IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Marine Le Pen ne condamne pas les violences policières à Aulnay-sous-Bois

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne parle pas de ce cas là puisque je ne le connais pas !
    Je parle d'autres événements...
    Sauf que tu racontes n'importe quoi sur les autres évènements aussi...

    Les policiers sont des victimes de quoi ? De rien du tout.

    Dans 95% des cas, les policiers sont victimes du fait de se prendre pour des cow-boys et ils ne font que se prendre le retour de bâton de leurs agissements...

    Y'a vraiment que dans quelques grosses cités où effectivement, c'est chaud pour eux, mais bon, la faute à qui ? Ca vient d'au dessus d'eux.

    Et dans la majorité des bavures policières, ils n'ont rien comme peine de toutes façons...

    Quand les mecs ont fait bruler la voiture de flics, c'est justement car ces mêmes flics avaient défoncés des manifestants à coups de matraques et de grenades lacrymales...

    On est un des seuls pays où les flics sont détestés à ce point là, et où les manifestations se passent relativement mal. Au bout d'un moment faudrait peut-être commencer à te poser des questions sur les méthodes de nos policiers... On en avait parler ici l'année dernière il me semble, en Europe il y a des espèces de congrès des polices des différents pays, où on étudie ce qui marche le mieux, on partage les différentes méthodes, etc etc pour réussir à faire le boulot comme il faut, et éviter les dérapages / problèmes. La France est un des rares pays à ne pas y aller...

    Je te conseille d'aller faire quelques manifs, sur des sujets un peu chauds, et tu reviendras nous parler des policiers qui sont des victimes quand ils t'auront défoncé à 5 vs 1.


    Edit:

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais statistiquement les policiers français subissent plus qu'ils ne font subir.
    J'aimerais bien les voir ces fameuses statistiques...

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne parle pas de ce cas là puisque je ne le connais pas !
    Un contrôle de police. Résultat, le mec contrôlé a été tabassé, et il a une déchirure de 10cm dans l'anus faite avec une matraque téléscopique.
    La défense du policier c'est "j'ai pas fait exprès j'ai glissé" (sans rire).

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je suis tout de même surpris par le calme relatif des banlieues. Vu la gravité des faits, et leur nature difficilement contestable, on aurait très bien pu s'attendre à des émeutes globales dignes de Ferguson.
    La réponse judiciaire a été rapide, y a assez peu de soutiens aux policiers, reste à voir ce que ça donne.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Les policiers sont des victimes de quoi ? De rien du tout.
    J'ai regardé des interviews pendant les manifestations de la police.
    Et ils allaient tous dans le même sens, eux ne peuvent rien faire et les délinquants se foutent de leur gueule. (ils ne respectent pas le droit puisqu'ils ne sont jamais condamné)
    Leur chefs ne les incitent vraiment pas être violent ou faire des bavures.
    Alors parfois ça arrive mais c'est ultra minoritaire apparemment.
    Il y a des jeunes un peu énervé dans le police qui font n'importe quoi.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quand les mecs ont fait bruler la voiture de flics, c'est justement car ces mêmes flics avaient défoncés des manifestants à coups de matraques et de grenades lacrymales...
    C'était pas des manifestants c'était des antifas !
    Et c'est absolument pas une excuse, on ne met pas le feu à un véhicule avec des personnes à l'intérieur...
    Après c'est vrai que dans les manifestations généralement ils ont des ordres pourris, mais ça ça vient d'en haut, eux ils y en sont pour rien...

    Souvent les racailles mettent le feu à des véhicules et pourtant la police n'a rien fait.
    Genre à chaque nouvel an des voitures sont brûlé dans les grandes villes.
    945 voitures brûlées le soir de la Saint-Sylvestre

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je te conseille d'aller faire quelques manifs, sur des sujets un peu chauds
    Ça sert à rien les manifestations.
    Les gens vont gueuler, ça les calme...
    C'est bien mais ça fait pas d'avance...
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Souvent les racailles mettent le feu à des véhicules et pourtant la police n'a rien fait.
    Ah oui ? Ben visiblement c'est pas pareil partout, j'ai des arrestations musclées toutes les semaines en bas de chez moi. Pourtant c'est un quartier assez tranquille.

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    j'ai des arrestations musclées toutes les semaines en bas de chez moi. Pourtant c'est un quartier assez tranquille.
    Peut être que les délinquants résistent aussi...
    Si ils n'avaient rien à se reprocher il n'y aurait pas besoin que ça ce passe de façon "musclé".

    Mais bon admettons que les policiers soit systématiquement violent, ça n'excuse quand même pas le fait de mettre le feu à des véhicules.
    Ce serait quoi cette logique "la police est violente avec moi, alors je vais aller brûler des voitures qui n'ont rien a voir avec la police" ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai regardé des interviews pendant les manifestations de la police.
    Et ils allaient tous dans le même sens, eux ne peuvent rien faire et les délinquants se foutent de leur gueule. (ils ne respectent pas le droit puisqu'ils ne sont jamais condamné)
    Mais tu croyais qu'ils allaient te dire quoi pendant l'interview ?

    "Oui oui, on adore taper sur les gars, et faire des bavures, en plus ça nous éclate de voir les gens s'agacer car on n'est pas punis derrière." ??


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Leur chefs ne les incitent vraiment pas être violent ou faire des bavures.
    Alors parfois ça arrive mais c'est ultra minoritaire apparemment.
    Il y a des jeunes un peu énervé dans le police qui font n'importe quoi.
    C'est tellement minoritaire que ça arrive très régulièrement...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était pas des manifestants c'était des antifas !
    Mais arrêtes avec tes antifas... T'es pitoyable...

    Y'as pas des antifas dans toutes les manifestations... Et le pire, c'est que tu confonds des casseurs avec des antifas...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et c'est absolument pas une excuse, on ne met pas le feu à un véhicule avec des personnes à l'intérieur...
    Et on ne tire pas sur des gens qui n'ont rien fait, on ne les tabasse pas ou on ne leur mets pas des matraques dans le cul, et pourtant, les flics ne se gênent pas pour le faire


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Souvent les racailles mettent le feu à des véhicules et pourtant la police n'a rien fait.
    Genre à chaque nouvel an des voitures sont brûlé dans les grandes villes.
    945 voitures brûlées le soir de la Saint-Sylvestre
    Quel rapport avec le fait que les policiers soient des victimes ?

    C'était 945 voitures de flics avec des policiers dedans ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça sert à rien les manifestations.
    Les gens vont gueuler, ça les calme...
    C'est bien mais ça fait pas d'avance...
    Oui c'est comme les grèves, ca sert tellement à rien, que c'est grâce à ça que tu as un certain nombre d'avantages sociaux comme les congés payés par exemple...

    C'est affligeant...


    Edit :

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Ce serait quoi cette logique "la police est violente avec moi, alors je vais aller brûler des voitures qui n'ont rien a voir avec la police" ?
    Ce n'est pas logique, car cela n'a rien à voir ? Tu crois que ceux qui brulent des voitures ce jour là, c'est que des gens qui se sont fait taper dessus par des policiers, et qu'ils font ça pour se venger ?


  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    tu confonds des casseurs avec des antifas...
    J'allais dire "c'est la même merde", mais en fait non les antifas sont pire.
    Le pourcentage d'antifas parmi les casseurs est parfois élevé.
    Un jour deuche m'a envoyé un MP :


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et on ne tire pas sur des gens qui n'ont rien fait, on ne les tabasse pas ou on ne leur mets pas des matraques dans le cul, et pourtant, les flics ne se gênent pas pour le faire
    Un policier, un jour à fait ça.
    Si il est prouvé que c'est vrai et que ça c'est vraiment passé comme vous le pensez, le policer va prendre extremement chère, il va très vite se faire virer.
    C'est un cas unique, c'est pas la norme.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quel rapport avec le fait que les policiers soient des victimes ?
    C'était pour dire que si des délinquants crament des voitures ça n'a rien a voir avec la police.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui c'est comme les grèves, ca sert tellement à rien, que c'est grâce à ça que tu as un certain nombre d'avantages sociaux comme les congés payés par exemple...
    Alors effectivement dans l'histoire de France certaines grèves ont fait changer les choses.
    Mais c'était pas n'importe quel grève, c'était genre les étudiants qui commencent, les ouvriers qui suivent et une fois que les usines sont fermé là ça devient sérieux.
    Ou des trucs du genre le pouvoir demande à l'armée d'attaquer les manifestants et l'armée se met du côté des manifestants contre le gouvernement.
    Ça ok.

    Mais aujourd'hui les manifs c'est souvent de la merde.
    La Manif Pour Tous a fait déplacer des millions de personne et ça n'a servi strictement à rien...
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #28
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que tu racontes n'importe quoi sur les autres évènements aussi...

    Les policiers sont des victimes de quoi ? De rien du tout.

    Dans 95% des cas, les policiers sont victimes du fait de se prendre pour des cow-boys et ils ne font que se prendre le retour de bâton de leurs agissements...
    Va parler aux forces de l'ordre... Regarde leurs sous-effectifs ; regarde leurs moyens pourris entre les locaux et le matériel ; regarde comment on les fait ch*er pour justifier un tir qui est à l'évidence défensif (exemple : un braqueur qui te fonce dessus avec sa voiture) et comment ils se retrouvent en position d'accusé si ils ont malheureusement touché le criminel ; regarde comment il faut supporter quand tu as des gugus qui te crachent à la gueule ou te jettent des pavés et que les ordres sont de ne pas bouger pour ne pas enflammer ; etc etc etc...

    Et après tu t'étonnes que les mecs pètent un câble ? Alors je dédouane personne, il y a des cas dans les flics de la "circulation", les rondiers comme ceux de cette affaire à priori. Mais on ne se focalise que sur ces cas aussi. Qui parle de notre excellente police scientifique ? Qui parle de la crim' qui fait un bon job ? Qui met en avant les services de pointe et ou d'élite ? On parle pendant des semaines d'une bavure et on accorde à peine un entrefilet à une opération réussie avec brio...

    Les forces de l'ordre, ce n'est pas que ce qu'on voit dans la rue ou sur TF1 et je crois qu'on devrait plutôt leur dire merci sans généraliser une bavure à l'ensemble des forces de l'ordre. Des cons, il y en a partout.

    Et pour finir sur les flics, j'ajoute que je rejoins un peu Ryu sur le police-bashing en France, ils sont souvent mis à l'index en faisant leur job. Je suis frontalier et je peux te dire que de l'autre côté, c'est une autre histoire... Quand tu te fais arrêter, tu n'as pas intérêt à leur dire "Mouech, nique ta reum, va te faire enc*ler" parce que tu risques de passer une mauvaise journée... Ici un flic qui réagirait aurait tous les chevaliers vertueux sur le dos : Licra, association des droits du citoyen diverses, les cocos et j'en passe...

    Pour revenir au sujet principal qui n'est pas de faire le procès des flics mais la réponse de Le Pen, je renouvelle mes questions : quel est le but de ce post étant donné qu'elle n'est pas la seule à avoir ce type de réponse ? Qu'est ce qu'un politicien est censé répondre si il respecte les principes républicains ? Ou alors nous ne sommes pas dans un débat mais plutôt dans un lynchage avec pour prétexte ce fait divers...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un jour deuche m'a envoyé un MP :
    Ah je comprends mieux tes sources d'inspirations... LOL

    Et sinon, ça prouve quoi cette photo ? Tu parles allemand ? Ca veut dire quoi ce qu'il y a écrit ? Et donc une photo d'un groupe, ça te permet de généraliser sur tout le reste ?

    Tu veux que je te poste des dizaines de photos de bavures ? Tu veux les articles de tous les mecs qui ont été tués / blessés pour rien par les forces de l'ordre ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Un policier, un jour à fait ça.
    Si il est prouvé que c'est vrai et que ça c'est vraiment passé comme vous le pensez, le policer va prendre extremement chère, il va très vite se faire virer.
    C'est un cas unique, c'est pas la norme.
    Et pourtant, les conséquences de la plupart des bavures qui ont eu lieu jusqu'à maintenant montrent que tu as tord.

    Et non, ce n'est pas un cas unique, des bavures il y en a régulièrement (que cela soit à coup de matraque dans l'anus ou pas, la n'est pas la question, une bavure est une bavure, peu importe comment elle est pratiquée).


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était pour dire que si des délinquants crament des voitures ça n'a rien a voir avec la police.
    Bah pourquoi tu nous en parle alors, puisque cela n'a rien à voir avec ce que tu racontes ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais aujourd'hui les manifs c'est souvent de la merde.
    La Manif Pour Tous a fait déplacer des millions de personne et ça n'a servi strictement à rien...
    Des milliards même !

    Et c'est normal que cela n'ai rien donné, des gens qui manifestent contre un truc qui ne les concerne même pas, et qui sont minoritaires, c'est "normal" qu'on ne les écoutent pas trop. ><

    Maintenant, ce n'est pas parce que certaines manifestations ne donnent rien, que tu peux dire que toutes les manifestations ne servent à rien, encore une fois ,tu généralise à l'extrême pour au final dire des trucs faux.

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Juste pour "le plaisir" :

    Dix-huit décès impliquant des policiers ont été recensés en 2012. Deux fois plus qu’il y a dix ans.
    Ne serait-ce que sur les six derniers mois (en 2013, je précise, Zirak), quatre plaintes mettant en cause des forces policières ont été déboutées : non-lieu en février dernier pour la mort d’Ali Ziri, ce retraité décédé à la suite d’une suffocation après son interpellation à Argenteuil. Non-lieu en décembre pour Mohamed Boukourou, victime d’un arrêt respiratoire dans un fourgon de police après avoir pris des coups. Non-lieu encore, en octobre 2012, pour Mahamadou Marega, décédé après avoir été la cible d’un tir de Taser à Colombes. Enfin, non-lieu en septembre dernier avec Abou Bakari Tandia, tombé dans le coma pendant sa garde à vue, fin 2004, à Courbevoie.
    Et bizarrement, c'est souvent ciblé non ?

    En quatre décennies, entre 500 et 1 000 personnes auraient ainsi succombé, directement ou indirectement, des suites d’une opération de police. Le profil type du trépassé ? Un jeune homme des quartiers populaires, d’origine maghrébine ou d’Afrique Noire.
    Sur un échantillon de 180 personnes décédées au cours d’une opération de police, environ un tiers des affaires sont classées sans suite, une trentaine débouchent sur un non-lieu, et une dizaine sur des relaxes. Soit plus de la moitié des affaires. Près de soixante-dix entraînent des peines avec sursis pour les auteurs des violences. On relève moins de dix condamnations à de la prison ferme
    Etc etc

    http://www.bastamag.net/Bavures-policieres-mortelles


    La France épinglée par Amnesty International pour ses violences policières

    Amnesty International s'alarme dans son rapport annuel des allégations de violences policières et d'usage excessif de la force en France. L'organisation de défense des droits de l'homme critique aussi la supposée légèreté des enquêtes sur les faits impliquant les policiers. "Les procédures disciplinaires et les enquêtes judiciaires sur de tels incidents continuent d'être loin des standards internationaux", lit-on dans le document.
    http://www.lemonde.fr/societe/articl...3577_3224.html


    Mais bon, c'est rare et justifié hein...

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    nazis aufs maul = foutre sur la gueule aux nazis.
    De rien.

    PS : ce que j'ai donné plus haut c'est la défense du policier, pas la version du jeune.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #32
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Ah et j'ai cherché un peu par rapport à la photo que t'as envoyé deuche.

    C'est un groupe d'antifa allemands, qui prône effectivement la violence à l'égard des nazis.

    Quel rapport avec les forces de l'ordre française, ou des éventuels antifa français ?

    Tu voulais prouver quoi avec cette photo ?

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et sinon, ça prouve quoi cette photo ?
    Ça prouve que les antifas sont masqué et armé.
    Il n'y a pas besoin de pouvoir lire les messages pour voir que ce sont des mauvaises personnes.
    Pour moi ce sont des types extremement violent, complètement intolérant, qui pensent faire le bien et c'est la pire combinaison possible.
    Si tu penses différemment d'eux, ils vont venir te frapper en étant fière, ils doivent se dire "Wahou je fais tellement avancer les progrès sociaux en tabassant des gens qui ne partagent pas mon point de vue !".
    Ils ont une idéologie et dès que t'es pas d'accord sur un point tout de suite ils s'énervent.
    Ils sont même encore plus con que ça, les antifas s'en sont pris à des types parce qu'ils refusaient de dire du mal d'autre type.
    Il y a des antifas qui n'aiment pas Etienne Chouard parce qu'il respecte des gens dit "d’extrême droite".

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et non, ce n'est pas un cas unique, des bavures il y en a régulièrement
    Peut être mais celle la est exceptionnel quand même.
    Les policiers sont à bout, ils dépriment, certains se suicident, leur boulot est vraiment pas cool, il est possible qu'une fois un policier pète un câble.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et c'est normal que cela n'ai rien donné, des gens qui manifestent contre un truc qui ne les concerne même pas
    Ça concerne la société donc ça les concerne...
    D'ailleurs dans la définition du terme "mariage" il y avait "deux personnes de sexe opposés".
    Y'avait un truc sacré dans le mariage avant...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le profil type du trépassé ? Un jeune homme des quartiers populaires, d’origine maghrébine ou d’Afrique Noire.
    Alors ça c'est statistique.
    Je connais pas le cas en France, mais je sais qu'aux USA :
    - les noirs commettent plus de crimes que les blancs. (en pourcentage ou en global je sais plus)
    - Il y a plus de blancs tué par des noirs que de noirs tué par des blancs.
    - La plupart des noirs tué par balle sont tué par d'autre noir.

    Parce qu'en règle général ils sont plus pauvre.
    Donc en fait l'historie des policiers qui s'en prennent spécifiquement aux noirs c'est des grosses conneries.
    Les policiers s'en prennent aux délinquants (sauf quand ils se loupent).
    Si un policier noir tue un délinquant noir vous allez dire que c'est du racisme ?
    Si un policier noir tue un délinquant blanc vous allez dire que c'est du racisme ?

    Black Live Matters c'est n'importe quoi.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    quel est le but de ce post étant donné qu'elle n'est pas la seule à avoir ce type de réponse ?
    Elle fait parti des gens que le système n'aime pas.
    Comme Trump, Poutine, Nigel Farage, Dieudonné, etc. Dès qu'ils font quelque chose des gens essaient de trouver une façon spécial d’interpréter les événements afin de les critiquer.
    Mais si d'autres personnes absente de la liste font la même chose on dit rien.
    C'est con comme système mais c'est comme ça...

    Certaines personnes sont remplit de haine qu'est-ce que vous voulez...
    Par exemple, selon qui dit une phrase c'est grave ou pas. (c'est n'importe quoi, normalement changer l'auteur d'un texte ça ne devrait pas changer le message du texte...)
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    regarde comment on les fait ch*er pour justifier un tir qui est à l'évidence défensif (exemple : un braqueur qui te fonce dessus avec sa voiture) et comment ils se retrouvent en position d'accusé si ils ont malheureusement touché le criminel ;
    C'est sûrement pour ça qu'ils ont dans les faits un permis de tuer et qu'ils sont totalement intouchables ? Les juges ne font rien, les politiques ne font rien voire applaudissent des deux mains ? Que les bavures ne filtrent dans les médias que lorsqu'il y a un smartphone pour filmer la scène ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...
    Amnesty qui est financé par Soros et Bastamag qui est un site droithommiste... Zirak, sérieusement, tu ne peux pas reprocher les sources à Ryu et lui opposer le même genre de merde subjective...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #36
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Mais on ne se focalise que sur ces cas aussi. Qui parle de notre excellente police scientifique ? Qui parle de la crim' qui fait un bon job ? Qui met en avant les services de pointe et ou d'élite ? On parle pendant des semaines d'une bavure et on accorde à peine un entrefilet à une opération réussie avec brio...

    Les forces de l'ordre, ce n'est pas que ce qu'on voit dans la rue ou sur TF1 et je crois qu'on devrait plutôt leur dire merci sans généraliser une bavure à l'ensemble des forces de l'ordre. Des cons, il y en a partout.
    Et qui parle des jeunes de banlieus qui ne sont pas délinquants, qui travaillent, voire crée leur entreprise.
    La généralisation j'ai plutôt l'impression que c'est dans l'autre sens.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  17. #37
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça prouve que les antifas sont masqué et armé.
    Il n'y a pas besoin de pouvoir lire les messages pour voir que ce sont des mauvaises personnes.
    Toujours pas, ça prouve que ce groupe d'antifa allemand est masqué et armé. Point.

    Le reste, ça sort des généralisations que tu fais dans ta tête.

    Un casseur c'est aussi masqué et armé, ça ne veut pas dire que c'est un antifa, c'est juste un con qui va péter un vitrine d'un magasin et piquer des trucs, comment tu distingues l'un de l'autre ?

    Ah c'est vrai, tu ne fais pas le distinguo, pour toi c'est tous des antifas...

  18. #38
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Les policiers sont des victimes de quoi ? De rien du tout.
    Ou presque
    ou encore

    En aucun cas, je ne cautionne les violences policières, mais dire que les policiers ne sont jamais victimes de violence, faut pas non plus exagérer.

    Après, il y a des flics pourris, c'est sûr. Mais, bon avant de les juger je me dis qu'ils font un sale boulot, dans de sales conditions, avec des moyens dérisoires, et qu'ils ne sont pas soutenus par leur hiérarchie. Pour l'instant, on a aucune idée du pourquoi ce contrôle a mal tourné. Et les faits sont graves. Mais, c'est à la justice de décider de la suite. Pas aux politiques, ni aux médias, ni au tribunal des réseaux sociaux, ni à la vindicte populaire...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #39
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est sûrement pour ça qu'ils ont dans les faits un permis de tuer et qu'ils sont totalement intouchables ? Les juges ne font rien, les politiques ne font rien voire applaudissent des deux mains ? Que les bavures ne filtrent dans les médias que lorsqu'il y a un smartphone pour filmer la scène ?
    Tu as des preuves qu'ils ont le 00 ? Pour le reste, rien est parfait, oui il y a des bavures. Qu'est ce que ça représente sur le nombre total de dossiers traités par la Police ? Est ce que c'est une raison pour stigmatiser une corporation sur quelques cas regrettables ? Tu es bien content de trouver les flics pour des meurtriers qui auraient pu s'en prendre à toi...

    Par ailleurs, ce n'est pas aux forces de l'ordre qu'il faudrait t'en prendre mais à la tête (le gouvernement) qui laisse pourrir une situation... Si je suis ton chef et que je te charge tellement de projets que tu es obligé de tout faire dans l'urgence, tu vas faire de la merde. Et si je ne te dis rien et que je continue à te charger et bien tu continueras à faire de la merde car tu ne pourras pas faire autrement. Si je suis ton client, ce n'est pas toi que je vais engueuler mais ton chef...

    Pour revenir au sujet principal... Donc qu'aurait dû répondre un politicien ?

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Et qui parle des jeunes de banlieus qui ne sont pas délinquants, qui travaillent, voire crée leur entreprise.
    La généralisation j'ai plutôt l'impression que c'est dans l'autre sens.
    Rien à voir avec le sujet qui parle de la réaction d'un politicien à cette arrestation... Désolé mais vous ne me ferez pas rentrer dans ce genre d'argument émotionnel droithommiste... Ici je m'en tiens à dire qu'un politicien ne peut pas répondre autrement que de demander que la justice fasse son job, comme l'a rappelé la victime elle-même...

    Et si tu n'es pas d'accord, dans ce cas je te pose la même question qui n'a toujours pas de réponse : qu'est qu'un politicien est censé répondre ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Amnesty qui est financé par Soros et Bastamag qui est un site droithommiste... Zirak, sérieusement, tu ne peux pas reprocher les sources à Ryu et lui opposer le même genre de merde subjective...
    Quelles sources à Ryu ? xD

    J'attends toujours ses stats sur le fait que "statistiquement" les policiers sont plus souvent victimes que "bourreaux".


    Ah et donc comme Soros est UN DES DONATEURS d'Amnesty International, ça enlève toute crédibilité à tout ce qu'ils dénoncent ?

    Donc genre si Soros file 5€ à l'UPR ou à je ne sais quel mec que tu conseille de lire, d'un coup ils deviendront des gens que l'on ne doit plus écouter ?

    C'est complètement idiot comme raisonnement. Encore si Soros était le seul financeur d'Amnesty, je voudrais bien, mais là, c'est complètement n'importe quoi.


    Et pour l'autre site, le fait qu'ils défendent les droits de l'homme fait qu'ils ne sont pas objectifs ?

    Ok donc je peux considérer que tout ce que racontent les associations de défense des animaux, c'est de la merde, car elles ont un parti pris ?

    Tu te rends compte de ton raisonnement là ?


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En aucun cas, je ne cautionne les violences policières, mais dire que les policiers ne sont jamais victimes de violence, faut pas non plus exagérer.
    Ca tombe bien, personne n'a dit ça... Je n'ai pas utilisé le mot "jamais" il me semble ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2014, 10h13
  2. [Wamp] Wamp n'affiche pas les pages mises à jour sous win 2003 serveur
    Par mm551 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2010, 14h22
  3. probleme avec requete sql aime pas les strings
    Par lil_jam63 dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2004, 14h45
  4. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo