifications et l'installation. Je sais juste qu'il a les moyens de payer car il a payé le CM 20€ ou 30€ juste pour écrire un sujet qui présente le site sur un forum. De plus il a fait appelle à une entreprise pour créer son site et paie quelqu'un pour effectuer une tâche manuelle sur le site.
    Mon frère m'a conseiller de lui demander 150€ ce qui paraît honnête pour la valeur ajoutée que je mon script va lui rapporter.
    Mais personnellement je ne sais absolument pas à combien estimer mon travail. Je fais donc appelle à vous pour avoir l'avis de personnes qui connaissent le monde du travail.
    A combien devrai-je lui facturer mon service ?

    Merci pour vos réponses et bonne soirée

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Ce n'est pas vraiment comparable avec le monde du travail, un indépendant, quand il facture, tout d'abord c'est bien souvent au taux journalier et il doit prendre en compte ses frais, cotisations...

    Dans ton cas, je suppose qu'il n'y a pas de contrat, ce que tu peux en demander sera donc en fonction de ce que tu peux négocier dans une fourchette entre ce que le demandeur estime que ça vaut en fonction de son besoin et ce que tu estimes que ça vaut.

    Tu peux par exemple estimer que la charge de travail vaut 150€ mais lui peut se dire que c'est plus intéressant de payer 20€ par mois un quidam qui fera une petite opération manuelle à chaque fois parce que même si ça serait rentable après 8 mois, il n'aurait pas une vision à si long terme.

    C'est pour ça que les prix se discutent AVANT, pour voir si l'offre vaut le travail à investir.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spixz Voir le message
    A combien devrai-je lui facturer mon service ?
    Si tu n'as pas de société, ou si tu n'es pas inscrit ou registre du commerce, tu ne peux pas faire de "facture" ; donc le dirigeant ne peut pas te payer avec l'argent de la boite. S'inscrire c'est cher et ça demande de la paperasse.

    Le plus simple est de lui demander de te dédommager en matos (pex: un pc ou un ecran), sur le montant 150 euros ça parait pas cher. Par contre, il faut que ça reste occasionnel et des petites choses.

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 83
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Ce n'est pas vraiment comparable avec le monde du travail, un indépendant, quand il facture, tout d'abord c'est bien souvent au taux journalier et il doit prendre en compte ses frais, cotisations...

    Dans ton cas, je suppose qu'il n'y a pas de contrat, ce que tu peux en demander sera donc en fonction de ce que tu peux négocier dans une fourchette entre ce que le demandeur estime que ça vaut en fonction de son besoin et ce que tu estimes que ça vaut.

    Tu peux par exemple estimer que la charge de travail vaut 150€ mais lui peut se dire que c'est plus intéressant de payer 20€ par mois un quidam qui fera une petite opération manuelle à chaque fois parce que même si ça serait rentable après 8 mois, il n'aurait pas une vision à si long terme.

    C'est pour ça que les prix se discutent AVANT, pour voir si l'offre vaut le travail à investir.
    Merci pour ta réponse. Je ne sais pas exactement ce qu'est un contrat mais je sais qu'il peut en faire. Le CM en avait un. Après je sais pas si c'est pareil qu'en France car il est basé en Grèce je crois.
    Je pense que je vais lui demander 100€ en lui laissant la possibilité de négocier et je me calerai sur un prix qui paraît raisonnable pour lui.

    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Si tu n'as pas de société, ou si tu n'es pas inscrit ou registre du commerce, tu ne peux pas faire de "facture" ; donc le dirigeant ne peut pas te payer avec l'argent de la boite. S'inscrire c'est cher et ça demande de la paperasse.

    Le plus simple est de lui demander de te dédommager en matos (pex: un pc ou un ecran), sur le montant 150 euros ça parait pas cher. Par contre, il faut que ça reste occasionnel et des petites choses.
    Ah d'accord. Je crois qu'il paye par virement bancaire et PayPal car il travail souvent avec des jeunes comme moi. Au final ça doit lui revenir moins cher.
    Comme il n'est pas en France ça va être dur pour récupérer du matos. Je pense que je vais lui demander de me faire un virement PayPal.
    Merci pour ta réponse.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 83
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Du coup il me demande combien je doit être payer. J'hésite entre :
    - 100€ mais c'est négociable bien sûr.
    - Combien êtes vous prêt à mettre (Est ce que ça se fait ? si il donne un gros chiffre je suis "gagnant").

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Si tu mets que c'est négociable, il va vouloir négocier. Met 100€, si il veut négocier il te le dira.

    Edit : je fais en plus long. Si tu dis que le prix est négociable, il va nécessairement négocier moins, car ça veut dire que tu es prêt à accepter moins et que ton travail ne vaut pas 100€. L'idéal est plutôt de dire que tu proposes 100€, et si il estime que c'est trop il saura te le dire et vous pourrez commencer à négocier. C'est casse-pied, mais il ne faut jamais commencer par dire que tu es prêt à négocier, attend que ce soit lui qui vienne te le demander. Comme ça, tu as des chances pour qu'il ne pose pas de question et que tu aies 100€.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 83
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Si tu mets que c'est négociable, il va vouloir négocier. Met 100€, si il veut négocier il te le dira.

    Edit : je fais en plus long. Si tu dis que le prix est négociable, il va nécessairement négocier moins, car ça veut dire que tu es prêt à accepter moins et que ton travail ne vaut pas 100€. L'idéal est plutôt de dire que tu proposes 100€, et si il estime que c'est trop il saura te le dire et vous pourrez commencer à négocier. C'est casse-pied, mais il ne faut jamais commencer par dire que tu es prêt à négocier, attend que ce soit lui qui vienne te le demander. Comme ça, tu as des chances pour qu'il ne pose pas de question et que tu aies 100€.
    D'accord, c'est logique j'y avais même pas penser. Heureusement que j'ai pas encore envoyé le mail. Merci beaucoup pour ta réponse.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Tu es en terminale et tu ne sais même pas écrire français...
    Quelle misère !!!

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Oui, enfin le CM avait certainement sa boite. Tu n'as aucune structure, pas autoentrepreneur... Pour cette premiere experience, tu peux effectivement demander un avantage en nature, des cadeaux... Je pense pas que le fisc te poursuivra pour quelques centaines d'euros.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Besoin de vos conseil : quitter mon travail pour un autre
    Par vallica dans le forum Démission
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2006, 09h19
  2. [Sondage] Combien gagnez-vous ?
    Par pepper18 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 278
    Dernier message: 10/07/2006, 10h57
  3. question naive: combien d'années de travail ?
    Par von_magnus dans le forum Général Python
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2006, 23h02
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2006, 22h05
  5. [Eclipse] Mon travail a disparu !
    Par GLDavid dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2005, 14h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo