IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Marine Le Pen ne condamne pas les violences policières à Aulnay-sous-Bois

  1. #101
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais on le condamne de quoi ? 5 fois que je vous le demande ! On ne respecte pas sa présomption d'innocence en disant qu'il a mis sa matraque dans l'anus d'un mec ? MAIS IL A AVOUE !!!
    Tu dis imaginons "son pantalon se baisse tout seul, son caleçon aussi"... Alors les faits connus et validés, c'est le pantalon s'est baissé en haut des cuisses suite à la tentative d'arrestation / bagarre et le caleçon est transpercé. Visiblement, y'a pas débats pour ces 2 choses.

    Par contre, j'ai dû rater un épisode ? Il a avoué qu'il avait insérer la matraque volontairement ? J'en étais resté à "Oui je l'ai fais involontairement".

    Perso, je doute que ce soit involontaire vu le contexte.... Mais faudrait voir la vidéo... Sauf erreur de ma part, celle qu'on voit sur le net, c'est la fin de l'arrestation avec smartphone mais il y aurait une caméra ?
    Dernière modification par Invité ; 09/02/2017 à 22h11.

  2. #102
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais on le condamne de quoi ? 5 fois que je vous le demande ! On ne respecte pas sa présomption d'innocence en disant qu'il a mis sa matraque dans l'anus d'un mec ? MAIS IL A AVOUE !!!
    Un lien svp car je n'ai pas lu ça... Il a été conclu que c'est effectivement un coup déloyal mais sans intention de lui enfoncer le truc.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu as eu des chiffres, que tu as balayé d'un revers de main car l'arrière grand oncle du chien du voisin avait fait don d'un os a Amnesty International et que l'autre site avait un parti pris.
    Si tu ne vois pas le problème de te fier aux dires d'un parti-pris... C'est comme demander à Pénélope si Fillon est coupable d'emploi fictif... Trouve des chiffres officiels ou une étude indépendante et je regarderais avec attention.

    Et non, on ne peut pas trouver des excuses à tout, si les mecs en sont à péter des plombs, à cause du manque de moyen, de la pression, ou de je ne sais quoi, qu'ils changent de jobs. Un policier, équiper avec des armes létales ou non, doit savoir rester maitre de lui-même en toutes circonstances, sinon il devient aussi dangereux que ceux qu'il combat et ne vaux pas mieux.
    C'est mignon de faire la morale comme quoi les policiers devraient être la perfection incarnée sinon il faut qu'il change de job. C'est ce que je disais plus haut, il est très commode de ne pas chercher les raisons, ça permet de poser un faux dilemme pour faire passer n'importe quoi comme idée. Vous pratiquez exactement de la même façon que les politicards qui nous collent des rustines sans vraiment traiter la source des problèmes.

    A noter que Théo est présenté par la presse comme le petit gars bien qui n'aurait jamais du avoir ça et que Hollande est allé à son chevet avant même un début de conclusions, est ce bien raisonnable ? Pourquoi ne se rend il pas au chevet d'un délinquant qui a été matraqué ? Si on n'est pas bien et coupable, le matraquage de fion est justifié ? Et après vous viendrez me dire qu'il n'y a pas de droit-de-l'hommisme, d'émotionnel et de récupération politique. Mais bien sur...

    J'ai trouvé le graphique ci-dessous... Comme quoi que les violences ne montent pas que d'un côté... Mais bon chut ! Les bien-pensants ont décrété qu'il ne fallait surtout pas donner des bons points aux méchants flics sanguinaires...

    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  3. #103
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Un lien svp car je n'ai pas lu ça... Il a été conclu que c'est effectivement un coup déloyal mais sans intention de lui enfoncer le truc.

    [...]

    C'est mignon de faire la morale comme quoi les policiers devraient être la perfection incarnée sinon il faut qu'il change de job. C'est ce que je disais plus haut, il est très commode de ne pas chercher les raisons, ça permet de poser un faux dilemme pour faire passer n'importe quoi comme idée. Vous pratiquez exactement de la même façon que les politicards qui nous collent des rustines sans vraiment traiter la source des problèmes.
    Arrête d'essayer d'avoir l'air intelligent, tu te ridiculises à chacun de tes posts.

    Bon ceci dit j'ai quand même appris grâce à toi que se faire violer le cul sans intention c'est déloyal. J'attends avec impatience tes commentaires à propos des cocktails molotov jetés sur les bagnoles de flics, mais surtout jetés déloyalement, et sans intentions de les jeter, c'est quand même très important.

    Un petit extrait de C Dans l'Air qui en dit très très long sur le racisme latent au sein de la police. On croit rêver en regardant ça mais non, il a bien dit ce qu'il a dit, et il met bien au même niveau la police et les citoyens au jeu du "c'était toi qu'a commencé à m'insulter" et si t'es pas heureux t'auras un coup déloyal sans intention de l'enfoncer tiens ...

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    A noter que Théo est présenté par la presse comme le petit gars bien qui n'aurait jamais du avoir ça et que Hollande est allé à son chevet avant même un début de conclusions, est ce bien raisonnable ? Pourquoi ne se rend il pas au chevet d'un délinquant qui a été matraqué ? Si on n'est pas bien et coupable, le matraquage de fion est justifié ? Et après vous viendrez me dire qu'il n'y a pas de droit-de-l'hommisme, d'émotionnel et de récupération politique. Mais bien sur...
    Outre la logique plus que spécieuse, on notera le terme "droit-de-l'homisme", qui fait ipso facto de toi un fasciste d'extrême droite.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #104
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...
    Il n'a pas avoué un viol, il a admis les faits (de toutes façons, il ne pouvait pas faire autrement). Mais, les mots ayant un sens, à partir du moment où tu emploies le mot "viol", tu le juges coupable d'un acte volontaire. Donc, tu lui ôtes la présomption d'innocence. C'est tout.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #105
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il n'a pas avoué un viol, il a admis les faits (de toutes façons, il ne pouvait pas faire autrement). Mais, les mots ayant un sens, à partir du moment où tu emploies le mot "viol", tu le juges coupable d'un acte volontaire. Donc, tu lui ôtes la présomption d'innocence. C'est tout.
    J'attend toujours une explication plausible sur "comment introduire involontairement une matraque télescopique dans l'anus d'autrui".

    Je suis un méchant qui en respecte pas la présomption d'innocence d'un gentil policier victime du système si ça vous fait plaisir, mais au bout d'un moment il faudra bien vous rendre compte que ce que vous défendez là est ridicule...

  6. #106
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'attend toujours une explication plausible sur "comment introduire involontairement une matraque télescopique dans l'anus d'autrui".
    T'as jamais fait un truc en te disant après coup que "si j'avais voulu le faire, j'y serais pas arrivé" ? Ben, voilà, c'est peut-être juste un concours de circonstances, un truc à la con qu'on ne s'explique pas. Faut pas toujours voir le noir et le blanc. Ouvres les yeux et tu verras que le monde est plein de couleurs différentes avec plein de nuances...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je suis un méchant qui en respecte pas la présomption d'innocence d'un gentil policier victime du système si ça vous fait plaisir, mais au bout d'un moment il faudra bien vous rendre compte que ce que vous défendez là est ridicule...
    Je crois que tu fais parti de ces gens qui ont une conviction et ne sont pas capables d'en admettre une seconde parce que ça remettrai en cause leurs certitudes.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #107
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'attend toujours une explication plausible sur "comment introduire involontairement une matraque télescopique dans l'anus d'autrui".

    Je suis un méchant qui en respecte pas la présomption d'innocence d'un gentil policier victime du système si ça vous fait plaisir, mais au bout d'un moment il faudra bien vous rendre compte que ce que vous défendez là est ridicule...
    "Je voulais lui enfoncer dans l'oeil, mais la t'a Robert qui lui a fait une prise de judo et c'est plus la tête qui c'est retrouvée en face de ma matraque".
    Elle est pas belle mon explication plausible ?

  8. #108
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'as jamais fait un truc en te disant après coup que "si j'avais voulu le faire, j'y serais pas arrivé" ?
    Pas avec l'anus d'un autre non.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Faut pas toujours voir le noir et le blanc. Ouvres les yeux et tu verras que le monde est plein de couleurs différentes avec plein de nuances...
    Oh oui, la leçon du matin sur les nuances du monde qui m'entoure, merci professeur, grâce à vous je vais pouvoir dire à mes parents que je suis une meilleure personne maintenant.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je crois que tu fais parti de ces gens qui ont une conviction et ne sont pas capables d'en admettre une seconde parce que ça remettrai en cause leurs certitudes.
    Je crois que comme certains que tu critiques (ça commence par un Tally, et fini par un Ho), tu es très fort pour donner des leçons, mais un beaucoup moins pour te les appliquer à toi-même.

    Et puis comme l'a dit le sus-nommé, on n'est pas ici pour faire changer d'avis les autres.

    Par contre, on a quand même l'air sacrément nombreux à penser que ce n'était pas involontaire, on est tous des gens qui voient tout en bicolore, incapables de remettre en cause nos convictions, ou c'est juste moi car on est souvent en désaccord ?

    (Oui oui TallyHo, argument de la majorité tout ça tout ça )


    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    "Je voulais lui enfoncer dans l'oeil, mais la t'a Robert qui lui a fait une prise de judo et c'est plus la tête qui c'est retrouvée en face de ma matraque".
    Elle est pas belle mon explication plausible ?
    Oh et encore tu vas chercher loin déjà, je pense qu'un simple "j'ai glissé chef" comme dans le film, suffira amplement à convaincre certains ici. ^^

  9. #109
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'attend toujours une explication plausible sur "comment introduire involontairement une matraque télescopique dans l'anus d'autrui".
    Honnêtement, je me dis "c'est volontaire !", mais "Et si c'était involontaire ?". Du coup, je me suis tourné l'histoire dans tous les sens ...

    Si on part du principe que le pantalon était baissé en haut des cuisses et qu'il avait toujours son caleçon, visiblement, c'est l'histoire officiel et personne n'a dit que c'était faux...

    Les 4 sont entrain de se battre avec Theo, ok ! Du coup, je me dis, le mec le fait volontairement !!! Mais même cette histoire, comment le mec a fait pour l'insérer avec précision dans un mec qui porte un caleçon alors qu'ils sont 5 à se débattre !?

    Tu te poses pas cette questions Zirak ? Oui le flic l'a fait volontairement mais comment ?? . Sachant que même Theo l'a dit, le mec l'a fait "seul", les autres étaient avec la matraque et la lacrymo dans la gueule dont 1 en dessous, ils étaient pas "On le tient, vas y !".

    Et se dire ça, ce n'est pas excuser, ni rien, y'a eu faute, c'est sûr et certains mais j'essaie juste de comprendre car je n'y arrive pas là... Après, la caméra doit régler toutes ces questions...

    Et sinon, Marco56, le "bamboula c'est à peu près convenable", c'est juste sur-réaliste... Déjà, un débile qui pense ça c'est une chose mais en plus, c'est un chargé de communication !!!!

  10. #110
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Tu te poses pas cette questions Zirak ? Oui le flic l'a fait volontairement mais comment ?? . Sachant que même Theo l'a dit, le mec l'a fait "seul", les autres étaient avec la matraque et la lacrymo dans la gueule dont 1 en dessous, ils étaient pas "On le tient, vas y !".
    Lui enfoncer à cette endroit, dur de dire, vu qu'il y a la lacrymo qui peut l'empêcher de voir.
    En revanche la volonté d'enfoncer la matraque dans Theo et pas le frapper avec, ça pour moi c'est indéniable, tu ne fais pas le même mouvement pour frapper avec un objet ou l'enfoncer. Après l'enfoncer la ou juste dans son ventre par exemple pour lui faire mal, je ne vois pas comment trancher, et ça change pas mal ce qui est retenu contre lui.

  11. #111
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Les 4 sont entrain de se battre avec Theo, ok ! Du coup, je me dis, le mec le fait volontairement !!! Mais même cette histoire, comment le mec a fait pour l'insérer avec précision dans un mec qui porte un caleçon alors qu'ils sont 5 à se débattre !?
    Mais même involontairement, je ne vois pas comment cela aurait pu se produire ?

    Une matraque c'est un objet contondant avec un bout plat ou arrondi, pas un truc tranchant ou aiguisé, il a donc déjà fallu forcer un minimum pour traverser le caleçon, sans même parlé de la pénétration.

    Et justement, si tout le monde se débattait, il y a une chance sur combien que ça tombe pile poil au niveau de l'anus, avec une force suffisance pour transpercer le caleçon et le pénétrer, alors que tout le monde remue dans tous les sens ? Je veux bien croire au hasard mais quand même...

    Après voilà, je ne dis pas que le flic avait l'intention de le faire avec préméditation, car il avait envie de se taper un cul de black avec sa matraque. Je pense que dans le feu de l'action, il s'est peut-être un peu emporté, a voulu placé la matraque au niveau de l'anus pour calmer l'autre, et qu'il y a peut-être eu un faux mouvement ou que sais-je, et puis voilà. Mais je pense que le placement au niveau de l'anus était voulu sur le moment.

    Le coup du "j'ai rippé sans faire exprès" je trouve vraiment cela trop gros...

  12. #112
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il n'a pas avoué un viol, il a admis les faits (de toutes façons, il ne pouvait pas faire autrement). Mais, les mots ayant un sens, à partir du moment où tu emploies le mot "viol", tu le juges coupable d'un acte volontaire.
    La définition pénale d'un viol (c'est expliqué par la juriste dans le C dans l'air linké précédemment) c'est l'introduction d'un objet dans autrui sans son consentement. La question de l’intentionnalité de l'introduction n'a pas cours pour la qualification des faits. Ça jouera simplement sur la peine.

    Donc le fait c'est que Théo a été victime d'un viol. Point final.

    Si tu as un doute je te link le code pénal, même sans être juriste ça permet de se donner un idée :

    Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
    Est ce que tu vois écrit quelque part que si le violeur a pas fait exprès c'est moins grave ou ce n'est pas un viol ?

    Donc :
    - oui les mots ont un sens
    - tu ne connais pas le sens du mot viol, ou du moins juridiquement
    - renseignes toi avant de raconter n'importe quoi


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, tu lui ôtes la présomption d'innocence. C'est tout.
    Inutile de commenter cette dernière pépite.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #113
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    l'introduction d'un objet dans autrui

    I've got something to put in you
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #114
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Lui enfoncer à cette endroit, dur de dire, vu qu'il y a la lacrymo qui peut l'empêcher de voir.
    En revanche la volonté d'enfoncer la matraque dans Theo et pas le frapper avec, ça pour moi c'est indéniable, tu ne fais pas le même mouvement pour frapper avec un objet ou l'enfoncer. Après l'enfoncer la ou juste dans son ventre par exemple pour lui faire mal, je ne vois pas comment trancher, et ça change pas mal ce qui est retenu contre lui.
    Je ne comprends pas comment on peut effectivement défendre ce flic à cause de ça. Quelle est la loi de la physique qui permet de passer par accident d'un mouvement de frappe avec la matraque sensée arriver à plat sur le gars (que ce soit horizontalement ou verticalement) à un mouvement de pénétration où la matraque se retrouve en position orthogonale par rapport à la position initiale ??? Avec en plus une force suffisante pour pénétrer le mec ??? Et y'a des gens pour oser dire que c'est par accident ? Et vous arrivez à garder votre sérieux quand vous défendez cette thèse ?

  15. #115
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    I've got something to put in you
    Oh les streams SC2 de Dragon, quel souvenir Le morceau est vraiment pas mal en plus. Petite anecdote sur ce morceau (j'ai pas regardé ta version donc je sais aps si c'est le cas dans celle ci) il y a un passage censuré : ça parle de nuke. Ca a été censuré parce que c''est sorti au moment de la guerre en irak par Bush fils et fallait pas parler de guerre Lincoln en gay avec référence porno tout au long du clip c'est bon, mais nuke c'est censuré

  16. #116
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    il y a un passage censuré
    Ouais apparemment des fois ça c'est censuré :
    Let's start a war. Start a nuclear war. At the gay bar.
    Rimes riches.

    Cet album d'Electric Six est cool. (le clip de Synthesizer est une tuerie)
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #117
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La définition pénale d'un viol (c'est expliqué par la juriste dans le C dans l'air linké précédemment) c'est l'introduction d'un objet dans autrui sans son consentement. La question de l’intentionnalité de l'introduction n'a pas cours pour la qualification des faits. Ça jouera simplement sur la peine.

    Donc le fait c'est que Théo a été victime d'un viol. Point final.

    Si tu as un doute je te link le code pénal, même sans être juriste ça permet de se donner un idée
    Inutile de préciser que pour les mêmes faits, un quidam prendrait plusieurs années fermes. En fait jusqu'à 20 ans :

    "Lorsqu'il est commis par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

    5° Lorsqu'il est commis par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions"

    Et aurait été immédiatement mis en examen et placé en détention provisoire. Et encore, il y a des circonstances aggravantes, la victime aurait très bien pu y rester.

    Le flic lui, bénéficiera de l'impunité totale que lui confère une justice des plus complaisantes et les institutions.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #118
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    J'avais pas fait gaffe à celle là :

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Si tu ne vois pas le problème de te fier aux dires d'un parti-pris...
    et juste en dessous :

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    J'ai trouvé le graphique ci-dessous... Comme quoi que les violences ne montent pas que d'un côté... Mais bon chut ! Les bien-pensants ont décrété qu'il ne fallait surtout pas donner des bons points aux méchants flics sanguinaires...

    C'est sûr que la source du graphique n'a pas du tout de parti pris...

    Ramènes nous des chiffres provenant d'un organisme indépendant, sinon ça ne vaut rien non plus.

    On atteint quand même un certain niveau dans le foutage de gueule et la mauvaise foi là.

  19. #119
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Les policiers doivent porter ça :
    Port du numéro d'identification individuel
    Ils sont pas content parce que les délinquants peuvent les retrouver...
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #120
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Arrête d'essayer d'avoir l'air intelligent, tu te ridiculises à chacun de tes posts.
    C'est marrant, je ne m'attendais pas à une autre réaction de ta part... Réaction qui elle est très très très intelligente bien sur...

    Bon ceci dit j'ai quand même appris grâce à toi que se faire violer le cul sans intention c'est déloyal.
    Ce n'est pas mon propos, Zirak dit qu'il a avoué lui avoir mis le truc. Et la conclusion est que ce n'est pas intentionnel et que le flic s'est loupé en voulant faire un coup déloyal de ce que j'ai compris. D'où ma demande de lien à Zirak pour préciser son affirmation... Si tu veux te montrer "intelligent", donne le lien pour confirmer au lieu de polémiquer inutilement.

    Un petit extrait de C Dans l'Air qui en dit très très long sur le racisme latent au sein de la police.
    Un cas ne fait pas une vérité, je pourrais aussi te sortir un cas d'un jeune qui insulte les flics, ça prouvera quoi ? Rien... C'est juste un avis personnel qui ne peut pas être généralisé.

    Par contre que les zones de non-droit se développent en France, c'est ça qui devrait t'inquiéter... Des mecs comme toi devrait faire des stages dans la police des villes sensibles pour nous démontrer leurs belles théories...

    Outre la logique plus que spécieuse, on notera le terme "droit-de-l'homisme", qui fait ipso facto de toi un fasciste d'extrême droite.
    On notera surtout que tu conclues aussi bêtement que ton introduction avec l'insulte pour éviter la question qui fâche...

    Donc je la repose : En quoi ce cas vous indigne spécialement ? Si c'était les droits de l'homme, vous vous inquiéterez aussi de l'état des prisons ou de la présomption d'innocence. Alors l'excuse avancée par certains journaux est que Théo est un gars bien. Donc ça veut dire quoi ? Si on n'est pas bien et qu'on subit une bavure, c'est normal ? Et ce genre de logique ne choque pas nos fiers défenseurs des droits de l'homme ?

    Désolé de pointer du doigt votre incohérence... Quand on défend les droits de l'homme on n'a pas un parti-pris, on ne part pas bille en tête sur l'émotion à un instant T dans un esprit "anti" (anti-flic ici) et on essaye d'avoir une analyse à charge et à décharge. On est bien dans une déviance droit-de-l'hommisme, les justiciers de bas étage qui se rangent du côté du supposé "bien" pour justifier leurs certitudes et leur lynchage.

    C'est très facile de se de s'offusquer et de dénoncer à un instant T, n'importe quel gamin sait le faire. Par contre, prendre du recul et raisonner sans l'émotionnel, voire contre ses convictions, est déjà plus mâture et responsable.

    Au lieu de rager, prends exemple sur Théo qui a un comportement exemplaire, qui a appelé au calme et dit sa confiance dans la justice... Après tu peux aussi continuer à insulter, prêter des intentions ou utiliser des arguments fallacieux comme l'habituel appel à la majorité mais tu continueras seul dans ces raisonnements de cour d'école...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2014, 10h13
  2. [Wamp] Wamp n'affiche pas les pages mises à jour sous win 2003 serveur
    Par mm551 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2010, 14h22
  3. probleme avec requete sql aime pas les strings
    Par lil_jam63 dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2004, 14h45
  4. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo