Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firebird Discussion :

Firebird .NET Provider C# Async

Sujet :

Firebird

Nouveau Candidat au Club
    Firebird .NET Provider C# Async
    Bonjour,
    Je débute un peu dans l'utilisation de C# et Firebird.
    J'arrive à lire une table et récupérer les données associées que je souhaite mais je cherche des informations sur la lecture asynchrone sous C#.
    Cette fonctionnalité existe mais je n'arrive pas à l'utiliser, même sur un projet assez simple.
    Ma table dispose de plus de 15000 lignes et je souhaiterais pouvoir les charger de manière asynchrone.
    Pourriez-vous me conseiller ou m'indiquer un exemple qui me permettrait d'utiliser cette fonctionnalité?

Merci d'avance.

Rédacteur/Modérateur

Bonjour et Bienvenue,

AMHA c'est plus une question C# qu'une question Firebird, perso je ne saurais répondre d'une part parce que je ne suis pas programmeur C# d'autre part parce que cela doit certainement aussi dépendre des bibliothèques utilisées
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Nouveau Candidat au Club
    Merci Sergio pour cette réponse très rapide!!!
    Effectivement cela me semble être plus lié à du C# mais comme j'utilise la bibliothèque Firebird officielle disponible dans le gestionnaire de packages de Visual Studio,
    je me disais que peut-être des personnes avaient déjà été confronté à cette question.

Membre éclairé
    En effet, la lecture asynchrone des données ne concerne pas Firebird mais bien la technologie d'accès aux données.
    Si vous utilisez Entity Framework à partir de la version 6, la lecture des données en mode asynchrone (lazy loading) est prise en charge.
    Si vous utilisez ADO.Net, il vous faudra utiliser les mots clés Async et Await.

###raw>template_hook.ano_emploi###